Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Groupe Fedrigoni – spécialiste mondial dans la fabrication de papiers spéciaux pour l’emballage de luxe et la création, les étiquettes autocollantes, la communication visuelle et les solutions RFID – a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc (une holding chinoise cotée au NEEQ) et pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID (UHF et HF/NFC) qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

Shanghai Inlay Link conservera une part importante du capital afin d’assurer une transition en douceur et la continuité des activités. L’accord permet également à Fedrigoni de racheter le reste des actions de BoingTech à une date ultérieure. Après cette opération stratégique, Shanghai Inlay Link maintiendra la fabrication d'antennes RFID et la fourniture de solutions complètes par l'intermédiaire de ses sociétés dédiées.

Grâce à cette acquisition, qui prévoit de rapporter un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars en 2024 et d’intégrer plus de 300 employés, Fedrigoni renforce sa position d’acteur de la RFID.

Il poursuit son expansion en Asie après l’acquisition d’ArjoWiggins Chine en janvier dernier. L'opération offrira de nouvelles possibilités aux clients du Groupe, tant pour le marché des étiquettes, où l'entreprise se place au troisième rang mondial, que pour celui des papiers spéciaux pour l’emballage de luxe, où Fedrigoni caracole en tête.

 

Dans la même rubrique

01

83,1% des emballages papier recyclés en Europe

Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Agrafage
02

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique

La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

03

Tallineau Emballage change de main

La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

04

En bref... Vu ailleurs

Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK