GAZZELLA ATLANTIQUE

DS Smith toujours optimiste

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

DS Smith a fait le point sur ses activités à l'occasion de son assemblée général de septembre. Dans l'ensemble, l'activité est conforme aux attentes, grâce à la dynamique des prix et à une bonne maîtrise des coûts. Les volumes d’emballages en carton ondulé au premier trimestre ont légèrement baissé à périmètre constant, comme prévu et par rapport à une croissance de 13% au trimestre précédent. DS Smith continue de prévoir une croissance d'au moins 2% pour l'ensemble de l'année.

Pratiquement tous les coûts des intrants, y compris l'énergie, ont augmenté de manière significative mais l’augmentation du coût de l'énergie a été considérablement atténuée par des mesures d'efficacité mises en place à court et long terme. Le groupe enregistre le maintien d'une forte génération de flux de trésorerie d'exploitation.

Les perspectives pour l'exercice 2023 restent inchangées avec une amélioration significative attendue des performances.

Miles Roberts, PDG de DS Smith a déclaré : « Nous avons très bien démarré l'exercice, malgré les conditions macroéconomiques actuelles. Nous nous concentrons sur la garantie des niveaux les plus élevés de sécurité d'approvisionnement et de service à la clientèle et nous sommes très satisfaits du soutien continu que nous recevons de notre clientèle et de nos fournisseurs. L'augmentation de la rentabilité et de la génération de trésorerie est due à l'amélioration de l'efficacité et à l'atténuation des augmentations de coûts, ainsi qu'à la poursuite réussie de l'augmentation des prix des emballages. Le rendement global du capital reste dans les limites de notre objectif à moyen terme. Alors que nous entrons dans le deuxième trimestre, nous sommes très conscients de l'environnement économique difficile dans lequel nous opérons et de l'impact qu'il a sur nos clients et nos collègues. Cependant, nos plans d'exploitation et nos progrès à ce jour continuent de nous donner confiance dans nos perspectives pour l'exercice 23. »

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK