Fedrigoni rentre au capital de SharpEnd/io.tt
Le Groupe Fedrigoni a annoncé l'acquisition - par le biais d'une augmentation de capital - d'une participation minoritaire dans SharpEnd/io.tt, la société de conseil et de solutions IoT dirigée par Cameron Worth, PDG et fondateur.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Fedrigoni a annoncé l'acquisition - par le biais d'une augmentation de capital - d'une participation minoritaire dans SharpEnd/io.tt, la société de conseil et de solutions IoT dirigée par Cameron Worth, PDG et fondateur. L'opération consiste en un investissement initial avec une trajectoire d'acquisition de la totalité de leur capital à plus long terme et fait partie d'un nouveau programme de capital-risque d'entreprise lancé par Fedrigoni pour identifier les start-ups innovantes afin d'accélérer son processus d'innovation et l'acquisition de nouvelles technologies. SharpEnd a été fondée en 2015 en tant que première agence de l'Internet des objets (IoT) au monde, avec pour mission d'aider les marques à faire évoluer leurs produits, leurs emballages et l'engagement de leurs clients grâce à des solutions connectées, en s'appuyant sur une plateforme SaaS (logiciel en tant que service) propriétaire, lancée en 2019, appelée io.tt, qui gère désormais des milliards de points de contact à travers l'emballage et la vente au détail pour de nombreux propriétaires de marques mondiales de premier plan dans les domaines des boissons, de la beauté, du bien-être, du fmcg et de la mode de luxe.
Dans la même rubrique

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

Les limites du réemploi dans la restauration rapide
Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique.

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile
Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

CAP présente son programme pour 2026
Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026, les 12e Rencontres du Cartonnage.

En bref... Vu ailleurs
. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zünd s’ouvre au packaging
La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais.
