De nouvelles ambitions pour Edition Spéciale by Luxe Pack
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.
Le salon entièrement dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 01-02 juillet 2025, au Carrousel du Louvre à Paris, un lieu prestigieux qui remplace désormais le Carreau du Temple. L’événement attend plus de 100 exposants et 2 500 visiteurs, acteurs clés des industries de la parfumerie-cosmétique, des vins & spiritueux, de l’épicerie fine, de la mode, de la maroquinerie, et bien d’autres.
Pour cette édition, le salon poursuit sa mission : devenir la référence incontournable pour les marques de luxe qui placent la durabilité au cœur de leur stratégie packaging. Il élargit ainsi son offre aux prestataires de l’économie circulaire pour répondre à une demande croissante d’accompagnement global. Cette nouvelle section accueillera notamment des agences d’ éco-conception, des cabinets de conseil en formation, des experts en traçabilité et transparence des chaînes d’approvisionnement, des organismes de certification et labels, etc.
Avec 54 % d’exposants internationaux (Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Pologne, États-Unis, Estonie, etc.), l’édition 2025 s’annonce plus internationale que jamais. Sans oublier le Green Award, en partenariat avec Infinity Global, qui récompense chaque année la solution packaging la plus plébiscitée par les visiteurs.
Dans la même rubrique

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.