La Fefco pose ses valises à Lyon

Après Barcelone, Vienne, Genève et Copenhague, la FEFCO, fédération européenne des industriels du carton ondulé pose ses valises en octobre prochain à Lyon pour son séminaire technique 2023. 

Focus News

  • Par Olivier KETELS

Après Barcelone, Vienne, Genève et Copenhague, la FEFCO, fédération européenne des industriels du carton ondulé pose ses valises en octobre prochain à Lyon pour son séminaire technique 2023. Sa formule fonctionne bien : un congrès annuel les années paires et le séminaire technique les années impaires. En une décennie, il est devenu le rendez-vous incontournables de cette industrie avec, là encore, un savant dosage entre une partie « salon », une partie constituée de courtes présentations techniques, les sessions « Spotlight » et des conférences plénières autour d’un thème central. Le séminaire comptait 67 exposants en 2013, puis 76 en 2015 à Barcelone et 102 exposants en 2019 ! Deux ans plus tard, à la suite de la pandémie, le séminaire de Copenhague ne comptait que 80 exposants. Cette année, la localisation de Lyon ne devrait pas être un frein et cette édition devrait renouer avec la centaine ou plus d’entreprises. Avec 500 à 600 participants, pour la plupart décideurs dans l’industrie du carton ondulé, le séminaire Fefco a donc gagné ses lettres de noblesse et à certains égards et si sa vocation n’est pas de présenter des machines, il se révèle être tout aussi intéressant que le salon CCE de Munich.

https://www.fefco.org/fefco-technical-seminar-2023

 

Dans la même rubrique

01

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

02

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

03

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
04

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

05

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK