EFI va se concentrer sur le jet d'encre industriel, notamment pour l'emballage et le carton ondulé

EFI, leader mondial de l'imagerie numérique industrielle et société de Siris Capital Group a annoncé la nomination de Frank Pennisi, au poste de directeur général. Dans le même temps, l'unité commerciale Fiery d'EFI devient une société indépendante, mais restera détenue à 100 % par Siris.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

EFI, leader mondial de l'imagerie numérique industrielle et société de Siris Capital Group a annoncé la nomination de Frank Pennisi, au poste de directeur général. Dans le même temps, l'unité commerciale Fiery d'EFI devient une société indépendante, mais restera détenue à 100 % par Siris.

 En tant que sociétés distinctes, EFI et Fiery auront des domaines d'orientation stratégique distincts qui leur permettront de mieux satisfaire leurs clients et de se développer sur le long terme, EFI en tant que leader du jet d'encre industriel et Fiery en tant que premier fournisseur de serveurs d'impression numérique. Jeff Jacobson, un vétéran depuis 35 ans du secteur de l'imagerie numérique qui a dirigé EFI en tant que PDG après son rachat par Siris en 2019, restera président exécutif des deux sociétés.

 « Cette restructuration permet à EFI, qui se concentre désormais uniquement sur le jet d'encre numérique pour les applications industrielles, et à Fiery, leader mondial des serveurs d'impression numérique, de s'imposer sur leurs marchés respectifs tout en maintenant un partenariat étroit qui a contribué au succès de chaque entreprise », a déclaré Jeff Jacobson.

 Basée à Londonderry, N.H., EFI se concentrera uniquement sur la transition de l'analogique au numérique sur les marchés finaux de l'emballage et du carton ondulé, des panneaux d'affichage, du textile et des matériaux de construction/décoration pour le jet d'encre industriel.

 M. Pennisi rejoint EFI après avoir travaillé chez Orora Packaging Solutions, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballage personnalisées, principalement en carton ondulé. Alors qu'il dirigeait Orora Packaging Solutions en tant que président et PDG, M. Pennisi était un client d'EFI et utilisait l'imprimante numérique jet d'encre en un seul passage à super grande vitesse Nozomi d'EFI, leader du secteur.

 

Dans la même rubrique

01

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni

Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

02

Une belle année 2024 pour Hinojosa

Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

03

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

04

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

06

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK