Fedrigoni investit dans Papkot

Le Groupe Fedrigoni annonce l'acquisition d'une participation minoritaire dans Papkot. Cette start-up française a développé la première technologie de revêtement du papier à grande échelle offrant les mêmes propriétés que le plastique

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Groupe Fedrigoni annonce l'acquisition d'une participation minoritaire dans Papkot. Cette start-up française a développé la première technologie de revêtement du papier à grande échelle offrant les mêmes propriétés que le plastique, en remplaçant le silicone et la cellulose par un matériau nanostructuré. Elle promet ainsi de contribuer à éliminer le plastique des emballages à usage unique.

L'accord de Fedrigoni s'inscrit dans le cadre de son programme de capital-risque d'entreprise, visant à identifier des start-ups innovantes douées d’un potentiel industriellement éprouvé. Ensemble, Fedrigoni et Papkot comptent accélérer le déploiement de la technologie Papkot à l'échelle mondiale, garantissant aux grandes marques de la grande consommation et de l'agroalimentaire l'accès à des solutions d'emballage de haute performance, entièrement recyclables et biodégradables. 

Fondée en 2020 par Manuel Milliery qui en est également le PDG, Papkot est rapidement devenu un acteur de référence dans les revêtements haute performance sans plastique. Avec des centres de recherche et développement en France et en Chine, et des partenariats de fabrication sous contrat en France, aux États-Unis et en Chine, Papkot sert déjà des marques mondiales de l'agroalimentaire et des biens de consommation. Sa technologie avancée offre une résistance élevée à l'eau, aux graisses, aux huiles, voire au glycérol, tout en offrant des propriétés telles que la transparence ou d'autres caractéristiques requises par les emballages.

 

Dans la même rubrique

01

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

02

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

04

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK