GAZZELLA ATLANTIQUE

Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée

Emballage de luxe

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin, à Truyes, qu’elle dirige avec ses deux frères, Georges et Henri de Tudert.

Cette réception a été organisée dans le cadre du lancement du programme ETIncelles, qui offrira « un accompagnement individualisé de l’État pour les PME à fort potentiel ». L’objectif de ce programme est de « fluidifier les relations des entreprises avec l’État, lever les blocages administratifs à leur croissance pour les faire grandir en entreprises de taille intermédiaire (ETI) dynamiques et prêtes à remporter la bataille de l’export », rappelle la préfecture de Région.

Implantée depuis plusieurs siècles dans la commune des bords de l’Indre, il s’agit sans doute de la plus ancienne entreprise du département. Mais une entreprise à la pointe de la technologie qui a investi 5 millions d’euros en 2021 pour ouvrir une nouvelle ligne de coupe. 

 La cartonnerie Oudin produit des emballages cartons industriels, notamment des supports de packaging pour l’industrie de luxe (parfums, cosmétique, mode, maroquinerie, vins, spiritueux, etc.).

La France compte, au total, 150 000 PME qui « emploient près de 4 millions de personnes et réalisent près de 25% de la valeur ajoutée de l’ensemble des entreprises. 

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK