De nouvelles ambitions pour Edition Spéciale by Luxe Pack

Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.

Le salon entièrement dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 01-02 juillet 2025, au Carrousel du Louvre à Paris, un lieu prestigieux qui remplace désormais le Carreau du Temple. L’événement attend plus de 100 exposants et 2 500 visiteurs, acteurs clés des industries de la parfumerie-cosmétique, des vins & spiritueux, de l’épicerie fine, de la mode, de la maroquinerie, et bien d’autres.

Pour cette édition, le salon poursuit sa mission : devenir la référence incontournable pour les marques de luxe qui placent la durabilité au cœur de leur stratégie packaging. Il élargit ainsi son offre aux prestataires de l’économie circulaire pour répondre à une demande croissante d’accompagnement global. Cette nouvelle section accueillera notamment  des agences d’ éco-conception, des cabinets de conseil en formation, des experts en traçabilité et transparence des chaînes d’approvisionnement, des organismes de certification et labels, etc.

Avec 54 % d’exposants internationaux (Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Pologne, États-Unis, Estonie, etc.), l’édition 2025 s’annonce plus internationale que jamais. Sans oublier le Green Award, en partenariat avec Infinity Global, qui récompense chaque année la solution packaging la plus plébiscitée par les visiteurs.

 

Dans la même rubrique

01

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging

VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

03

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année

Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest. 

04

Durst lance officiellement la P5 SMP

Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

05

Palm acquiert 50% de Power Packaging

En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK