Plusieurs récompenses pour DS Smith
Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith ! Leader dans la fabrication d’emballages en carton recyclé et recyclables, DS Smith Packaging France a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars, pour les meilleurs travaux réalisés en impression flexographique. Les jouets XXL en carton, ont également été primés lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.
En décembre dernier, la 35ème cérémonie des Flexostars, unique concours récompensant les meilleures impressions en flexographie, a mis à l’honneur DS Smith pour ses différents travaux en pré-impression et post-impression : Deux prix pour la pré-impression (Un « Flexostar d’Argent » pour l’impression du jouet Pop-Up Carrefour) et un « Flexostar de Bronze » pour l’impression Petites Galettes St-Michel); Deux prix en post-impression (Un « Flexostar d’Or » pour le présentoir Teisseire et Un « Flexostar d’Argent » pour la box Crousti’Dej Pasquier).
Par ailleurs, les jouets XXL Carrefour en carton recyclé, réutilisables et recyclables, ont doublement conquis le jury des Trophées de l’Inno LSA 2022. En effet, ils ont remporté le trophée LSA dans la catégorie Jeux & Jouets pour leur « Pop-Up Ville », ainsi qu’un deuxième prix dans la catégorie 100 % made in France pour leurs jouets géants à colorier.
Ces projets gagnants allient économie circulaire et action sociale puisque le conditionnement des jouets a été confié à des personnes en situation de handicap ou en insertion sociale par l’intermédiaire de quatre ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail).
Ces jouets nouvelle génération répondent ainsi à la demande croissante d’une consommation toujours plus responsable et durable.
Dans la même rubrique
Van Genechten Packaging (VGP) annonce la nomination d'Olaf Starken comme CCO
Van Genechten Packaging (VGP) annonce la nomination d'Olaf Starken au poste de Chief Commercial Officer (CCO), à compter du 1er janvier 2025. Olaf Starken rejoint VGP après 5 ans chez Stora Enso Packaging Material.
Continental arrête ses activités rouleaux et manchons
Continental cessera ses activités dans le domaine des rouleaux et des manchons pour applications industrielles, y compris pour l'industrie de l'imprimerie, d'ici la fin de l'année.
Beau succès pour Super Corr Expo
Co-organisé par TAPPI et l’AICC, association américaine indépendante du packaging, Super Corr Expo est revenu cette année dans sa grande édition internationale.
Partenariat Xerox Taktiful pour l'embellissement numérique
Xerox et Taktiful vont collaborer pour allier l'impression numérique du premier et sa vaste présence sur le marché, ainsi que les solutions d'embellissement numérique à base d'IA du second.
Van Genechten rachète Dot2dot Group
Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group, spécialisé dans les emballages haut de gamme
Koenig & Bauer muscle sa plate-forme myKyana
Koenig & Bauer s'associe avec l'expert industriel Tessitura pour apporter plus de flexibilité, d'efficacité et de transparence aux processus de production grâce aux diverses fonctions disponibles dans le portail myKyana de Koenig & Bauer.