La Fefco pose ses valises à Lyon
Focus News

- Par Olivier KETELS
Après Barcelone, Vienne, Genève et Copenhague, la FEFCO, fédération européenne des industriels du carton ondulé pose ses valises en octobre prochain à Lyon pour son séminaire technique 2023. Sa formule fonctionne bien : un congrès annuel les années paires et le séminaire technique les années impaires. En une décennie, il est devenu le rendez-vous incontournables de cette industrie avec, là encore, un savant dosage entre une partie « salon », une partie constituée de courtes présentations techniques, les sessions « Spotlight » et des conférences plénières autour d’un thème central. Le séminaire comptait 67 exposants en 2013, puis 76 en 2015 à Barcelone et 102 exposants en 2019 ! Deux ans plus tard, à la suite de la pandémie, le séminaire de Copenhague ne comptait que 80 exposants. Cette année, la localisation de Lyon ne devrait pas être un frein et cette édition devrait renouer avec la centaine ou plus d’entreprises. Avec 500 à 600 participants, pour la plupart décideurs dans l’industrie du carton ondulé, le séminaire Fefco a donc gagné ses lettres de noblesse et à certains égards et si sa vocation n’est pas de présenter des machines, il se révèle être tout aussi intéressant que le salon CCE de Munich.
https://www.fefco.org/fefco-technical-seminar-2023
Dans la même rubrique

DS Smith inaugure son centre de R&D ultra-moderne
DS Smith a annoncé le lancement de son centre mondial de recherche et développement (R&D) et d'innovation, "R8". Situé près de Birmingham, au Royaume-Uni, il comprend un hall de 4 000 m², quatre laboratoires, des chambres de conditionnement, un studio d'idéation et de conception, des zones de prototypage...

Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée
Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

Nouvelle liquidation dans le cartonnage PLV
Après Tic et Patte, après Cartonnages du Beuvron, c’est au tour de Pierre Bonnerre PLV à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de se retrouver en liquidation judiciaire, par un jugement du 26 octobre dernier.

Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78).

Après Simply Carton, Autajon acquiert Royston Labels au Royaume-Uni
Pour la seconde fois cette année, le Groupe Autajon accueille une nouvelle société britannique : Royston Labels Ltd. Basée dans la ville éponyme près de Cambridge, en Grande-Bretagne, l'entreprise est un acteur majeur dans le domaine des étiquettes adhésives.

NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne
NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.