Groupe Gascogne remporte le deuxième prix au Grand Prix Eurosac

Le Congrès Eurosac de Porto vient de s'achever avec le Grand Prix Eurosac qui a récompensé, entre autres, le groupe Gascogne pour son  Gascogreen Fluor Free.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Congrès Eurosac de Porto vient de s'achever avec le Grand Prix Eurosac qui a récompensé les nouveautés les plus prometteuses de notre industrie : Le prix d'or a été décerné à dyvision de dy-pack Verpackungen Gustav Dyckerhoff. Gascogreen Fluor Free du Groupe Gascogne a reçu le prix d'argent et le prix de bronze a été décerné à Protective Mailer du groupe Mondi. Le prix spécial de l'industrie a été décerné à C-in de Fiorini Packaging. Le favori du public, dyvision de dy-pack, a également reçu le Public Choice Award de cette année. Le groupe Gascogne est fier de cette récompense pour son GascoGreen Fluor qui a dû faire face à de nombreux défis : conserver des propriétés indispensables pour la conservation des produits des clients (barrière aux graisses, à l'oxygène, à l'humidité...) tout en se passant de composés fluorés jusqu'alors les plus performants dans ce registre.

Dans la même rubrique

02

Sabert acquiert le Britannique Colpac

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable 

03

Groupe Guillin acquiert le belge Gruyaert

Groupe Guillin leader européen en solutions d’emballages alimentaires, annonce que sa filiale française Alterecopack a acquis deux sociétés belges : Gruyaert Verpakking et Verpakkingen VdeV. 

04

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne

Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont ​​annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

05

Embaleo fête ses 15 ans de croissance

À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

06

L'industrie papetière française à la hausse en 2024

La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024  pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK