DS Smith toujours optimiste
DS Smith a fait le point sur ses activités à l'occasion de son assemblée général de septembre. Dans l'ensemble, l'activité est conforme aux attentes, grâce à la dynamique des prix et à une bonne maîtrise des coûts. DS Smith continue de prévoir une croissance d'au moins 2% pour l'ensemble de l'année.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith a fait le point sur ses activités à l'occasion de son assemblée général de septembre. Dans l'ensemble, l'activité est conforme aux attentes, grâce à la dynamique des prix et à une bonne maîtrise des coûts. Les volumes d’emballages en carton ondulé au premier trimestre ont légèrement baissé à périmètre constant, comme prévu et par rapport à une croissance de 13% au trimestre précédent. DS Smith continue de prévoir une croissance d'au moins 2% pour l'ensemble de l'année.
Pratiquement tous les coûts des intrants, y compris l'énergie, ont augmenté de manière significative mais l’augmentation du coût de l'énergie a été considérablement atténuée par des mesures d'efficacité mises en place à court et long terme. Le groupe enregistre le maintien d'une forte génération de flux de trésorerie d'exploitation.
Les perspectives pour l'exercice 2023 restent inchangées avec une amélioration significative attendue des performances.
Miles Roberts, PDG de DS Smith a déclaré : « Nous avons très bien démarré l'exercice, malgré les conditions macroéconomiques actuelles. Nous nous concentrons sur la garantie des niveaux les plus élevés de sécurité d'approvisionnement et de service à la clientèle et nous sommes très satisfaits du soutien continu que nous recevons de notre clientèle et de nos fournisseurs. L'augmentation de la rentabilité et de la génération de trésorerie est due à l'amélioration de l'efficacité et à l'atténuation des augmentations de coûts, ainsi qu'à la poursuite réussie de l'augmentation des prix des emballages. Le rendement global du capital reste dans les limites de notre objectif à moyen terme. Alors que nous entrons dans le deuxième trimestre, nous sommes très conscients de l'environnement économique difficile dans lequel nous opérons et de l'impact qu'il a sur nos clients et nos collègues. Cependant, nos plans d'exploitation et nos progrès à ce jour continuent de nous donner confiance dans nos perspectives pour l'exercice 23. »
Dans la même rubrique

DS Smith Packaging Savoie va fermer ses portes
DS Smith Packaging a annoncé la fermeture de son usine à Valgelon-la-Rochette, en Savoie, au printemps 2026 qui entraîne le liceciement des 90 salariés de la cartonnerie.

Saica ouvre son premier Customer Experience Center en France
Le Groupe Saica a ouvert les portes de son tout premier Customer Experience Center en France, sur le site Saica Pack de Venizel, à une heure de Paris.

Prod&Pack Lyon, c'est la semaine prochaine!
Le dernier rendez-vous de l'emballage et de toute son industrie en 2025, c'est Prod&Pack à Eurexpo lyon, les 18-19-20 novembre 2025.

En bref... Vu ailleurs
. Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group
