Fedrigoni rachète des actifs de l'américain Mohawk Fine Papers
Le Groupe Fedrigoni annonce le rachat d'actifs de l'entreprise Mohawk Fine Papers Inc. avec laquelle il avait établi un partenariat industriel en septembre 2022. L’objectif de cette opération était de renforcer la distribution de papiers de qualité supérieure sur le marché nord-américain.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Fedrigoni annonce le rachat d'actifs de l'entreprise Mohawk Fine Papers Inc. avec laquelle il avait établi un partenariat industriel en septembre 2022. L’objectif de cette opération était de renforcer la distribution de papiers de qualité supérieure sur le marché nord-américain. La transaction a été finalisée par l’intermédiaire d’une NewCo constituée par Fedrigoni pour acquérir les actifs de Mohawk dans le cadre d'un processus de vente initié par un établissement financier, à la suite d'une période de difficultés financières qui a affecté l'entreprise américaine au cours des derniers mois. La transaction a entièrement libéré la nouvelle société de son endettement, ce qui a permis de préserver la majorité des emplois, des activités industrielles et des relations clients.
Fondée en 1931, Mohawk est une entreprise familiale qui produit quelques-uns des papiers spéciaux les plus connus pour les designers, les marques et les imprimeurs et qui - comme Fedrigoni - a fortement innové dans le domaine de l'impression numérique et de la durabilité. Elle fait désormais partie de la division Fedrigoni Special Papers et représente une avancée importante dans la stratégie de croissance du Groupe à l'étranger.
« Il s'agit de notre troisième fusion-acquisition cette année (après SharpEnd au Royaume-Uni et Arjowiggins en Chine), une étape importante dans le renforcement de notre offre de produits haut de gamme à l’attention des clients aux États-Unis - commente Marco Nespolo, PDG du Groupe Fedrigoni -. Grâce à l'entrée de Mohawk dans notre Groupe, nous serons désormais en mesure de produire et de distribuer à nos clients une large gamme de papiers Fedrigoni à haute valeur ajoutée directement en Amérique du Nord et d'élargir l'accès aux papiers spéciaux Mohawk à l'échelle internationale.».
Dans la même rubrique

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome
Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé

Le concours Freepack Spirit autour du thème du voyage
Organisé par l’Institut National du Design Packaging, Freepack Spirit est un concours de design packaging ouvert aux étudiants issus d’écoles de design, de conception d’emballages, d’arts graphiques, de communication visuelle ou encore des beaux-arts.

Les cartonnages en ondulé à la peine aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, les entreprises de crtonnage en ondulé licencient des employés et ferment des usines. En cause, en partie, les perturbations commerciales.

L'Afifor organise ses Paperteams de novembre
L’Afifor organise le 26 novembre prochain à Paris, au Comet Meetings Bourse rue Saint-Marc, La Biennale des Paperteams, dédiée au défi des compétences dans l’Industrie Papier Carton.

L'avenir s'annonce prometteur pour les boîtes pliantes
Plus de 250 dirigeants des secteurs européens du carton et de la boîte pliante, se sont réunis à Istanbul, en Turquie pour le 56e congrès annuel de l'Association européenne des fabricants de carton (ECMA).

A retenir, Prod&Pack à Lyon du 18 au 20 novembre
Prod&Pack se tiendra les 18-19-20 novembre 2025 à Eurexpo Lyon, l’unique salon industriel français, au cœur de la 1ʳᵉ région industrielle de France, intégre toutes les solutions pour l’usine : produire, emballer, conditionner, expédier...