Print4ll fait le pari du carton ondulé
Organisé du 27 au 30 mai 2025 au parc d’exposition de la Fiera Milano, le salon Print4All consacrera pour la première fois un espace important à l’industrie du carton ondulé.
Focus News

- Par Olivier KETELS
Organisé du 27 au 30 mai 2025 au parc d’exposition de la Fiera Milano, le salon Print4All consacrera pour la première fois un espace important à l’industrie du carton ondulé. Elle représente en Italie un chiffre d’affaires d’un peu plus de 4 milliards d’euros avec quelques entreprises de renom telles que Cellmach, Emmepi, Fosber ou Simec. A l’appui de cette initiative, les organisateurs de Print4All citent les chiffres du GIFCO, association des fabricants d’emballages ondulés italiens, qui évalue la production de carton ondulé dans le pays à 8 milliards de m2. Ce nouvel espace du salon, baptisé « The Corrugated Expérience » mettra l’accent sur les moteurs de la croissance de ce secteur : durabilité des matériaux et dynamisme de l’e-commerce en tête.
Sont déjà inscrits comme participants les sociétés Esko, Forgraf, Fosber, Koenig & Bauer, La Sorgente (groupe Siegwerk), Li Shenq Machinery, New Aerodinamica, Pacfort GmbH, Petratto, RE, Sei Laser, Simec Group, Tes, and Uteco.
Print4ll fait le pari du carton ondulé

83,1% des emballages papier recyclés en Europe
Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique
La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

Tallineau Emballage change de main
La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.