Plusieurs récompenses pour DS Smith
Focus News
- Par Martine DELEFOSSE
Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith ! Leader dans la fabrication d’emballages en carton recyclé et recyclables, DS Smith Packaging France a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars, pour les meilleurs travaux réalisés en impression flexographique. Les jouets XXL en carton, ont également été primés lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.
En décembre dernier, la 35ème cérémonie des Flexostars, unique concours récompensant les meilleures impressions en flexographie, a mis à l’honneur DS Smith pour ses différents travaux en pré-impression et post-impression : Deux prix pour la pré-impression (Un « Flexostar d’Argent » pour l’impression du jouet Pop-Up Carrefour) et un « Flexostar de Bronze » pour l’impression Petites Galettes St-Michel); Deux prix en post-impression (Un « Flexostar d’Or » pour le présentoir Teisseire et Un « Flexostar d’Argent » pour la box Crousti’Dej Pasquier).
Par ailleurs, les jouets XXL Carrefour en carton recyclé, réutilisables et recyclables, ont doublement conquis le jury des Trophées de l’Inno LSA 2022. En effet, ils ont remporté le trophée LSA dans la catégorie Jeux & Jouets pour leur « Pop-Up Ville », ainsi qu’un deuxième prix dans la catégorie 100 % made in France pour leurs jouets géants à colorier.
Ces projets gagnants allient économie circulaire et action sociale puisque le conditionnement des jouets a été confié à des personnes en situation de handicap ou en insertion sociale par l’intermédiaire de quatre ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail).
Ces jouets nouvelle génération répondent ainsi à la demande croissante d’une consommation toujours plus responsable et durable.
Dans la même rubrique
Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora
Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.
All4Pack Paris Emballage lance un espace dédié aux 3R (Réduction, recyclage, réemploi)
All4Pack Emballage Paris a imaginé cette année All4Pack Circularity, un espace dédié aux entreprises et start-up engagées dans des initiatives de réduction, recyclage et réemploi (3R). Cet espace accueillera une agora qui permettra d’aborder ces thématiques.
Les votes pour les European Carton Excellence Award sont ouverts
Les consommateurs, les professionnels du secteur et les universitaires sont invités à voter pour leurs innovations en carton préférées en vue de l'attribution des European Excellence Award.
Luxe Pack prêt pour le grand rendez-vous de septembre
Du 30 septembre au 2 octobre, la Principauté de Monaco accueillera Luxe Pack pour devenir ainsi la capitale du packaging pendant 72 heures.
Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed
Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits.
Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID
Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie).