GAZZELLA ATLANTIQUE

Fedrigoni rentre au capital de SharpEnd/io.tt

Nouvelles technologies

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Groupe Fedrigoni a annoncé l'acquisition - par le biais d'une augmentation de capital - d'une participation minoritaire dans SharpEnd/io.tt, la société de conseil et de solutions IoT dirigée par Cameron Worth, PDG et fondateur. L'opération consiste en un investissement initial avec une trajectoire d'acquisition de la totalité de leur capital à plus long terme et fait partie d'un nouveau programme de capital-risque d'entreprise lancé par Fedrigoni pour identifier les start-ups innovantes afin d'accélérer son processus d'innovation et l'acquisition de nouvelles technologies. SharpEnd a été fondée en 2015 en tant que première agence de l'Internet des objets (IoT) au monde, avec pour mission d'aider les marques à faire évoluer leurs produits, leurs emballages et l'engagement de leurs clients grâce à des solutions connectées, en s'appuyant sur une plateforme SaaS (logiciel en tant que service) propriétaire, lancée en 2019, appelée io.tt, qui gère désormais des milliards de points de contact à travers l'emballage et la vente au détail pour de nombreux propriétaires de marques mondiales de premier plan dans les domaines des boissons, de la beauté, du bien-être, du fmcg et de la mode de luxe.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK