Vers la 4e édition de Edition Spéciale by Luxe Pack

Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 05 et 06 Juin 2024, où 79 exposants et + de 2 000 visiteurs sont attendus.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 04 et 05 Juin 2024, où 79 exposants et + de 2 000 visiteurs sont attendus.

Pour sa  4ème édition, l’unique salon en France dédié aux packagings éco-conçus, continue son ascension verte et confirme sa double ambition : se positionner comme référent auprès des industriels de l’emballage, en valorisant l’innovation packaging durable pour tous les secteurs d’activités (parfumerie/cosmétique, vins et spiritueux, épicerie fine, mode, maroquinerie, etc.) mais aussi délivrer un contenu à forte valeur ajoutée pour toutes les marques, quel que soit leur niveau d’avancement dans leur réflexion d’écoconception.

L’événement accueillera 79 exposants sélectionnés pour leur savoir-faire et leur expertise dans l'éco-conception de packagings durables. Parmi eux, les leaders de la fabrication de packaging de luxe, mais aussi 30% de nouveaux acteurs internationaux, afin de garantir aux visiteurs, un panel de solutions packaging conçues avec une préoccupation environnementale : allègement, rechargeabilité, parachèvement « propre », matériau d’origine naturelle, calages végétaux, etc.

Nouveau cette année ! Un espace « Startups Packaging »  accueillera de jeunes sociétés qui développent des alternatives innovantes, et dont l’ADN est de créer une nouvelle économie circulaire en utilisant des ressources renouvelables pour fabriquer de nouvelles matières et produits.

Cette année, le salon ira encore plus loin en multipliant les formats afin de s’adresser tout autant aux marques expertes ayant mis l’éco-conception au coeur de leurs projets de développement pack qu’aux marques plus novices sur le sujet.

 

Dans la même rubrique

01

Procos accélère son développement

Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

02

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage

Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes. 

03

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA

International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

04

Les limites du réemploi dans la restauration rapide

Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique. 

05

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

06

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK