GAZZELLA ATLANTIQUE

La Fefco veut aider les entreprises pour l'efficacité énergétique

Associations professionnelles

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

La Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) a annoncé le lancement de son Manuel de bonnes pratiques pour l'amélioration de l'efficacité énergétique. Ce travail est le résultat d'une collaboration entre le groupe de travail Fefco sur la fabrication durable et Rise Bioéconomie et santé. Ce manuel fournit des conseils pratiques et présente une collection de stratégies et de techniques éprouvées pour améliorer l'efficacité énergétique dans les processus de production et de transformation du carton ondulé en accord avec la feuille de route 2050 de la Fefco sur la neutralité climatique.

Il englobe divers aspects de la production, de la transformation et de la gestion de l'énergie, en mettant l'accent sur des solutions à court terme, généralement d'une durée de 1 à 3 ans, pouvant être mises en œuvre. En adoptant les actions recommandées dans le manuel, les fabricants et les transformateurs de carton ondulé peuvent réaliser d'importantes économies d'énergie, réduire les émissions de carbone et améliorer la qualité de l'air. 

Cette publication marque un tournant dans l'engagement de l'industrie du carton ondulé en faveur de la neutralité climatique.. L'objectif de la Fefco est d'aider les entreprises à améliorer leurs stratégies d'efficacité énergétique et de contribuer ainsi à un développement durable.

 

Dans la même rubrique

01

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

04

Fusion annoncée de DS Smith et International Paper

International Paper, numéro un du secteur aux Etats-Unis, a annoncé  la conclusion d'un accord à 7,2 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour le rachat de son rival britannique DS Smith. Mondi se retire du jeu.

06

En bref... Vu ailleurs

. En début d’année 2024, Picourt-Cabis a acquis  une machine de découpe Mécanélec pour rester à la pointe de l'industrie, anticiper les besoins émergents des clients et surpasser leurs attentes....Rissmann explore son étonnant procédé de gravure et de découpage au laser qui permet une créativité sans limite, à travers des nuances de couleurs sans ajout d’encre et des effets dentelles.....Fedrigoni a nommé Rodrigo Lacerda vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l'innovation et du développement durable.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK