Fedrigoni renforce sa présence aux Etats-Unis

Fabriano (groupe Fedrigoni), la marque de papier italienne connue pour ses 800 ans d’histoire, intensifie depuis plusieurs années, sa présence en Amérique du Nord. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Fabriano (groupe Fedrigoni), la marque de papier italienne connue pour ses 800 ans d’histoire, intensifie depuis plusieurs années, sa présence en Amérique du Nord. Dans le cadre de son ambitieux plan industriel, le groupe Fedrigoni entend s’appuyer sur la tradition et la réputation de la marque, appréciée des plus grands artistes pour accélérer sa croissance en Amérique du Nord. Fedrigoni, qui produit des papiers spéciaux pour l’emballage de luxe et d’autres applications créatives, d’étiquettes autocollantes, de supports graphiques pour la communication visuelle et de solutions RFID, est déjà présent aux États-Unis à travers sa filiale Mohawk, le deuxième acteur nord-américain des papiers spéciaux qui a rejoint le groupe cette année, Acucote, un fabricant d’étiquettes autocollantes qui fait partie du groupe depuis 2021, et du distributeur GPA.

Fabriano vise à renforcer sa présence sur le marché nord-américain, à la fois dans les secteurs des beaux-arts et des loisirs créatifs.

Fabriano suit une trajectoire de croissance continue depuis 2020 et l’entreprise a vu ses investissements s’accélérer (60 millions d’euros alloués à ce segment sur les 300 millions d’euros investis par le groupe), son équipe de production passer de 718 à 840 salariés sur les sites de production des Marches, et l’ensemble de l’organisation restructurée (commerciale marketing, service client, chaîne d’approvisionnement) pour mieux servir un marché B2C dont la logique diffère de celle du reste de l’entreprise, s’adressant aussi bien à des publics professionnels qu’au consommateur final. Cette transformation se poursuivra au cours des quatre prochaines années : le nouveau plan industriel 2025-2028 prévoit plus de 50 millions d’euros d’investissements dans la marque Fabriano (sur les 250 millions d’euros prévus pour l’ensemble du groupe), afin de rendre les sites de production de la région des Marches encore plus efficaces, sûrs et durables et de soutenir l’expansion du portefeuille de produits.

 

Dans la même rubrique

01

A retenir, Prod&Pack à Lyon du 18 au 20 novembre

Prod&Pack se tiendra les 18-19-20 novembre 2025 à Eurexpo Lyon, l’unique salon industriel français, au cœur de la 1ʳᵉ région industrielle de France, intégre toutes les solutions pour l’usine : produire, emballer, conditionner, expédier...

FEFCO Lyon
02

FEFCO ROME : J-8

Deux ans après Lyon, le séminaire technique de la Fefco se tient du 8 au 10 octobre prochain à Rome au Centre des conférences de la Nuvola au sud de la capitale romaine.

04

La Journée du sac papier

La plateforme The Paper Bag célébrera la 8ᵉ Journée européenne du sac papier le 18 octobre 2025 sur le thème « Un choix simple, un grand impact ».

05

Le cartonnage français, un secteur qui se défend

CAP, la Fédération du Cartonnage et articles de papeterie, a tenu ses 11èmes Rencontres à Paris. L'occasion d'en savoir plus sur l'état de santé d'un secteur qui tire plutôt son épingle du jeu.

06

Hybrid Software finalise l'acquisition de Conics

Hybrid Software a finalisé l'acquisition de Conics, une société de développement et de conseil en logiciels pour les secteurs de l'impression et de l'emballage, basée à Ypres, en Belgique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK