Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
 
Acteur majeur de la restauration rapide, le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France. Cette décision s’inscrit dans une volonté claire : réduire progressivement son empreinte carbone.
Jusqu’à présent produits en Asie, les sachets, gobelets et boîtes de macarons des points de vente du Groupe Delineo sont désormais conçus et fabriqués dans une usine partenaire située en France. En relocalisant ces productions en Nouvelle-Aquitaine chez le leader C.E.E Schisler, le Groupe réduit de manière significative les distances parcourues par ses emballages, et, par conséquent, leur empreinte environnementale.
Cette relocalisation permet de renforcer la traçabilité et la qualité environnementale des emballages et d’avoir des emballages dorénavant certifiés FSC et Imprim’vert. En parallèle de la relocalisation, l’équipe RSE a repensé la conception même des emballages pour en améliorer la recyclabilité.
Le déploiement de ces nouveaux emballages est déjà largement engagé. Les enseignes La Croissanterie et Maison Pradier auront terminé leur migration vers ces nouvelles références avant la fin d’année 2025. Et Roberta Caffè terminera sa migration fin 2026.
« Dans le cadre de notre stratégie RSE, il nous semblait essentiel de relocaliser la production de nos emballages, au plus près de nos consommateurs. Nous faisons un choix concret pour l’environnement, mais aussi pour l’emploi au niveau local. Cette initiative s’ajoute à d’autres, telles que la sélection de produits français et de saison ou encore la suppression du plastique à usage unique », déclare Anne Blondet, Directrice des achats.
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