La Fefco veut aider les entreprises pour l'efficacité énergétique

La Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) a annoncé le lancement de son Manuel de bonnes pratiques pour l'amélioration de l'efficacité énergétique, résultat d'une collaboration entre le groupe de travail Fefco sur la fabrication durable et Rise Bioéconomie et santé.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) a annoncé le lancement de son Manuel de bonnes pratiques pour l'amélioration de l'efficacité énergétique. Ce travail est le résultat d'une collaboration entre le groupe de travail Fefco sur la fabrication durable et Rise Bioéconomie et santé. Ce manuel fournit des conseils pratiques et présente une collection de stratégies et de techniques éprouvées pour améliorer l'efficacité énergétique dans les processus de production et de transformation du carton ondulé en accord avec la feuille de route 2050 de la Fefco sur la neutralité climatique.

Il englobe divers aspects de la production, de la transformation et de la gestion de l'énergie, en mettant l'accent sur des solutions à court terme, généralement d'une durée de 1 à 3 ans, pouvant être mises en œuvre. En adoptant les actions recommandées dans le manuel, les fabricants et les transformateurs de carton ondulé peuvent réaliser d'importantes économies d'énergie, réduire les émissions de carbone et améliorer la qualité de l'air. 

Cette publication marque un tournant dans l'engagement de l'industrie du carton ondulé en faveur de la neutralité climatique.. L'objectif de la Fefco est d'aider les entreprises à améliorer leurs stratégies d'efficacité énergétique et de contribuer ainsi à un développement durable.

 

Dans la même rubrique

01

Palm acquiert 50% de Power Packaging

En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

03

Amazon Metz optimise ses emballages papier

Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage. 

04

Gondardennes était au salon Fabriqué en France

Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

05

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants

Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP,  la fédération du cartonnage,  publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK