Fedrigoni rentre au capital de SharpEnd/io.tt

Le Groupe Fedrigoni a annoncé l'acquisition - par le biais d'une augmentation de capital - d'une participation minoritaire dans SharpEnd/io.tt, la société de conseil et de solutions IoT dirigée par Cameron Worth, PDG et fondateur. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Groupe Fedrigoni a annoncé l'acquisition - par le biais d'une augmentation de capital - d'une participation minoritaire dans SharpEnd/io.tt, la société de conseil et de solutions IoT dirigée par Cameron Worth, PDG et fondateur. L'opération consiste en un investissement initial avec une trajectoire d'acquisition de la totalité de leur capital à plus long terme et fait partie d'un nouveau programme de capital-risque d'entreprise lancé par Fedrigoni pour identifier les start-ups innovantes afin d'accélérer son processus d'innovation et l'acquisition de nouvelles technologies. SharpEnd a été fondée en 2015 en tant que première agence de l'Internet des objets (IoT) au monde, avec pour mission d'aider les marques à faire évoluer leurs produits, leurs emballages et l'engagement de leurs clients grâce à des solutions connectées, en s'appuyant sur une plateforme SaaS (logiciel en tant que service) propriétaire, lancée en 2019, appelée io.tt, qui gère désormais des milliards de points de contact à travers l'emballage et la vente au détail pour de nombreux propriétaires de marques mondiales de premier plan dans les domaines des boissons, de la beauté, du bien-être, du fmcg et de la mode de luxe.

 

Dans la même rubrique

01

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

03

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards

Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

04

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé

Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

05

Paris Packaging Week fête ses 25 ans

Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK