De nouvelles ambitions pour Edition Spéciale by Luxe Pack
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.
Le salon entièrement dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 01-02 juillet 2025, au Carrousel du Louvre à Paris, un lieu prestigieux qui remplace désormais le Carreau du Temple. L’événement attend plus de 100 exposants et 2 500 visiteurs, acteurs clés des industries de la parfumerie-cosmétique, des vins & spiritueux, de l’épicerie fine, de la mode, de la maroquinerie, et bien d’autres.
Pour cette édition, le salon poursuit sa mission : devenir la référence incontournable pour les marques de luxe qui placent la durabilité au cœur de leur stratégie packaging. Il élargit ainsi son offre aux prestataires de l’économie circulaire pour répondre à une demande croissante d’accompagnement global. Cette nouvelle section accueillera notamment des agences d’ éco-conception, des cabinets de conseil en formation, des experts en traçabilité et transparence des chaînes d’approvisionnement, des organismes de certification et labels, etc.
Avec 54 % d’exposants internationaux (Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Pologne, États-Unis, Estonie, etc.), l’édition 2025 s’annonce plus internationale que jamais. Sans oublier le Green Award, en partenariat avec Infinity Global, qui récompense chaque année la solution packaging la plus plébiscitée par les visiteurs.
Dans la même rubrique

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

Elopak investit dans Blue Ocean Closures
Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.