Fedrigoni rachète des actifs de l'américain Mohawk Fine Papers
Le Groupe Fedrigoni annonce le rachat d'actifs de l'entreprise Mohawk Fine Papers Inc. avec laquelle il avait établi un partenariat industriel en septembre 2022. L’objectif de cette opération était de renforcer la distribution de papiers de qualité supérieure sur le marché nord-américain.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Fedrigoni annonce le rachat d'actifs de l'entreprise Mohawk Fine Papers Inc. avec laquelle il avait établi un partenariat industriel en septembre 2022. L’objectif de cette opération était de renforcer la distribution de papiers de qualité supérieure sur le marché nord-américain. La transaction a été finalisée par l’intermédiaire d’une NewCo constituée par Fedrigoni pour acquérir les actifs de Mohawk dans le cadre d'un processus de vente initié par un établissement financier, à la suite d'une période de difficultés financières qui a affecté l'entreprise américaine au cours des derniers mois. La transaction a entièrement libéré la nouvelle société de son endettement, ce qui a permis de préserver la majorité des emplois, des activités industrielles et des relations clients.
Fondée en 1931, Mohawk est une entreprise familiale qui produit quelques-uns des papiers spéciaux les plus connus pour les designers, les marques et les imprimeurs et qui - comme Fedrigoni - a fortement innové dans le domaine de l'impression numérique et de la durabilité. Elle fait désormais partie de la division Fedrigoni Special Papers et représente une avancée importante dans la stratégie de croissance du Groupe à l'étranger.
« Il s'agit de notre troisième fusion-acquisition cette année (après SharpEnd au Royaume-Uni et Arjowiggins en Chine), une étape importante dans le renforcement de notre offre de produits haut de gamme à l’attention des clients aux États-Unis - commente Marco Nespolo, PDG du Groupe Fedrigoni -. Grâce à l'entrée de Mohawk dans notre Groupe, nous serons désormais en mesure de produire et de distribuer à nos clients une large gamme de papiers Fedrigoni à haute valeur ajoutée directement en Amérique du Nord et d'élargir l'accès aux papiers spéciaux Mohawk à l'échelle internationale.».
Dans la même rubrique

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.

Amazon Metz optimise ses emballages papier
Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage.

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

La Rochette Cartonboard aux rendez-vous des professionnels de la filière
La Rochette Cartonboard poursuit sa dynamique de transformation et de croissance, engagée depuis le lancement de son plan stratégique « Vers de Nouveaux Sommets » avec une présence renforcée sur les grands rendez-vous professionnels de la filière.
