Fedrigoni investit dans Papkot
Le Groupe Fedrigoni annonce l'acquisition d'une participation minoritaire dans Papkot. Cette start-up française a développé la première technologie de revêtement du papier à grande échelle offrant les mêmes propriétés que le plastique
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Fedrigoni annonce l'acquisition d'une participation minoritaire dans Papkot. Cette start-up française a développé la première technologie de revêtement du papier à grande échelle offrant les mêmes propriétés que le plastique, en remplaçant le silicone et la cellulose par un matériau nanostructuré. Elle promet ainsi de contribuer à éliminer le plastique des emballages à usage unique.
L'accord de Fedrigoni s'inscrit dans le cadre de son programme de capital-risque d'entreprise, visant à identifier des start-ups innovantes douées d’un potentiel industriellement éprouvé. Ensemble, Fedrigoni et Papkot comptent accélérer le déploiement de la technologie Papkot à l'échelle mondiale, garantissant aux grandes marques de la grande consommation et de l'agroalimentaire l'accès à des solutions d'emballage de haute performance, entièrement recyclables et biodégradables.
Fondée en 2020 par Manuel Milliery qui en est également le PDG, Papkot est rapidement devenu un acteur de référence dans les revêtements haute performance sans plastique. Avec des centres de recherche et développement en France et en Chine, et des partenariats de fabrication sous contrat en France, aux États-Unis et en Chine, Papkot sert déjà des marques mondiales de l'agroalimentaire et des biens de consommation. Sa technologie avancée offre une résistance élevée à l'eau, aux graisses, aux huiles, voire au glycérol, tout en offrant des propriétés telles que la transparence ou d'autres caractéristiques requises par les emballages.
Dans la même rubrique

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000
Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

Fabienne Salles a tiré sa révérence de Cartonnages de Gascogne
Il y a quelques jours, une page significative de l’histoire de Cartonnages de Gascogne s’est tournée avec le départ de Fabienne Salles.

34 départs volontaires aux Papeteries d'Espaly?
Selon Bref Eco, les papeteries d'Espaly, en Haute-Loire, envisagent un plan de départs négociés de 34 salariés, soit un quart de ses effectifs.

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako
Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer
Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

Green Lab propose ses emballage en Amérique du Nord
Green Lab, premier fabricant d'éco-emballages d'Asie du Sud-Est, a officiellement fait son entrée sur le marché américain avec des sacs en papier 100 % recyclés et certifiés FSC, ainsi que des emballages alimentaires.