Ds Smith signe un accord stratégique avec Jonsac
DS Smith a signé un accord avec Jonsac, société suédoise qui produit des enveloppes papier certifiées FSC pour le e-commerce.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith a signé un accord avec Jonsac, société suédoise qui produit des enveloppes papier certifiées FSC pour le e-commerce. Ce partenariat verra les deux entreprises collaborer pour accélérer la transition des enveloppes ou poches en plastique vers les enveloppes en papier, sur le marché du e-commerce. Les solutions seront disponibles pour tous les clients de DS Smith en Europe, y compris les pays nordiques, le Royaume-Uni, le Benelux, l'Allemagne, la Suisse, la France et l'Italie.
DS Smith et Jonsac fourniront conjointement une gamme de produits recyclables pour répondre aux exigences des clients dans l'immédiat, tout en anticipant les types de solutions d'emballage qui seront utiles au secteur du e-commerce à l'avenir, conformément aux exigences clés du marché et à l'évolution rapide des tendances de consommation. Les clients de DS Smith auront la possibilité de commander des lots en grande quantité auprès d'un seul fournisseur, tout en simplifiant et en rationalisant les activités de leurs chaînes d'approvisionnement respectives. Le nouvel accord entre les deux sociétés vient compléter un accord existant destiné aux clients de DS Smith dans la région nordique.
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
