GAZZELLA ATLANTIQUE

Après 3 ans, le Congrès ECMA est de retour!

Carton

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Les 15 et 16 septembre 2022, 200 PDG et hauts dirigeants de l'industrie du carton et de la boîte pliante ont assisté au congrès ECMA 2022 à Cracovie, en Pologne. Tous les participants ont commenté à quel point il était bon de se retrouver après que la Covid ait obligé à annuler les deux précédents congrès.

Le slogan du congrès était « Sustainability Unboxed » avec un éventail de présentateurs, dont Carrefour, Euromonitor, BPO Packaging Strategy & Innovation, EXPRA, CEPI et

Suez Circpack, tandis que le conférencier principal était le célèbre présentateur Ted et une championne de la Terre des Nations Unies, Acaraglu. Le Premier ministre Marek Belka a fait une présentation stimulante sur les défis géopolitiques auxquels l'Europe est confrontée tandis que Pavlo Klimkin, ancien ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, a parlé du conflit en Ukraine et sa présentation s'est terminée par la remise par l'ECMA d'un chèque de 10 000 euros à une fondation caritative soutenant les réfugiés ukrainiens. 

L'un des temps forts du Congrès a été la soirée de remise des prix où nous avons célébré les lauréats des European Carton Excellence Awards.

Mike Turner, directeur général de l'ECMA, a commenté après le congrès "Ce fut formidable de voir des amis et des collègues pour la 1ère fois en trois ans et de concentrer les discussions sur les opportunités de notre secteur, motivées par les attributs de durabilité de l'emballage en fibre".

À la clôture du congrès, le président de l'ECMA, Jean-François Roche de Graphic Packaging International, a annoncé que le congrès ECMA 2023 aura lieu à Séville, en Espagne.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK