Le carton de l'année du concours ECMA pour Van Genechten
C'est un beau coffret cadeau, Roku Gin, avec une excellente visibilité du produit qui a remporté la plus belle récompense, celle du Carton de l'année aux Awards ECMA Pro Carton. Signé Van Genechten...
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
C'est un beau coffret cadeau avec une excellente visibilité du produit qui a remporté la plus belle récompense, celle du Carton de l'année aux Awards ECMA Pro Carton. Roku Gin (Roku signifie six en japonais) comporte six coins symbolisant les six plantes japonaises utilisées dans Roku, qui sont distillées et mélangées avec des plantes botaniques traditionnelles de gin avec un savoir-faire japonais. L'emballage est facile à monter et à remplir et protège parfaitement le contenu - sans avoir besoin d'un insert en plastique. Les plantes sont en relief en arrière-plan, avec des reflets en dorure à chaud, combinés à un vernis doux au toucher. Les pans intérieurs sont couverts de fleurs colorées qui véhiculent la courtoisie et la chaleur japonaise. Le résultat est un excellent «Premier moment de vérité» sur l'étagère - un coffret cadeau accrocheur qui apportera de la joie à la famille ou aux amis.Le jury a commenté son choix : Le pack Roku Gin est un carton complet. Un qui est esthétiquement attrayant sur l'étagère, bien construit et fonctionnant avec le produit, la forme se sent bien dans la main et le toucher doux et les graphiques, à la fois externes et internes, complètent l'ensemble. Par ailleurs, le détail de l'ajout de l'histoire du produit, sur l'emballage, de parler des plantes ainsi que d'une suggestion de recette consiste à parler au consommateur, en lui assurant qu'il a acheté un produit de qualité supérieure.
Nom officiel de l'entrée: Roku Gin
Transformateur de carton: Emballage Van Genechten
Propriétaire de la marque: Beam Suntory
Concepteur structurel: InnerWorkings
Graphiste: Pocket Rocket Creative
Fabricant de carton: Stora Enso
Dans la même rubrique

Verpack lance le site VP37 pour son offre numérique
Le groupe Verpack a profité du récent salon Paris Packaging Week pour annoncer le lancement d’un site internet dédié, baptisé VP37, le nouveau nom de son atelier numérique de Tours anciennement appelé PLV 37.

Clairefontaine se lance dans le packaging
A l’occasion de la Paris Packaging Week, Clairefontaine a annoncé son entrée sur le marché de l’emballage avec un nouveau coffret, baptisé PaperPack

Les nouveautés ASV Packaging et Hinojosa au CFIA de Rennes
ASV Packaging et Hinojosa seront présents au salon CFIA à Rennes, du 4 au 6 mars 2025 avec un large éventail de solutions d’emballages durables dont Halopack et des barquettes en carton ondulé 100 % recyclables.
Les plus récents

Verpack lance le site VP37 pour son offre numérique
Le groupe Verpack a profité du récent salon Paris Packaging Week pour annoncer le lancement d’un site internet dédié, baptisé VP37, le nouveau nom de son atelier numérique de Tours anciennement appelé PLV 37.

Clairefontaine se lance dans le packaging
A l’occasion de la Paris Packaging Week, Clairefontaine a annoncé son entrée sur le marché de l’emballage avec un nouveau coffret, baptisé PaperPack

Les nouveautés ASV Packaging et Hinojosa au CFIA de Rennes
ASV Packaging et Hinojosa seront présents au salon CFIA à Rennes, du 4 au 6 mars 2025 avec un large éventail de solutions d’emballages durables dont Halopack et des barquettes en carton ondulé 100 % recyclables.