GAZZELLA ATLANTIQUE

EFI va se concentrer sur le jet d'encre industriel, notamment pour l'emballage et le carton ondulé

Fournisseurs

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

EFI, leader mondial de l'imagerie numérique industrielle et société de Siris Capital Group a annoncé la nomination de Frank Pennisi, au poste de directeur général. Dans le même temps, l'unité commerciale Fiery d'EFI devient une société indépendante, mais restera détenue à 100 % par Siris.

 En tant que sociétés distinctes, EFI et Fiery auront des domaines d'orientation stratégique distincts qui leur permettront de mieux satisfaire leurs clients et de se développer sur le long terme, EFI en tant que leader du jet d'encre industriel et Fiery en tant que premier fournisseur de serveurs d'impression numérique. Jeff Jacobson, un vétéran depuis 35 ans du secteur de l'imagerie numérique qui a dirigé EFI en tant que PDG après son rachat par Siris en 2019, restera président exécutif des deux sociétés.

 « Cette restructuration permet à EFI, qui se concentre désormais uniquement sur le jet d'encre numérique pour les applications industrielles, et à Fiery, leader mondial des serveurs d'impression numérique, de s'imposer sur leurs marchés respectifs tout en maintenant un partenariat étroit qui a contribué au succès de chaque entreprise », a déclaré Jeff Jacobson.

 Basée à Londonderry, N.H., EFI se concentrera uniquement sur la transition de l'analogique au numérique sur les marchés finaux de l'emballage et du carton ondulé, des panneaux d'affichage, du textile et des matériaux de construction/décoration pour le jet d'encre industriel.

 M. Pennisi rejoint EFI après avoir travaillé chez Orora Packaging Solutions, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballage personnalisées, principalement en carton ondulé. Alors qu'il dirigeait Orora Packaging Solutions en tant que président et PDG, M. Pennisi était un client d'EFI et utilisait l'imprimante numérique jet d'encre en un seul passage à super grande vitesse Nozomi d'EFI, leader du secteur.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK