Plusieurs récompenses pour DS Smith
Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith ! Leader dans la fabrication d’emballages en carton recyclé et recyclables, DS Smith Packaging France a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars, pour les meilleurs travaux réalisés en impression flexographique. Les jouets XXL en carton, ont également été primés lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.
En décembre dernier, la 35ème cérémonie des Flexostars, unique concours récompensant les meilleures impressions en flexographie, a mis à l’honneur DS Smith pour ses différents travaux en pré-impression et post-impression : Deux prix pour la pré-impression (Un « Flexostar d’Argent » pour l’impression du jouet Pop-Up Carrefour) et un « Flexostar de Bronze » pour l’impression Petites Galettes St-Michel); Deux prix en post-impression (Un « Flexostar d’Or » pour le présentoir Teisseire et Un « Flexostar d’Argent » pour la box Crousti’Dej Pasquier).
Par ailleurs, les jouets XXL Carrefour en carton recyclé, réutilisables et recyclables, ont doublement conquis le jury des Trophées de l’Inno LSA 2022. En effet, ils ont remporté le trophée LSA dans la catégorie Jeux & Jouets pour leur « Pop-Up Ville », ainsi qu’un deuxième prix dans la catégorie 100 % made in France pour leurs jouets géants à colorier.
Ces projets gagnants allient économie circulaire et action sociale puisque le conditionnement des jouets a été confié à des personnes en situation de handicap ou en insertion sociale par l’intermédiaire de quatre ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail).
Ces jouets nouvelle génération répondent ainsi à la demande croissante d’une consommation toujours plus responsable et durable.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...