Miles Roberts va quitter DS Smith
DS Smith Plc a annoncé que Miles Roberts avait informé la société de son intention, après 13 années au sein de la société, de se retirer du conseil d'administration et de son rôle de PDG.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith Plc a annoncé que Miles Roberts avait informé la société de son intention, après 13 années au sein de la société, de se retirer du conseil d'administration et de son rôle de PDG. Cette annonce intervient alors que le bénéfice prévisionnel à mi-année marque une baisse notable, dans un contexte conjoncturel qui pourrait être meilleur. Sous la présidence de Miles Roberts, la capitalisation a été multipliée par 10, passant de 400 M à 4 Md de livres. Il est prévu que la période de préavis de Miles commence le 1er décembre 2024, ce qui signifie qu'il se retirera du conseil d'administration et quittera ses fonctions de PDG au plus tard le 30 novembre 2025. Cela donnera à la société un délai approprié pour trouver son successeur. Un processus de recrutement va être mené et Miles Roberts restera administrateur de la société et PDG tout au long de cette période. Miles Roberts a déclaré : « J'ai apprécié chaque instant de ma carrière chez DS Smith et ce fut un plaisir de travailler avec mes collègues et les clients, fournisseurs et autres parties prenantes de la société. Après 13 ans, cela semblait être le moment approprié pour faire cette annonce. En attendant, je reste pleinement concentré sur la poursuite du développement et du renforcement de notre activité et de notre leadership dans l'économie circulaire".
Dans la même rubrique

Prod&Pack Lyon, c'est la semaine prochaine!
Le dernier rendez-vous de l'emballage et de toute son industrie en 2025, c'est Prod&Pack à Eurexpo lyon, les 18-19-20 novembre 2025.

En bref... Vu ailleurs
. Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.
