DS Smith renforce son partenariat avec Zalando

DS Smith annonce le renforcement de son partenariat avec Zalando au travers d'un contrat qui inclut les solutions d'emballage en carton ondulé à base de fibres pour les produits européens de Zalando et débutera en avril 2025.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

 DS Smith annonce le renforcement de son partenariat avec Zalando, l'une des principales plateformes multi-marques de mode et lifestyle. Ce contrat inclut les solutions d'emballage en carton ondulé à base de fibres pour les produits européens de Zalando et débutera en avril 2025. Il s'agit d'une extension de leur partenariat de longue date, permettant aux deux entreprises de continuer à innover et à mettre en œuvre des solutions d'emballage sur mesure et plus durables pour les commandes et centres de livraison de Zalando en Europe, y compris en Allemagne, Pologne, France, Hongrie, Suède, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Estonie et Suisse.

La collaboration entre les deux entreprises devrait favoriser d’importantes innovations dans le design et l'utilisation des matériaux. Les équipes de conception de DS Smith sont connues pour leur approche des Principes de Conception Circulaire, qui minimisent l'usage des matériaux, optimisent l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement, et favorisent la recyclabilité en utilisant des matériaux recyclés dès que possible. L'accent est mis sur la promotion d'une économie circulaire visant à réduire la consommation, les déchets et la pollution en prolongeant la durée de vie des produits et en intégrant la durabilité au cœurdes stratégies. Cette collaboration avec Zalando devrait établir une référence d'excellence pour le secteur du e-commerce.

Marc Chiron, directeur des Ventes, du Marketing et de l'Innovation de la division Emballage de DS Smith, a déclaré : « Nous sommes ravis d'être désignés comme fournisseur principal pour Zalando. Ce nouvel accord nous permettra d'approfondir nos recherches et de continuer à créer des solutions d'emballage exceptionnelles pour le portefeuille de produits e-commerce de Zalando à travers l'Europe. Nous sommes déterminés à fournir des emballages de classe mondiale et, en tant qu'entreprise, nous innovons pour repenser l'emballage d’un monde qui change. C'est une formidable opportunité pour perfectionner notre connaissance des produits, de la production et des processus de chaîne d'approvisionnement de Zalando. »

 

Dans la même rubrique

01

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

04

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack

Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

05

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau

Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

06

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage

Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK