GAZZELLA ATLANTIQUE

DS Smith toujours optimiste

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

DS Smith a fait le point sur ses activités à l'occasion de son assemblée général de septembre. Dans l'ensemble, l'activité est conforme aux attentes, grâce à la dynamique des prix et à une bonne maîtrise des coûts. Les volumes d’emballages en carton ondulé au premier trimestre ont légèrement baissé à périmètre constant, comme prévu et par rapport à une croissance de 13% au trimestre précédent. DS Smith continue de prévoir une croissance d'au moins 2% pour l'ensemble de l'année.

Pratiquement tous les coûts des intrants, y compris l'énergie, ont augmenté de manière significative mais l’augmentation du coût de l'énergie a été considérablement atténuée par des mesures d'efficacité mises en place à court et long terme. Le groupe enregistre le maintien d'une forte génération de flux de trésorerie d'exploitation.

Les perspectives pour l'exercice 2023 restent inchangées avec une amélioration significative attendue des performances.

Miles Roberts, PDG de DS Smith a déclaré : « Nous avons très bien démarré l'exercice, malgré les conditions macroéconomiques actuelles. Nous nous concentrons sur la garantie des niveaux les plus élevés de sécurité d'approvisionnement et de service à la clientèle et nous sommes très satisfaits du soutien continu que nous recevons de notre clientèle et de nos fournisseurs. L'augmentation de la rentabilité et de la génération de trésorerie est due à l'amélioration de l'efficacité et à l'atténuation des augmentations de coûts, ainsi qu'à la poursuite réussie de l'augmentation des prix des emballages. Le rendement global du capital reste dans les limites de notre objectif à moyen terme. Alors que nous entrons dans le deuxième trimestre, nous sommes très conscients de l'environnement économique difficile dans lequel nous opérons et de l'impact qu'il a sur nos clients et nos collègues. Cependant, nos plans d'exploitation et nos progrès à ce jour continuent de nous donner confiance dans nos perspectives pour l'exercice 23. »

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK