Vers la 4e édition de Edition Spéciale by Luxe Pack
Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 05 et 06 Juin 2024, où 79 exposants et + de 2 000 visiteurs sont attendus.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 04 et 05 Juin 2024, où 79 exposants et + de 2 000 visiteurs sont attendus.
Pour sa 4ème édition, l’unique salon en France dédié aux packagings éco-conçus, continue son ascension verte et confirme sa double ambition : se positionner comme référent auprès des industriels de l’emballage, en valorisant l’innovation packaging durable pour tous les secteurs d’activités (parfumerie/cosmétique, vins et spiritueux, épicerie fine, mode, maroquinerie, etc.) mais aussi délivrer un contenu à forte valeur ajoutée pour toutes les marques, quel que soit leur niveau d’avancement dans leur réflexion d’écoconception.
L’événement accueillera 79 exposants sélectionnés pour leur savoir-faire et leur expertise dans l'éco-conception de packagings durables. Parmi eux, les leaders de la fabrication de packaging de luxe, mais aussi 30% de nouveaux acteurs internationaux, afin de garantir aux visiteurs, un panel de solutions packaging conçues avec une préoccupation environnementale : allègement, rechargeabilité, parachèvement « propre », matériau d’origine naturelle, calages végétaux, etc.
Nouveau cette année ! Un espace « Startups Packaging » accueillera de jeunes sociétés qui développent des alternatives innovantes, et dont l’ADN est de créer une nouvelle économie circulaire en utilisant des ressources renouvelables pour fabriquer de nouvelles matières et produits.
Cette année, le salon ira encore plus loin en multipliant les formats afin de s’adresser tout autant aux marques expertes ayant mis l’éco-conception au coeur de leurs projets de développement pack qu’aux marques plus novices sur le sujet.
Dans la même rubrique

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile
Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

CAP présente son programme pour 2026
Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026, les 12e Rencontres du Cartonnage.

En bref... Vu ailleurs
. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zünd s’ouvre au packaging
La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais.

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel
Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

MM Packaging et Savéol récompensés
L’emballage des tomates cerises Savéol, la coopérative bretonne, a été récompensé par un WorldStar Global Packaging Award.
