GAZZELLA ATLANTIQUE

La Fefco pose ses valises à Lyon

Carton ondulé

Focus News

  • Par Olivier KETELS

Après Barcelone, Vienne, Genève et Copenhague, la FEFCO, fédération européenne des industriels du carton ondulé pose ses valises en octobre prochain à Lyon pour son séminaire technique 2023. Sa formule fonctionne bien : un congrès annuel les années paires et le séminaire technique les années impaires. En une décennie, il est devenu le rendez-vous incontournables de cette industrie avec, là encore, un savant dosage entre une partie « salon », une partie constituée de courtes présentations techniques, les sessions « Spotlight » et des conférences plénières autour d’un thème central. Le séminaire comptait 67 exposants en 2013, puis 76 en 2015 à Barcelone et 102 exposants en 2019 ! Deux ans plus tard, à la suite de la pandémie, le séminaire de Copenhague ne comptait que 80 exposants. Cette année, la localisation de Lyon ne devrait pas être un frein et cette édition devrait renouer avec la centaine ou plus d’entreprises. Avec 500 à 600 participants, pour la plupart décideurs dans l’industrie du carton ondulé, le séminaire Fefco a donc gagné ses lettres de noblesse et à certains égards et si sa vocation n’est pas de présenter des machines, il se révèle être tout aussi intéressant que le salon CCE de Munich.

https://www.fefco.org/fefco-technical-seminar-2023

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK