Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée
Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin, à Truyes, qu’elle dirige avec ses deux frères, Georges et Henri de Tudert.
Cette réception a été organisée dans le cadre du lancement du programme ETIncelles, qui offrira « un accompagnement individualisé de l’État pour les PME à fort potentiel ». L’objectif de ce programme est de « fluidifier les relations des entreprises avec l’État, lever les blocages administratifs à leur croissance pour les faire grandir en entreprises de taille intermédiaire (ETI) dynamiques et prêtes à remporter la bataille de l’export », rappelle la préfecture de Région.
Implantée depuis plusieurs siècles dans la commune des bords de l’Indre, il s’agit sans doute de la plus ancienne entreprise du département. Mais une entreprise à la pointe de la technologie qui a investi 5 millions d’euros en 2021 pour ouvrir une nouvelle ligne de coupe.
La cartonnerie Oudin produit des emballages cartons industriels, notamment des supports de packaging pour l’industrie de luxe (parfums, cosmétique, mode, maroquinerie, vins, spiritueux, etc.).
La France compte, au total, 150 000 PME qui « emploient près de 4 millions de personnes et réalisent près de 25% de la valeur ajoutée de l’ensemble des entreprises.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
