Cosfibel Group optimise sa sortie de crise

Emballage de luxe

Focus News

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Cosfibel Group optimise sa sortie de crise

Loin de renier les difficultés qui affectent les filières Luxe et Beauté, le groupe Cosfibel résiste, anticipe et rebondit. Acquisitions, partenariats, ouverture sur de nouveaux marchés, développement de l’offre, nouvelle direction, tels sont les axes d’une stratégie résolument offensive.

Si Cosfibel a vu son chiffre d’affaires diminuer de 16% en 2020, le groupe a néanmoins gagné des parts de marché en beauté. Il a étendu son réseau commercial et procède actuellement à plusieurs acquisitions de niches en France et à l’étranger. Grâce à une création adaptée, le groupe a su préserver ses marges opérationnelles et s’est constitué un trésor de guerre pour faire face à toute opportunité. Enfin, Alain Chevassus organise sa succession avec l’arrivée de Marie Sermadiras en tant qu’Executive vice-president de Cosfibel Group.

Une présence internationale renforcée

Cosfibel a mis la situation économique à profit pour réfléchir, réorganiser, consolider son offre et sa présence sur le terrain. Son réseau d’urban networks se renforce en Asie (Shanghai et Singapour) et en Europe (Suisse et Benelux), ainsi qu’en France avec le récent rachat de l’entreprise Boîte Alu à Bordeaux. Intégrée au pôle Industries, Boîte Alu permet au groupe de se renforcer dans le packaging métal, notamment dans les domaines de l’alimentaire et de la beauté.

Cosfibel a aussi acquis 100 % du capital de MMB, un trader de proche import situé à Breda et spécialiste du pack pliant et rigide pour le marché de l’épicerie fine notamment. MMB dispose d’un site exclusif de sourcing à Varsovie, une réelle opportunité pour les clients.

Enfin, la société Laser dirigée par Ségolène de Pommereau vient de rejoindre le groupe et fera l’objet d’une joint-venture (51/49). Laser s’illustre dans le domaine des diffuseurs d’huiles essentielles, dessinés en France et développés en Asie. Riche d’un réseau de proche import, elle possède de fortes connexions avec les marques de pharmacie, parapharmacie, phyto-cosmétiques et aromathérapie. 

 

 

Dans la même rubrique

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

Les plus récents

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK