La Fefco veut aider les entreprises pour l'efficacité énergétique
La Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) a annoncé le lancement de son Manuel de bonnes pratiques pour l'amélioration de l'efficacité énergétique, résultat d'une collaboration entre le groupe de travail Fefco sur la fabrication durable et Rise Bioéconomie et santé.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
La Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) a annoncé le lancement de son Manuel de bonnes pratiques pour l'amélioration de l'efficacité énergétique. Ce travail est le résultat d'une collaboration entre le groupe de travail Fefco sur la fabrication durable et Rise Bioéconomie et santé. Ce manuel fournit des conseils pratiques et présente une collection de stratégies et de techniques éprouvées pour améliorer l'efficacité énergétique dans les processus de production et de transformation du carton ondulé en accord avec la feuille de route 2050 de la Fefco sur la neutralité climatique.
Il englobe divers aspects de la production, de la transformation et de la gestion de l'énergie, en mettant l'accent sur des solutions à court terme, généralement d'une durée de 1 à 3 ans, pouvant être mises en œuvre. En adoptant les actions recommandées dans le manuel, les fabricants et les transformateurs de carton ondulé peuvent réaliser d'importantes économies d'énergie, réduire les émissions de carbone et améliorer la qualité de l'air.
Cette publication marque un tournant dans l'engagement de l'industrie du carton ondulé en faveur de la neutralité climatique.. L'objectif de la Fefco est d'aider les entreprises à améliorer leurs stratégies d'efficacité énergétique et de contribuer ainsi à un développement durable.
Dans la même rubrique

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards
Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé
Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

Paris Packaging Week fête ses 25 ans
Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.

Le Sanglier Packaging entre dans le giron de Inessens
Inessens a fait l'acquisition de Le Sanglier Packaging, spécialisée dans le conditionnement secondaire pour les vins et spiritueux, société basée à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.


Sabert acquiert le Britannique Colpac
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable
