DS Smith renforce son partenariat avec Zalando

DS Smith annonce le renforcement de son partenariat avec Zalando au travers d'un contrat qui inclut les solutions d'emballage en carton ondulé à base de fibres pour les produits européens de Zalando et débutera en avril 2025.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

 DS Smith annonce le renforcement de son partenariat avec Zalando, l'une des principales plateformes multi-marques de mode et lifestyle. Ce contrat inclut les solutions d'emballage en carton ondulé à base de fibres pour les produits européens de Zalando et débutera en avril 2025. Il s'agit d'une extension de leur partenariat de longue date, permettant aux deux entreprises de continuer à innover et à mettre en œuvre des solutions d'emballage sur mesure et plus durables pour les commandes et centres de livraison de Zalando en Europe, y compris en Allemagne, Pologne, France, Hongrie, Suède, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Estonie et Suisse.

La collaboration entre les deux entreprises devrait favoriser d’importantes innovations dans le design et l'utilisation des matériaux. Les équipes de conception de DS Smith sont connues pour leur approche des Principes de Conception Circulaire, qui minimisent l'usage des matériaux, optimisent l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement, et favorisent la recyclabilité en utilisant des matériaux recyclés dès que possible. L'accent est mis sur la promotion d'une économie circulaire visant à réduire la consommation, les déchets et la pollution en prolongeant la durée de vie des produits et en intégrant la durabilité au cœurdes stratégies. Cette collaboration avec Zalando devrait établir une référence d'excellence pour le secteur du e-commerce.

Marc Chiron, directeur des Ventes, du Marketing et de l'Innovation de la division Emballage de DS Smith, a déclaré : « Nous sommes ravis d'être désignés comme fournisseur principal pour Zalando. Ce nouvel accord nous permettra d'approfondir nos recherches et de continuer à créer des solutions d'emballage exceptionnelles pour le portefeuille de produits e-commerce de Zalando à travers l'Europe. Nous sommes déterminés à fournir des emballages de classe mondiale et, en tant qu'entreprise, nous innovons pour repenser l'emballage d’un monde qui change. C'est une formidable opportunité pour perfectionner notre connaissance des produits, de la production et des processus de chaîne d'approvisionnement de Zalando. »

 

Dans la même rubrique

01

Gondardennes était au salon Fabriqué en France

Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

02

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants

Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP,  la fédération du cartonnage,  publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

04

Hinojosa forme de jeunes talents

Hinojosa Packaging Group a participé à la 38e édition du Forum des métiers de Grenoble INP – Pagora, pour faire découvrir ses programmes de stages, d’alternance et ses offres d’emploi dans ses sites de Varennes (France) et Sarrià de Ter (Espagne).

05

Mauco-Cartex rentre dans le giron de GDCom

Mauco-Cartex, spécialiste girondin de l’emballage pour la filière viticole,  en redressement judiciaire (RJ) depuis mai 2025, intègre le périmètre du groupe GDCom

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK