GAZZELLA ATLANTIQUE

DS Smith Rochechouart en investissements continus

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE
Anne-Sophie Marcon (Sous-préfète de Rochechouart), Anne-Marie Almoster-Rodrigues (Maire de Rochechouart) et Laurent Bastide (directeur du site DS Smith Rochechouart).

DS Smith Rochechouart, en Haute-Vienne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en cartons recyclés et recyclables haut de gamme, a accueilli le 14 juin la Sous-préfète de Rochechouart, Anne-Sophie Marcon et la Maire Anne-Marie Almoster-Rodrigues

 Créé en 1933, la cartonnerie est le principal employeur de la commune avec 280 collaborateurs, qui sur une surface de 27 000 m² produit notamment des étuis, coffrets et boites destinés essentiellement aux vins et spiritueux et autres produits alimentaires premium. Et l'entreprise continue d'investir : 5M d'euros investis sur les 6 dernières années au profit d’innovations industrielles et environnementales avec notamment :

  • Une nouvelle presse de découpage haute performance.

  • Un module de marquage à froid associé à une machine à imprimer.

  • Une machine supplémentaire pour du marquage à chaud.

L’aspect environnemental a aussi été repensé avec l’optimisation de la consommation énergétique avec la mise en œuvre de bruleurs à haut rendement sur les chaudières; une nouvelle presse de compactage des déchets plus économe et de meilleur rendement qui permet de mieux remplir les camions de déchets à recycler. et la mise en place d’éclairage LED sur tout le site.

 Les sujets liés à l’emploi, l’attractivité, l’innovation, l’économie circulaire ont également été évoqués en compagnie du directeur du site, Laurent Bastide.

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK