Fedrigoni investit dans Papkot
Le Groupe Fedrigoni annonce l'acquisition d'une participation minoritaire dans Papkot. Cette start-up française a développé la première technologie de revêtement du papier à grande échelle offrant les mêmes propriétés que le plastique
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Fedrigoni annonce l'acquisition d'une participation minoritaire dans Papkot. Cette start-up française a développé la première technologie de revêtement du papier à grande échelle offrant les mêmes propriétés que le plastique, en remplaçant le silicone et la cellulose par un matériau nanostructuré. Elle promet ainsi de contribuer à éliminer le plastique des emballages à usage unique.
L'accord de Fedrigoni s'inscrit dans le cadre de son programme de capital-risque d'entreprise, visant à identifier des start-ups innovantes douées d’un potentiel industriellement éprouvé. Ensemble, Fedrigoni et Papkot comptent accélérer le déploiement de la technologie Papkot à l'échelle mondiale, garantissant aux grandes marques de la grande consommation et de l'agroalimentaire l'accès à des solutions d'emballage de haute performance, entièrement recyclables et biodégradables.
Fondée en 2020 par Manuel Milliery qui en est également le PDG, Papkot est rapidement devenu un acteur de référence dans les revêtements haute performance sans plastique. Avec des centres de recherche et développement en France et en Chine, et des partenariats de fabrication sous contrat en France, aux États-Unis et en Chine, Papkot sert déjà des marques mondiales de l'agroalimentaire et des biens de consommation. Sa technologie avancée offre une résistance élevée à l'eau, aux graisses, aux huiles, voire au glycérol, tout en offrant des propriétés telles que la transparence ou d'autres caractéristiques requises par les emballages.
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
