Le salon du packaging premium durable est de retour !
Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 31 mai et 1er juin 2022 au Carreau du Temple à Paris, où près de 70 exposants et plus de 2 000 visiteurs sont attendus.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 31 mai et 1er juin 2022 au Carreau du Temple à Paris, où près de 70 exposants et plus de 2 000 visiteurs sont attendus.
Décalé à fin août en 2021 en raison du contexte sanitaire, le salon reprend son rythme de croisière et revendique son positionnement exclusif : unique salon en France qui promeut l’innovation packaging en matière de développement durable pour tous les secteurs d’activités, de la parfumerie/cosmétique, jusqu’aux vins et spiritueux, en passant par l’épicerie fine, ou encore la mode.
« Marques de luxe, fabricants d’emballage, membres de notre comité de pilotage…Tous sont unanimes : l’intégration de l’enjeu environnemental est le facteur clé de succès des innovations packaging » explique Fabienne Germond, Directrice du salon. « Portés par la nécessité du sujet, Edition Spéciale by Luxe Pack présentera toujours plus de solutions packagings durables et apportera un contenu éclairé et pointu pour aller plus loin dans l’écoconception des packagings de demain.
Parmi les exposants, les leaders de la fabrication de packaging de luxe dont de nouveaux acteurs, afin de garantir aux visiteurs un panel de solutions packaging conçues avec une préoccupation environnementale : allègement, rechargeabilité, parachèvement « propre », matériau d’origine naturelle, calages végétaux, etc.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.
Les plus récents

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.