GAZZELLA ATLANTIQUE

Le nouvel écosystème Esko, X-Rite, Pantone et Enfocus à la Drupa 2024

Prépresse

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Les visiteurs du salon drupa 2024 seront les premiers à découvrir les avantages offerts par l’expertise et la technologie des sociétés Esko, X-Rite, Pantone et Enfocus : une valeur ajoutée et une efficacité opérationnelle inégalées permettant d’accélérer le processus de commercialisation des marques et les opérations de leurs chaînes d’approvisionnement d’emballage. Grâce à des démonstrations en direct sur le stand A12 du hall 8B, les participants découvriront l’ensemble des dernières innovations matérielles et logicielles développées par ces entreprises  du groupe Veralto.

Dans le cadre d’une transformation majeure de son architecture logicielle, Esko dévoilera sCloud, une plateforme cloud native dotée d’une architecture mutualisée qui répond à une nouvelle réalité technologique fondée sur le cloud computing, le partage de données et l’intelligence artificielle (IA). L’ensemble des applications Esko existantes (ArtPro+, ArtiosCAD et la solution primée Phoenix, ainsi que Cape Pack et Automation Engine) seront connectées à la nouvelle plateforme. Cela permettra à toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur, où qu’elles se trouvent dans le monde, d’accéder en temps réel et 24/7 aux données les plus récentes et à des ressources identiques. De plus, Esko sCloud est une plateforme ouverte facilitant une connexion avec les partenaires.

Joël Depernet, président de la société Esko, déclare : « Nous faisons voyager nos clients vers l’avenir, à la découverte des opérations cloud connectées. Nous annoncerons la sortie de cette plateforme lors de la drupa, y compris les nouveaux outils d’ores et déjà à la disposition de nos clients. Nous lançons une solution de nouvelle génération qui permettra aux marques et à leurs chaînes d’approvisionnement d’emballage d’accélérer la vitesse et d’optimiser l’efficacité de leur processus de commercialisation. Nos clients actuels peuvent intégrer facilement leurs applications Esko sur site à la plateforme sCloud. Il s’agit réellement d’une nouvelle façon de travailler qui représente un véritable bond en avant pour les flux intégrés connectés. »

Esko présentera également le CDI Crystal « Quartz Edition », une version haut de gamme qui vient rejoindre la famille déjà performante de solutions de clichage et d’insolation de plaques CDI Crystal XPS.

Au sein de la famille AVT de systèmes d’inspection automatiques, Esko lance un module d’inspection de vernis pour Esko AVT Helios. En tant que module complémentaire pour le système Helios, ce module d’inspection de vernis permet d’examiner simultanément le vernis et le couchage sur divers substrats imprimés lors de l’inspection de l’impression.

De son côté, X-Rite présentera sa solution Autura Ink, un logiciel cloud de formulation d’encre simple à utiliser pour les techniciens chevronnés ainsi que les nouveaux utilisateurs. Tirant parti de la technologie éprouvée du logiciel InkFormulation de X-Rite, cette plateforme rationalise toutes les activités de formulation, de stockage, de validation, de récupération et de contrôle qualité pour les encres offset, flexo, hélio et de sérigraphie.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK