EFI va se concentrer sur le jet d'encre industriel, notamment pour l'emballage et le carton ondulé
EFI, leader mondial de l'imagerie numérique industrielle et société de Siris Capital Group a annoncé la nomination de Frank Pennisi, au poste de directeur général. Dans le même temps, l'unité commerciale Fiery d'EFI devient une société indépendante, mais restera détenue à 100 % par Siris.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
EFI, leader mondial de l'imagerie numérique industrielle et société de Siris Capital Group a annoncé la nomination de Frank Pennisi, au poste de directeur général. Dans le même temps, l'unité commerciale Fiery d'EFI devient une société indépendante, mais restera détenue à 100 % par Siris.
En tant que sociétés distinctes, EFI et Fiery auront des domaines d'orientation stratégique distincts qui leur permettront de mieux satisfaire leurs clients et de se développer sur le long terme, EFI en tant que leader du jet d'encre industriel et Fiery en tant que premier fournisseur de serveurs d'impression numérique. Jeff Jacobson, un vétéran depuis 35 ans du secteur de l'imagerie numérique qui a dirigé EFI en tant que PDG après son rachat par Siris en 2019, restera président exécutif des deux sociétés.
« Cette restructuration permet à EFI, qui se concentre désormais uniquement sur le jet d'encre numérique pour les applications industrielles, et à Fiery, leader mondial des serveurs d'impression numérique, de s'imposer sur leurs marchés respectifs tout en maintenant un partenariat étroit qui a contribué au succès de chaque entreprise », a déclaré Jeff Jacobson.
Basée à Londonderry, N.H., EFI se concentrera uniquement sur la transition de l'analogique au numérique sur les marchés finaux de l'emballage et du carton ondulé, des panneaux d'affichage, du textile et des matériaux de construction/décoration pour le jet d'encre industriel.
M. Pennisi rejoint EFI après avoir travaillé chez Orora Packaging Solutions, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballage personnalisées, principalement en carton ondulé. Alors qu'il dirigeait Orora Packaging Solutions en tant que président et PDG, M. Pennisi était un client d'EFI et utilisait l'imprimante numérique jet d'encre en un seul passage à super grande vitesse Nozomi d'EFI, leader du secteur.
Dans la même rubrique

Prod&Pack Lyon, c'est la semaine prochaine!
Le dernier rendez-vous de l'emballage et de toute son industrie en 2025, c'est Prod&Pack à Eurexpo lyon, les 18-19-20 novembre 2025.

En bref... Vu ailleurs
. Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.
