GAZZELLA ATLANTIQUE

EFI va se concentrer sur le jet d'encre industriel, notamment pour l'emballage et le carton ondulé

Fournisseurs

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

EFI, leader mondial de l'imagerie numérique industrielle et société de Siris Capital Group a annoncé la nomination de Frank Pennisi, au poste de directeur général. Dans le même temps, l'unité commerciale Fiery d'EFI devient une société indépendante, mais restera détenue à 100 % par Siris.

 En tant que sociétés distinctes, EFI et Fiery auront des domaines d'orientation stratégique distincts qui leur permettront de mieux satisfaire leurs clients et de se développer sur le long terme, EFI en tant que leader du jet d'encre industriel et Fiery en tant que premier fournisseur de serveurs d'impression numérique. Jeff Jacobson, un vétéran depuis 35 ans du secteur de l'imagerie numérique qui a dirigé EFI en tant que PDG après son rachat par Siris en 2019, restera président exécutif des deux sociétés.

 « Cette restructuration permet à EFI, qui se concentre désormais uniquement sur le jet d'encre numérique pour les applications industrielles, et à Fiery, leader mondial des serveurs d'impression numérique, de s'imposer sur leurs marchés respectifs tout en maintenant un partenariat étroit qui a contribué au succès de chaque entreprise », a déclaré Jeff Jacobson.

 Basée à Londonderry, N.H., EFI se concentrera uniquement sur la transition de l'analogique au numérique sur les marchés finaux de l'emballage et du carton ondulé, des panneaux d'affichage, du textile et des matériaux de construction/décoration pour le jet d'encre industriel.

 M. Pennisi rejoint EFI après avoir travaillé chez Orora Packaging Solutions, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballage personnalisées, principalement en carton ondulé. Alors qu'il dirigeait Orora Packaging Solutions en tant que président et PDG, M. Pennisi était un client d'EFI et utilisait l'imprimante numérique jet d'encre en un seul passage à super grande vitesse Nozomi d'EFI, leader du secteur.

 

Dans la même rubrique

03

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

05

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

06

Sonoco adhère à l'association française Ligépack

Sonoco a adhéré à l’association française Ligépack fin 2023. Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK