Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

Par rapport au premier semestre 2021, tant le chiffre d'affaires (+28,9 % à 753,5 M d'euros) que l'Ebitda (+49,3  %, à 101,1 M d'euros) ont continué de croître régulièrement.
Marco Nespolo, PDG de Fedrigoni, commente : « La situation volatile du marché se poursuit  avec des signes de reprise plus lents que prévu, combinés à un phénomène de déstockage de la part de nos clients, imprimeurs et transformateurs, dont nous pensons qu'il prendra fin au cours des prochains mois de l'année. Malgré un marché en souffrance, nous avons réussi à défendre nos marges grâce à une stratégie solide qui s'est concentrée au cours des quatre dernières années sur une offre de plus en plus haut de gamme, une grande souplesse dans l'adaptation de la production à la demande, et une attention extrême à la gestion des coûts et à l'approvisionnement en matières premières, tout en préservant les niveaux d'emploi. Fedrigoni poursuit sa stratégie : devenir un leader mondial dans ses secteurs de référence, avec des produits durables et un intérêt croissant pour la RFID et le papier intelligent. »
Les revenus et l'EBITDA sur une base pro forma incluent la contribution sur 12 mois des sociétés acquises : Acucote, Rimark et Divipa en 2021 et excluent la contribution des activités de sécurité cédées à la fin de la même année. Ils incluent aussi Tageos, Guarro Casas et Unifol en 2022 et Zuber Rieder en 2023.

Dans la même rubrique

01

Embaleo fête ses 15 ans de croissance

À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

02

L'industrie papetière française à la hausse en 2024

La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024  pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

03

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes

Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

05

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France

Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

06

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac

Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK