Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

Par rapport au premier semestre 2021, tant le chiffre d'affaires (+28,9 % à 753,5 M d'euros) que l'Ebitda (+49,3  %, à 101,1 M d'euros) ont continué de croître régulièrement.
Marco Nespolo, PDG de Fedrigoni, commente : « La situation volatile du marché se poursuit  avec des signes de reprise plus lents que prévu, combinés à un phénomène de déstockage de la part de nos clients, imprimeurs et transformateurs, dont nous pensons qu'il prendra fin au cours des prochains mois de l'année. Malgré un marché en souffrance, nous avons réussi à défendre nos marges grâce à une stratégie solide qui s'est concentrée au cours des quatre dernières années sur une offre de plus en plus haut de gamme, une grande souplesse dans l'adaptation de la production à la demande, et une attention extrême à la gestion des coûts et à l'approvisionnement en matières premières, tout en préservant les niveaux d'emploi. Fedrigoni poursuit sa stratégie : devenir un leader mondial dans ses secteurs de référence, avec des produits durables et un intérêt croissant pour la RFID et le papier intelligent. »
Les revenus et l'EBITDA sur une base pro forma incluent la contribution sur 12 mois des sociétés acquises : Acucote, Rimark et Divipa en 2021 et excluent la contribution des activités de sécurité cédées à la fin de la même année. Ils incluent aussi Tageos, Guarro Casas et Unifol en 2022 et Zuber Rieder en 2023.

Dans la même rubrique

01

Une prochaine croissance externe pour Lebhar ?

Les projets à court, moyen et long terme du groupe situé à Gron (Yonne) incluent des opportunités de croissance diverses, notamment sur des marchés sur lesquels le groupe est déjà introduit, par exemple l’alimentaire.

03

En bref... Vu ailleurs

.Installée près de Nantes à Vigneux-de-Bretagne, Cartoffset....BHS Corrugated décroche, pour la 4e fois....Martin Goossens a rejoint le Sanglier Packaging en tant que....Petratto présente pour la 1ere fois son système de pré-cassage....Lors de la cérémonie des WorldStar Awards de cette année, MM Packaging....Plus de 90 % des salariés....

 

05

Patrick Leclercq, DG de VPK carton ondulé

VPK Packaging a nommé Patrick Leclercq au poste de CEO de la division Corrugated Board. Il intègre ainsi le comité exécutif du fabricant belge d'emballage en carton.

06

Le marché du sac papier reparti à la hausse

Du 22 au 24 mai, plus de 130 professionnels du secteur se sont réunis à Thessalonique, en Grèce, à l’occasion du Congrès Eurosac 2025. Pour un secteur qui a renoué avec la croissance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK