Esko Print Cloud récompensé par un Zero Impact Packaging Award
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025. Print Clone exploite l'IA et l'automatisation pour permettre aux opérateurs de presses numériques de reproduire les couleurs d'emballages précédemment imprimés avec une forte précision, quel que soit le processus d'impression d'origine.
Print Clone augmente la productivité de l'impression numérique, élimine les longs cycles de test et contribue à minimiser les déchets et l'impact environnemental qui en découle. La réduction des temps d'arrêt des presses permet d'améliorer la rentabilité, et le fait que Print Clone soit une solution cloud native, ne nécessitant aucune installation, signifie que les utilisateurs peuvent simplement se connecter, télécharger, et mesurer. De plus, grâce à son interface convivial, Print Clone est facile d'utilisation et permet à tout le monde de préparer des fichiers pour l'impression numérique.
Les transformateurs d'emballages et d'étiquettes qui utilisent Esko Print Clone bénéficient d'avantages comme des ajustements en temps réel, des mesures rapides, une grande précision grâce à l'IA, la cohérence entre les tirages et l'obtention de fichiers prêts pour la production : les fichiers PDF ajustés dynamiquement correspondent parfaitement aux illustrations originales
Les Zéro Impact Packaging Awards sont la nouvelle édition des prestigieux Oscars de l'Emballage, connus sous le nom de Packaging Oscars, qui récompensent depuis 70 ans l'innovation dans ce secteur.
Dans la même rubrique

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année
Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest.

Durst lance officiellement la P5 SMP
Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.

Amazon Metz optimise ses emballages papier
Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage.

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable
