GAZZELLA ATLANTIQUE

Vers la 4e édition de Edition Spéciale by Luxe Pack

Salon

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 04 et 05 Juin 2024, où 79 exposants et + de 2 000 visiteurs sont attendus.

Pour sa  4ème édition, l’unique salon en France dédié aux packagings éco-conçus, continue son ascension verte et confirme sa double ambition : se positionner comme référent auprès des industriels de l’emballage, en valorisant l’innovation packaging durable pour tous les secteurs d’activités (parfumerie/cosmétique, vins et spiritueux, épicerie fine, mode, maroquinerie, etc.) mais aussi délivrer un contenu à forte valeur ajoutée pour toutes les marques, quel que soit leur niveau d’avancement dans leur réflexion d’écoconception.

L’événement accueillera 79 exposants sélectionnés pour leur savoir-faire et leur expertise dans l'éco-conception de packagings durables. Parmi eux, les leaders de la fabrication de packaging de luxe, mais aussi 30% de nouveaux acteurs internationaux, afin de garantir aux visiteurs, un panel de solutions packaging conçues avec une préoccupation environnementale : allègement, rechargeabilité, parachèvement « propre », matériau d’origine naturelle, calages végétaux, etc.

Nouveau cette année ! Un espace « Startups Packaging »  accueillera de jeunes sociétés qui développent des alternatives innovantes, et dont l’ADN est de créer une nouvelle économie circulaire en utilisant des ressources renouvelables pour fabriquer de nouvelles matières et produits.

Cette année, le salon ira encore plus loin en multipliant les formats afin de s’adresser tout autant aux marques expertes ayant mis l’éco-conception au coeur de leurs projets de développement pack qu’aux marques plus novices sur le sujet.

 

Dans la même rubrique

03

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

05

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

06

Sonoco adhère à l'association française Ligépack

Sonoco a adhéré à l’association française Ligépack fin 2023. Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK