VPK Group Ambassadeur du « Family Business Awards of Excellence ».
Le « Family Business Awards of Excellence », distinction honorifique belge, a reconnu VPK Group comme un modèle d’entrepreneuriat familial mature et puissant – un bel exemple pour d’autres entreprises familiales.
Focus News

Le « Family Business Awards of Excellence », distinction honorifique, présentée par EY, organisation de services professionnels, en collaboration avec BNP Paribas Fortis, De Tijd, L’Écho, FBN Belgium, Guberna et WorxInvest, est décerné depuis 10 ans aux entreprises familiales les plus remarquables de Belgique. Présidé par Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group, le jury a reconnu VPK Group comme un modèle d’entrepreneuriat familial mature et puissant – un bel exemple pour d’autres entreprises familiales.
Le jury, composé de représentants d’entreprises familiales belges de premier plan et d’experts en matière d’entreprises familiales, a estimé que VPK Group répondait le mieux et de la manière la plus équilibrée à tous les critères.
Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group et président du jury, explique plus amplement ce choix : « Après avoir mûrement délibéré, le jury a décidé à l’unanimité de décerner le titre d’Ambassadeur du Family Business Award of Excellence 2024 à VPK Group. VPK Group confirme sa position de leader en matière de développement durable, de bonne gouvernance et de croissance dans le milieu des entreprises familiales. »
Quelques-uns des arguments ayant conduit à cette décision : une vision à long terme forte et volontaire; une conciliation famille-entreprise mettant l’accent sur la bonne gouvernance; une charte familiale puissante; un engagement familial à grande échelle; une ouverture professionnelle de l’actionnariat.
La croissance remarquable du groupe témoigne de son ambition, de sa vision et de ses talents : c’est en alliant ambition, vision et talent que VPK Group est parvenu à générer une croissance impressionnante, à la fois organique et issue d’acquisitions.
Dans la même rubrique

Les limites du réemploi dans la restauration rapide
Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique.

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile
Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

CAP présente son programme pour 2026
Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026, les 12e Rencontres du Cartonnage.

En bref... Vu ailleurs
. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zünd s’ouvre au packaging
La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais.

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel
Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.
