VPK Group Ambassadeur du « Family Business Awards of Excellence ».
Le « Family Business Awards of Excellence », distinction honorifique belge, a reconnu VPK Group comme un modèle d’entrepreneuriat familial mature et puissant – un bel exemple pour d’autres entreprises familiales.
Focus News
Le « Family Business Awards of Excellence », distinction honorifique, présentée par EY, organisation de services professionnels, en collaboration avec BNP Paribas Fortis, De Tijd, L’Écho, FBN Belgium, Guberna et WorxInvest, est décerné depuis 10 ans aux entreprises familiales les plus remarquables de Belgique. Présidé par Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group, le jury a reconnu VPK Group comme un modèle d’entrepreneuriat familial mature et puissant – un bel exemple pour d’autres entreprises familiales.
Le jury, composé de représentants d’entreprises familiales belges de premier plan et d’experts en matière d’entreprises familiales, a estimé que VPK Group répondait le mieux et de la manière la plus équilibrée à tous les critères.
Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group et président du jury, explique plus amplement ce choix : « Après avoir mûrement délibéré, le jury a décidé à l’unanimité de décerner le titre d’Ambassadeur du Family Business Award of Excellence 2024 à VPK Group. VPK Group confirme sa position de leader en matière de développement durable, de bonne gouvernance et de croissance dans le milieu des entreprises familiales. »
Quelques-uns des arguments ayant conduit à cette décision : une vision à long terme forte et volontaire; une conciliation famille-entreprise mettant l’accent sur la bonne gouvernance; une charte familiale puissante; un engagement familial à grande échelle; une ouverture professionnelle de l’actionnariat.
La croissance remarquable du groupe témoigne de son ambition, de sa vision et de ses talents : c’est en alliant ambition, vision et talent que VPK Group est parvenu à générer une croissance impressionnante, à la fois organique et issue d’acquisitions.
Dans la même rubrique
Nouveau propriétaire pour Kolbus
Le fabricant allemand de formeuses de caisses carton ondulé et compact, de découpoirs rotatifs et solutions de transformation, a été repris par le fonds d’investissements industriels allemand Max Valier Holdings
Reine Emballages fête ses 140 ans
Près de 500 personnes se sont réunies du 20 au 22 novembre sur le site de Reine Emballages à Veyziat (Ain) pour fêter les 140 ans du spécialiste de l’emballage en micro-cannelure imprimé offset.
Van Genechten Packaging acquiert Display & Promotion en Allemagne
En plus de la finalisation réussie de son acquisition de Dot2Dot en Pologne, Van Genechten Packaging a également acquis une participation majoritaire de 70 % dans Schoepe Display,
Koenig & Bauer passe de trois à deux divisions
Koenig & Bauer poursuit la transition engagée en 2014, passant d’un groupe unitaire à un groupe de divisions, et se positionne en 2025 avec une nouvelle structure de segments allégée.
CCE Munich, prochain rendez-vous pour le carton
Organisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars procOrganisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars prochain à la foire de Munich (Trade Fair Centre). hain à la foire de Munich (Trade Fair Centre).
Fedrigoni renforce sa présence aux Etats-Unis
Fabriano (groupe Fedrigoni), la marque de papier italienne connue pour ses 800 ans d’histoire, intensifie depuis plusieurs années, sa présence en Amérique du Nord.