Plusieurs récompenses pour DS Smith
Focus News

- Par Martine Delefosse
Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith ! Leader dans la fabrication d’emballages en carton recyclé et recyclables, DS Smith Packaging France a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars, pour les meilleurs travaux réalisés en impression flexographique. Les jouets XXL en carton, ont également été primés lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.
En décembre dernier, la 35ème cérémonie des Flexostars, unique concours récompensant les meilleures impressions en flexographie, a mis à l’honneur DS Smith pour ses différents travaux en pré-impression et post-impression : Deux prix pour la pré-impression (Un « Flexostar d’Argent » pour l’impression du jouet Pop-Up Carrefour) et un « Flexostar de Bronze » pour l’impression Petites Galettes St-Michel); Deux prix en post-impression (Un « Flexostar d’Or » pour le présentoir Teisseire et Un « Flexostar d’Argent » pour la box Crousti’Dej Pasquier).
Par ailleurs, les jouets XXL Carrefour en carton recyclé, réutilisables et recyclables, ont doublement conquis le jury des Trophées de l’Inno LSA 2022. En effet, ils ont remporté le trophée LSA dans la catégorie Jeux & Jouets pour leur « Pop-Up Ville », ainsi qu’un deuxième prix dans la catégorie 100 % made in France pour leurs jouets géants à colorier.
Ces projets gagnants allient économie circulaire et action sociale puisque le conditionnement des jouets a été confié à des personnes en situation de handicap ou en insertion sociale par l’intermédiaire de quatre ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail).
Ces jouets nouvelle génération répondent ainsi à la demande croissante d’une consommation toujours plus responsable et durable.
Dans la même rubrique

DS Smith inaugure son centre de R&D ultra-moderne
DS Smith a annoncé le lancement de son centre mondial de recherche et développement (R&D) et d'innovation, "R8". Situé près de Birmingham, au Royaume-Uni, il comprend un hall de 4 000 m², quatre laboratoires, des chambres de conditionnement, un studio d'idéation et de conception, des zones de prototypage...

Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée
Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

Nouvelle liquidation dans le cartonnage PLV
Après Tic et Patte, après Cartonnages du Beuvron, c’est au tour de Pierre Bonnerre PLV à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de se retrouver en liquidation judiciaire, par un jugement du 26 octobre dernier.

Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78).

Après Simply Carton, Autajon acquiert Royston Labels au Royaume-Uni
Pour la seconde fois cette année, le Groupe Autajon accueille une nouvelle société britannique : Royston Labels Ltd. Basée dans la ville éponyme près de Cambridge, en Grande-Bretagne, l'entreprise est un acteur majeur dans le domaine des étiquettes adhésives.

NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne
NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.