VPK Group Ambassadeur du « Family Business Awards of Excellence ».

Le « Family Business Awards of Excellence », distinction honorifique belge, a reconnu VPK Group comme un modèle d’entrepreneuriat familial mature et puissant – un bel exemple pour d’autres entreprises familiales.

Focus News

Le « Family Business Awards of Excellence », distinction honorifique, présentée par EY, organisation de services professionnels, en collaboration avec BNP Paribas Fortis, De Tijd, L’Écho, FBN Belgium, Guberna et WorxInvest, est décerné depuis 10 ans aux entreprises familiales les plus remarquables de Belgique. Présidé par Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group, le jury a reconnu VPK Group comme un modèle d’entrepreneuriat familial mature et puissant – un bel exemple pour d’autres entreprises familiales.

Le jury, composé de représentants d’entreprises familiales belges de premier plan et d’experts en matière d’entreprises familiales, a estimé que VPK Group répondait le mieux et de la manière la plus équilibrée à tous les critères.

Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group et président du jury, explique plus amplement ce choix : « Après avoir mûrement délibéré, le jury a décidé à l’unanimité de décerner le titre d’Ambassadeur du Family Business Award of Excellence 2024 à VPK Group. VPK Group confirme sa position de leader en matière de développement durable, de bonne gouvernance et de croissance dans le milieu des entreprises familiales. »

Quelques-uns des arguments ayant conduit à cette décision : une vision à long terme forte et volontaire; une conciliation famille-entreprise mettant l’accent sur la bonne gouvernance; une charte familiale puissante; un engagement familial à grande échelle; une ouverture professionnelle de l’actionnariat.

La croissance remarquable du groupe témoigne de son ambition, de sa vision et de ses talents : c’est en alliant ambition, vision et talent que VPK Group est parvenu à générer une croissance impressionnante, à la fois organique et issue d’acquisitions.

 

Dans la même rubrique

01

Procos accélère son développement

Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

02

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage

Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes. 

03

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA

International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

04

Les limites du réemploi dans la restauration rapide

Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique. 

05

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

06

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK