Après 3 ans, le Congrès ECMA est de retour!
Les 15 et 16 septembre 2022, 200 PDG et hauts dirigeants de l'industrie du carton et de la boîte pliante ont assisté au congrès ECMA 2022 à Cracovie, en Pologne. Tous les participants ont commenté à quel point il était bon de se retrouver après que la Covid ait obligé à annuler les deux précédents congrès.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Les 15 et 16 septembre 2022, 200 PDG et hauts dirigeants de l'industrie du carton et de la boîte pliante ont assisté au congrès ECMA 2022 à Cracovie, en Pologne. Tous les participants ont commenté à quel point il était bon de se retrouver après que la Covid ait obligé à annuler les deux précédents congrès.
Le slogan du congrès était « Sustainability Unboxed » avec un éventail de présentateurs, dont Carrefour, Euromonitor, BPO Packaging Strategy & Innovation, EXPRA, CEPI et
Suez Circpack, tandis que le conférencier principal était le célèbre présentateur Ted et une championne de la Terre des Nations Unies, Acaraglu. Le Premier ministre Marek Belka a fait une présentation stimulante sur les défis géopolitiques auxquels l'Europe est confrontée tandis que Pavlo Klimkin, ancien ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, a parlé du conflit en Ukraine et sa présentation s'est terminée par la remise par l'ECMA d'un chèque de 10 000 euros à une fondation caritative soutenant les réfugiés ukrainiens.
L'un des temps forts du Congrès a été la soirée de remise des prix où nous avons célébré les lauréats des European Carton Excellence Awards.
Mike Turner, directeur général de l'ECMA, a commenté après le congrès "Ce fut formidable de voir des amis et des collègues pour la 1ère fois en trois ans et de concentrer les discussions sur les opportunités de notre secteur, motivées par les attributs de durabilité de l'emballage en fibre".
À la clôture du congrès, le président de l'ECMA, Jean-François Roche de Graphic Packaging International, a annoncé que le congrès ECMA 2023 aura lieu à Séville, en Espagne.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
