GAZZELLA ATLANTIQUE

Vers la 4e édition de Edition Spéciale by Luxe Pack

Salon

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 04 et 05 Juin 2024, où 79 exposants et + de 2 000 visiteurs sont attendus.

Pour sa  4ème édition, l’unique salon en France dédié aux packagings éco-conçus, continue son ascension verte et confirme sa double ambition : se positionner comme référent auprès des industriels de l’emballage, en valorisant l’innovation packaging durable pour tous les secteurs d’activités (parfumerie/cosmétique, vins et spiritueux, épicerie fine, mode, maroquinerie, etc.) mais aussi délivrer un contenu à forte valeur ajoutée pour toutes les marques, quel que soit leur niveau d’avancement dans leur réflexion d’écoconception.

L’événement accueillera 79 exposants sélectionnés pour leur savoir-faire et leur expertise dans l'éco-conception de packagings durables. Parmi eux, les leaders de la fabrication de packaging de luxe, mais aussi 30% de nouveaux acteurs internationaux, afin de garantir aux visiteurs, un panel de solutions packaging conçues avec une préoccupation environnementale : allègement, rechargeabilité, parachèvement « propre », matériau d’origine naturelle, calages végétaux, etc.

Nouveau cette année ! Un espace « Startups Packaging »  accueillera de jeunes sociétés qui développent des alternatives innovantes, et dont l’ADN est de créer une nouvelle économie circulaire en utilisant des ressources renouvelables pour fabriquer de nouvelles matières et produits.

Cette année, le salon ira encore plus loin en multipliant les formats afin de s’adresser tout autant aux marques expertes ayant mis l’éco-conception au coeur de leurs projets de développement pack qu’aux marques plus novices sur le sujet.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK