La Fefco pose ses valises à Lyon

Après Barcelone, Vienne, Genève et Copenhague, la FEFCO, fédération européenne des industriels du carton ondulé pose ses valises en octobre prochain à Lyon pour son séminaire technique 2023. 

Focus News

  • Par Olivier KETELS

Après Barcelone, Vienne, Genève et Copenhague, la FEFCO, fédération européenne des industriels du carton ondulé pose ses valises en octobre prochain à Lyon pour son séminaire technique 2023. Sa formule fonctionne bien : un congrès annuel les années paires et le séminaire technique les années impaires. En une décennie, il est devenu le rendez-vous incontournables de cette industrie avec, là encore, un savant dosage entre une partie « salon », une partie constituée de courtes présentations techniques, les sessions « Spotlight » et des conférences plénières autour d’un thème central. Le séminaire comptait 67 exposants en 2013, puis 76 en 2015 à Barcelone et 102 exposants en 2019 ! Deux ans plus tard, à la suite de la pandémie, le séminaire de Copenhague ne comptait que 80 exposants. Cette année, la localisation de Lyon ne devrait pas être un frein et cette édition devrait renouer avec la centaine ou plus d’entreprises. Avec 500 à 600 participants, pour la plupart décideurs dans l’industrie du carton ondulé, le séminaire Fefco a donc gagné ses lettres de noblesse et à certains égards et si sa vocation n’est pas de présenter des machines, il se révèle être tout aussi intéressant que le salon CCE de Munich.

https://www.fefco.org/fefco-technical-seminar-2023

 

Dans la même rubrique

Agrafage
01

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique

La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

02

Tallineau Emballage change de main

La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

03

En bref... Vu ailleurs

Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK