EFI va se concentrer sur le jet d'encre industriel, notamment pour l'emballage et le carton ondulé

EFI, leader mondial de l'imagerie numérique industrielle et société de Siris Capital Group a annoncé la nomination de Frank Pennisi, au poste de directeur général. Dans le même temps, l'unité commerciale Fiery d'EFI devient une société indépendante, mais restera détenue à 100 % par Siris.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

EFI, leader mondial de l'imagerie numérique industrielle et société de Siris Capital Group a annoncé la nomination de Frank Pennisi, au poste de directeur général. Dans le même temps, l'unité commerciale Fiery d'EFI devient une société indépendante, mais restera détenue à 100 % par Siris.

 En tant que sociétés distinctes, EFI et Fiery auront des domaines d'orientation stratégique distincts qui leur permettront de mieux satisfaire leurs clients et de se développer sur le long terme, EFI en tant que leader du jet d'encre industriel et Fiery en tant que premier fournisseur de serveurs d'impression numérique. Jeff Jacobson, un vétéran depuis 35 ans du secteur de l'imagerie numérique qui a dirigé EFI en tant que PDG après son rachat par Siris en 2019, restera président exécutif des deux sociétés.

 « Cette restructuration permet à EFI, qui se concentre désormais uniquement sur le jet d'encre numérique pour les applications industrielles, et à Fiery, leader mondial des serveurs d'impression numérique, de s'imposer sur leurs marchés respectifs tout en maintenant un partenariat étroit qui a contribué au succès de chaque entreprise », a déclaré Jeff Jacobson.

 Basée à Londonderry, N.H., EFI se concentrera uniquement sur la transition de l'analogique au numérique sur les marchés finaux de l'emballage et du carton ondulé, des panneaux d'affichage, du textile et des matériaux de construction/décoration pour le jet d'encre industriel.

 M. Pennisi rejoint EFI après avoir travaillé chez Orora Packaging Solutions, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballage personnalisées, principalement en carton ondulé. Alors qu'il dirigeait Orora Packaging Solutions en tant que président et PDG, M. Pennisi était un client d'EFI et utilisait l'imprimante numérique jet d'encre en un seul passage à super grande vitesse Nozomi d'EFI, leader du secteur.

 

Dans la même rubrique

02

GPV renforce son offre papier emballage

Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

05

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

06

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK