Dans un marché volatile, Fedrigoni se maintient

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le  Groupe Fedrigoni a terminé le premier semestre 2023 avec 971 M d'euros de revenus (-9,9 % par rapport au premier semestre 2022), 150,9 M d'euros d'Ebitda (-9,2 %) et une marge d'Ebitda (15,5 %) en ligne avec 2022. Ses performances restent supérieures à celles de la moyenne de l'industrie.

Par rapport au premier semestre 2021, tant le chiffre d'affaires (+28,9 % à 753,5 M d'euros) que l'Ebitda (+49,3  %, à 101,1 M d'euros) ont continué de croître régulièrement.
Marco Nespolo, PDG de Fedrigoni, commente : « La situation volatile du marché se poursuit  avec des signes de reprise plus lents que prévu, combinés à un phénomène de déstockage de la part de nos clients, imprimeurs et transformateurs, dont nous pensons qu'il prendra fin au cours des prochains mois de l'année. Malgré un marché en souffrance, nous avons réussi à défendre nos marges grâce à une stratégie solide qui s'est concentrée au cours des quatre dernières années sur une offre de plus en plus haut de gamme, une grande souplesse dans l'adaptation de la production à la demande, et une attention extrême à la gestion des coûts et à l'approvisionnement en matières premières, tout en préservant les niveaux d'emploi. Fedrigoni poursuit sa stratégie : devenir un leader mondial dans ses secteurs de référence, avec des produits durables et un intérêt croissant pour la RFID et le papier intelligent. »
Les revenus et l'EBITDA sur une base pro forma incluent la contribution sur 12 mois des sociétés acquises : Acucote, Rimark et Divipa en 2021 et excluent la contribution des activités de sécurité cédées à la fin de la même année. Ils incluent aussi Tageos, Guarro Casas et Unifol en 2022 et Zuber Rieder en 2023.

Dans la même rubrique

02

GPV renforce son offre papier emballage

Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

05

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

06

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK