L’European Carton Excellence Award 2025 est ouvert

L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025. Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L’European Carton Excellence Award (ECEA) est maintenant ouvert aux candidatures pour son édition 2025.

Organisé chaque année par Pro Carton et l’European Carton Makers Association (ECMA), ce prix met les partenaires de la chaîne d'approvisionnement en carton au défi de présenter les concepts d'emballage à base de fibres les plus innovants. Ouvert aux plus grandes marques, transformateurs, fabricants et concepteurs de toute l'Europe, l’ECEA récompense régulièrement depuis 28 ans certaines des solutions d’emballage en carton les plus durables et sophistiquées.

Les participants ont jusqu'au 16 mai 2025 pour soumettre leur candidature sur le site Web de Pro Carton. Les lauréats seront annoncés lors du gala officiel de remise des prix, qui aura lieu le 18 septembre 2025 à Istanbul, en Turquie, à l’occasion du congrès annuel de l’ECMA.

Nouveauté pour 2025, les catégories de l’ECEA seront restructurées, afin de mettre davantage l'accent sur les propriétaires de marques. Afin de reconnaître l'importance croissante des emballages durables dans les choix des consommateurs, le prix récompensera à la fois les concepts à base de fibres vierges et recyclées.

 Les candidatures doivent désormais être soumises dans sept catégories principales : Beverages; Frozen & Chilled Food; Ambient Food; Confectionery; Pharma/Health Care; Cosmetics & Beauty et General Packaging.

Lors de leur inscription, les participants peuvent également choisir d'être pris en considération pour le Sustainability Award et/ou l’Innovation Award. Toutes les candidatures présélectionnées seront automatiquement en lice pour le prestigieux Carton of the Year Award et le Public Award.

Dans la même rubrique

01

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

02

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

03

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
04

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

05

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK