Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée

Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin, à Truyes, qu’elle dirige avec ses deux frères, Georges et Henri de Tudert.

Cette réception a été organisée dans le cadre du lancement du programme ETIncelles, qui offrira « un accompagnement individualisé de l’État pour les PME à fort potentiel ». L’objectif de ce programme est de « fluidifier les relations des entreprises avec l’État, lever les blocages administratifs à leur croissance pour les faire grandir en entreprises de taille intermédiaire (ETI) dynamiques et prêtes à remporter la bataille de l’export », rappelle la préfecture de Région.

Implantée depuis plusieurs siècles dans la commune des bords de l’Indre, il s’agit sans doute de la plus ancienne entreprise du département. Mais une entreprise à la pointe de la technologie qui a investi 5 millions d’euros en 2021 pour ouvrir une nouvelle ligne de coupe. 

 La cartonnerie Oudin produit des emballages cartons industriels, notamment des supports de packaging pour l’industrie de luxe (parfums, cosmétique, mode, maroquinerie, vins, spiritueux, etc.).

La France compte, au total, 150 000 PME qui « emploient près de 4 millions de personnes et réalisent près de 25% de la valeur ajoutée de l’ensemble des entreprises. 

 

Dans la même rubrique

01

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année

Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest. 

02

Durst lance officiellement la P5 SMP

Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

03

Palm acquiert 50% de Power Packaging

En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

05

Amazon Metz optimise ses emballages papier

Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage. 

06

Gondardennes était au salon Fabriqué en France

Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK