Miles Roberts va quitter DS Smith
DS Smith Plc a annoncé que Miles Roberts avait informé la société de son intention, après 13 années au sein de la société, de se retirer du conseil d'administration et de son rôle de PDG.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith Plc a annoncé que Miles Roberts avait informé la société de son intention, après 13 années au sein de la société, de se retirer du conseil d'administration et de son rôle de PDG. Cette annonce intervient alors que le bénéfice prévisionnel à mi-année marque une baisse notable, dans un contexte conjoncturel qui pourrait être meilleur. Sous la présidence de Miles Roberts, la capitalisation a été multipliée par 10, passant de 400 M à 4 Md de livres. Il est prévu que la période de préavis de Miles commence le 1er décembre 2024, ce qui signifie qu'il se retirera du conseil d'administration et quittera ses fonctions de PDG au plus tard le 30 novembre 2025. Cela donnera à la société un délai approprié pour trouver son successeur. Un processus de recrutement va être mené et Miles Roberts restera administrateur de la société et PDG tout au long de cette période. Miles Roberts a déclaré : « J'ai apprécié chaque instant de ma carrière chez DS Smith et ce fut un plaisir de travailler avec mes collègues et les clients, fournisseurs et autres parties prenantes de la société. Après 13 ans, cela semblait être le moment approprié pour faire cette annonce. En attendant, je reste pleinement concentré sur la poursuite du développement et du renforcement de notre activité et de notre leadership dans l'économie circulaire".
Dans la même rubrique

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile
Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

CAP présente son programme pour 2026
Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026, les 12e Rencontres du Cartonnage.

En bref... Vu ailleurs
. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zünd s’ouvre au packaging
La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais.

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel
Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

MM Packaging et Savéol récompensés
L’emballage des tomates cerises Savéol, la coopérative bretonne, a été récompensé par un WorldStar Global Packaging Award.
