DS Smith toujours optimiste

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine Delefosse

DS Smith a fait le point sur ses activités à l'occasion de son assemblée général de septembre. Dans l'ensemble, l'activité est conforme aux attentes, grâce à la dynamique des prix et à une bonne maîtrise des coûts. Les volumes d’emballages en carton ondulé au premier trimestre ont légèrement baissé à périmètre constant, comme prévu et par rapport à une croissance de 13% au trimestre précédent. DS Smith continue de prévoir une croissance d'au moins 2% pour l'ensemble de l'année.

Pratiquement tous les coûts des intrants, y compris l'énergie, ont augmenté de manière significative mais l’augmentation du coût de l'énergie a été considérablement atténuée par des mesures d'efficacité mises en place à court et long terme. Le groupe enregistre le maintien d'une forte génération de flux de trésorerie d'exploitation.

Les perspectives pour l'exercice 2023 restent inchangées avec une amélioration significative attendue des performances.

Miles Roberts, PDG de DS Smith a déclaré : « Nous avons très bien démarré l'exercice, malgré les conditions macroéconomiques actuelles. Nous nous concentrons sur la garantie des niveaux les plus élevés de sécurité d'approvisionnement et de service à la clientèle et nous sommes très satisfaits du soutien continu que nous recevons de notre clientèle et de nos fournisseurs. L'augmentation de la rentabilité et de la génération de trésorerie est due à l'amélioration de l'efficacité et à l'atténuation des augmentations de coûts, ainsi qu'à la poursuite réussie de l'augmentation des prix des emballages. Le rendement global du capital reste dans les limites de notre objectif à moyen terme. Alors que nous entrons dans le deuxième trimestre, nous sommes très conscients de l'environnement économique difficile dans lequel nous opérons et de l'impact qu'il a sur nos clients et nos collègues. Cependant, nos plans d'exploitation et nos progrès à ce jour continuent de nous donner confiance dans nos perspectives pour l'exercice 23. »

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

MM Packetis L'Isle d'Espagnac est en train d'installer sa nouvelle ligne d'impression numérique sur son site charentais....A Gron, dans l'Yonne, la société Lebhar, spécialiste de la boîte pâtissière, est quasiment à l'arrêt depuis lundi 19 septembre. Une grande majorité des 165 salariés réclament 5 % d'augmentation des salaires....C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès de Jacques Wauters, vendredi 16 septembre....Kongsberg PCS, fabricant de solutions de finition numérique, annonce que David Preskett a rejoint la société en tant que vice-président des opérations pour les régions EMEA et APAC....Un feu s’est déclaré lundi 12 septembre sur le site de la société VPK Packaging située à Oudegem en Flandre orientale. Les pompiers ont travaillé 24 heures pour éteindre l'incendie.

02

All4Pack Emballage Paris fait son retour

À deux mois de la nouvelle édition d’All4Pack Emballage Paris, toute l’équipe du salon est impatiente de retrouver exposants et visiteurs afin de partager un moment de convivialité et,surtout, tous ensemble, de relever les défis des secteurs de l’emballage et de l’intralogistique, du 21 au 24 novembre prochain à Paris Nord Villepinte.

03

Les Places d'Or se préparent

Chaque année le salon Les Places d’Or est présidé par une personnalité institutionnelle ou le dirigeant d’un grand groupe du luxe. Après Reinold Geiger, président du Groupe L’Occitane, c’est au tour de Constantin Sklavenitis, Chief Prestige Brands Officer du groupe Coty.

04

Après 3 ans, le Congrès ECMA est de retour!

Les 15 et 16 septembre 2022, 200 PDG et hauts dirigeants de l'industrie du carton et de la boîte pliante ont assisté au congrès ECMA 2022 à Cracovie, en Pologne. Tous les participants ont commenté à quel point il était bon de se retrouver après que la Covid ait obligé à annuler les deux précédents congrès.

05

Un nouveau centre R&D développement durable chez Mondi

Mondi investit 5 millions d'euros dans une nouvelle installation de recherche et développement (R&D) à Mondi Steinfeld, en Allemagne. Cet investissement soutiendra les clients en les aidant à développer des solutions qui atteignent leurs objectifs de développement durable.

06

Luxe Pack Monaco, plus qu'un salon…

Luxe Pack fête cette année sa 34ème édition, les 3 et 4 octobre au Grimaldi Forum de Monaco. Le salon est fier d’une telle longévité et s'affiche, depuis toutes ces années, comme la rampe des grands lancements du secteur. La plupart des exposants y dévoilent leurs nouveautés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK