Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée

Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin, à Truyes, qu’elle dirige avec ses deux frères, Georges et Henri de Tudert.

Cette réception a été organisée dans le cadre du lancement du programme ETIncelles, qui offrira « un accompagnement individualisé de l’État pour les PME à fort potentiel ». L’objectif de ce programme est de « fluidifier les relations des entreprises avec l’État, lever les blocages administratifs à leur croissance pour les faire grandir en entreprises de taille intermédiaire (ETI) dynamiques et prêtes à remporter la bataille de l’export », rappelle la préfecture de Région.

Implantée depuis plusieurs siècles dans la commune des bords de l’Indre, il s’agit sans doute de la plus ancienne entreprise du département. Mais une entreprise à la pointe de la technologie qui a investi 5 millions d’euros en 2021 pour ouvrir une nouvelle ligne de coupe. 

 La cartonnerie Oudin produit des emballages cartons industriels, notamment des supports de packaging pour l’industrie de luxe (parfums, cosmétique, mode, maroquinerie, vins, spiritueux, etc.).

La France compte, au total, 150 000 PME qui « emploient près de 4 millions de personnes et réalisent près de 25% de la valeur ajoutée de l’ensemble des entreprises. 

 

Dans la même rubrique

02

GPV renforce son offre papier emballage

Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

05

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

06

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK