La Fefco pose ses valises à Lyon
Après Barcelone, Vienne, Genève et Copenhague, la FEFCO, fédération européenne des industriels du carton ondulé pose ses valises en octobre prochain à Lyon pour son séminaire technique 2023.
Focus News

- Par Olivier KETELS
Après Barcelone, Vienne, Genève et Copenhague, la FEFCO, fédération européenne des industriels du carton ondulé pose ses valises en octobre prochain à Lyon pour son séminaire technique 2023. Sa formule fonctionne bien : un congrès annuel les années paires et le séminaire technique les années impaires. En une décennie, il est devenu le rendez-vous incontournables de cette industrie avec, là encore, un savant dosage entre une partie « salon », une partie constituée de courtes présentations techniques, les sessions « Spotlight » et des conférences plénières autour d’un thème central. Le séminaire comptait 67 exposants en 2013, puis 76 en 2015 à Barcelone et 102 exposants en 2019 ! Deux ans plus tard, à la suite de la pandémie, le séminaire de Copenhague ne comptait que 80 exposants. Cette année, la localisation de Lyon ne devrait pas être un frein et cette édition devrait renouer avec la centaine ou plus d’entreprises. Avec 500 à 600 participants, pour la plupart décideurs dans l’industrie du carton ondulé, le séminaire Fefco a donc gagné ses lettres de noblesse et à certains égards et si sa vocation n’est pas de présenter des machines, il se révèle être tout aussi intéressant que le salon CCE de Munich.
https://www.fefco.org/fefco-technical-seminar-2023
Dans la même rubrique

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.

Amazon Metz optimise ses emballages papier
Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage.

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

La Rochette Cartonboard aux rendez-vous des professionnels de la filière
La Rochette Cartonboard poursuit sa dynamique de transformation et de croissance, engagée depuis le lancement de son plan stratégique « Vers de Nouveaux Sommets » avec une présence renforcée sur les grands rendez-vous professionnels de la filière.
