Danone investit 1 Md d'euros dans de nouvelles solutions d'emballage
Danone, qui a publié un chiffre d'affaires en hausse de 2,6 % à 25,3 Mds d'euros, a annoncé un plan d'investissement de 2 Mds d'euros sur les trois prochaines années dont 1 Md pour l'élaboration de nouvelles solutions d'emballage.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Danone, qui a publié un chiffre d'affaires en hausse de 2,6 % à 25,3 Mds d'euros, a annoncé un plan d'investissement de 2 Mds d'euros sur les trois prochaines années dont 1 Md pour l'élaboration de nouvelles solutions d'emballage. Le groupe s'est ainsi engagé à faire disparaître le polystyrène de l'ensemble de ses pots de yaourt en 2024 en Europe et en 2025 dans le monde. "Nous souhaitons nous orienter vers du PET, du rPET (polytéréphtalate d’éthylène recyclé) ou des matériaux biosourcés comme le papier carton ou le polymère à base de déchets de l'agriculture", explique son dirigeant. Au sein du fond d'investissement Danone Manifesto, qui soutient les start-up innovantes, 200 millions d'euros seront consacrés à l'étude de nouvelles solutions d'emballages. En 2025, à l'issue de ce plan, Danone s'est fixé pour objectif que 95% de ses emballages plastiques soient recyclables et plus de 50% recyclés.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.
Les plus récents

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.