L’European Carton Excellence Award 2025 est ouvert
L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025. Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025.
Organisé chaque année par Pro Carton et l’European Carton Makers Association (ECMA), ce prix met les partenaires de la chaîne d'approvisionnement en carton au défi de présenter les concepts d'emballage à base de fibres les plus innovants. Ouvert aux plus grandes marques, transformateurs, fabricants et concepteurs de toute l'Europe, l’ECEA récompense régulièrement depuis 28 ans certaines des solutions d’emballage en carton les plus durables et sophistiquées.
Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton. Les lauréats seront annoncés lors du gala officiel de remise des prix, qui aura lieu le 18 septembre 2025 à Istanbul, en Turquie, à l’occasion du congrès annuel de l’ECMA.
Nouveauté pour 2025, les catégories de l’ECEA seront restructurées, afin de mettre davantage l'accent sur les propriétaires de marques. Afin de reconnaître l'importance croissante des emballages durables dans les choix des consommateurs, le prix récompensera à la fois les concepts à base de fibres vierges et recyclées.
Les candidatures doivent désormais être soumises dans sept catégories principales : Beverages; Frozen & Chilled Food; Ambient Food; Confectionery; Pharma/Health Care; Cosmetics & Beauty et General Packaging.
Lors de leur inscription, les participants peuvent également choisir d'être pris en considération pour le Sustainability Award et/ou l’Innovation Award. Toutes les candidatures présélectionnées seront automatiquement en lice pour le prestigieux Carton of the Year Award et le Public Award.
Dans la même rubrique

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack
Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau
Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage
Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique.