GAZZELLA ATLANTIQUE

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith ! Leader dans la fabrication d’emballages en carton recyclé et recyclables, DS Smith Packaging France a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars, pour les meilleurs travaux réalisés en impression flexographique. Les jouets XXL en carton, ont également été primés lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

En décembre dernier, la 35ème cérémonie des Flexostars, unique concours récompensant les meilleures impressions en flexographie, a mis à l’honneur DS Smith pour ses différents travaux en pré-impression et post-impression : Deux prix pour la pré-impression (Un « Flexostar d’Argent » pour l’impression du jouet Pop-Up Carrefour) et un « Flexostar de Bronze » pour l’impression Petites Galettes St-Michel); Deux prix en post-impression (Un « Flexostar d’Or » pour le présentoir Teisseire et Un « Flexostar d’Argent » pour la box Crousti’Dej Pasquier).

Par ailleurs, les jouets XXL Carrefour en carton recyclé, réutilisables et recyclables, ont doublement conquis le jury des Trophées de l’Inno LSA 2022. En effet, ils ont remporté le trophée LSA dans la catégorie Jeux & Jouets pour leur « Pop-Up Ville », ainsi qu’un deuxième prix dans la catégorie 100 % made in France pour leurs jouets géants à colorier.

Ces projets gagnants allient économie circulaire et action sociale puisque le conditionnement des jouets a été confié à des personnes en situation de handicap ou en insertion sociale par l’intermédiaire de quatre ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail).

Ces jouets nouvelle génération répondent ainsi à la demande croissante d’une consommation toujours plus responsable et durable.

 

Dans la même rubrique

PPWR
01

Dernière ligne droite pour le PPWR

Sauf coup de théâtre, le règlement PPWR qui amende les textes de l’ancienne directive sera adopté mi-avril. Rappelons les objectifs initiaux de cette révision : prévenir l’accumulation de déchets d’emballages, doper un recyclage qualitatif et créer un marché pour les matières premières secondaires.                                  

02

La drupa, plus internationale que jamais avec 50 pays inscrits.

Cette édition se déroulera sur 140 000 m2 et 18 halls. Le plus grand exposant, HP, a réservé à lui seul 6000 m2 dans l’entièreté du hall 7.

Si l’Europe reste fortement représentée, Allemagne et Italie en tête, la Chine et l’Inde sont résolument devenues les deux acteurs incontournables. La Chine envoie 367 exposants – plus que l’Allemagne (334) et l’Inde 79. Quant à la France, elle sera modestement représentée par 25 exposants – Adige, Arjobex, Axode, beinsucan, Coci, Cuir Corrugated Machinery, Fimro, Gergonne, Kelenn Technilogy, MGI, Recmi, Techniweb.

 

04

Fedrigoni rachète des actifs de l'américain Mohawk Fine Papers

Le Groupe Fedrigoni annonce le rachat d'actifs de l'entreprise Mohawk Fine Papers Inc. avec laquelle il avait établi un partenariat industriel en septembre 2022. L’objectif de cette opération était de renforcer la distribution de papiers de qualité supérieure sur le marché nord-américain.

05

Huhtamaki ferme deux usines en Chine

Huhtamaki prévoit de consolider son empreinte de production en Chine dans le segment Fiber Foodservice Europe-Asie-Océanie et fermera ses sites de production de Tianjin et Shanghai d'ici la fin du deuxième trimestre 2024.

06

Miller Graphics développe son parc Esko pour les plaques flexo

Miller Graphics a augmenté son parc de solutions logicielles et matérielles Esko pour la fabrication de plaques flexo avec l’acquisition d’un nouveau CDI Crystal 5080 XPS  sur son site de Roeselare, en Belgique, et d'un XPS Crystal sur son site de Limoges, en France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK