Miles Roberts va quitter DS Smith
DS Smith Plc a annoncé que Miles Roberts avait informé la société de son intention, après 13 années au sein de la société, de se retirer du conseil d'administration et de son rôle de PDG.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith Plc a annoncé que Miles Roberts avait informé la société de son intention, après 13 années au sein de la société, de se retirer du conseil d'administration et de son rôle de PDG. Cette annonce intervient alors que le bénéfice prévisionnel à mi-année marque une baisse notable, dans un contexte conjoncturel qui pourrait être meilleur. Sous la présidence de Miles Roberts, la capitalisation a été multipliée par 10, passant de 400 M à 4 Md de livres. Il est prévu que la période de préavis de Miles commence le 1er décembre 2024, ce qui signifie qu'il se retirera du conseil d'administration et quittera ses fonctions de PDG au plus tard le 30 novembre 2025. Cela donnera à la société un délai approprié pour trouver son successeur. Un processus de recrutement va être mené et Miles Roberts restera administrateur de la société et PDG tout au long de cette période. Miles Roberts a déclaré : « J'ai apprécié chaque instant de ma carrière chez DS Smith et ce fut un plaisir de travailler avec mes collègues et les clients, fournisseurs et autres parties prenantes de la société. Après 13 ans, cela semblait être le moment approprié pour faire cette annonce. En attendant, je reste pleinement concentré sur la poursuite du développement et du renforcement de notre activité et de notre leadership dans l'économie circulaire".
Dans la même rubrique

83,1% des emballages papier recyclés en Europe
Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique
La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

Tallineau Emballage change de main
La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

En bref... Vu ailleurs
. Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

A ne pas manquer, les Rencontres du Cartonnage à Paris le 24 septembre
C'est à La Coupole, à Paris, que vont se tenir les 11emes Rencontres du Cartonnage, le 24 septembre. Avec un beau programme.

La nouvelle ligne de carton de Stora Enso a démarré
Stora Enso a investi 1,1 milliard d'euros sur le site finlandais d'Oulu qui ont permis de convertir d'anciennes machines à papier en lignes de production de carton.