Print4ll fait le pari du carton ondulé

Organisé du 27 au 30 mai 2025 au parc d’exposition de la Fiera Milano, le salon Print4All consacrera pour la première fois un espace important à l’industrie du carton ondulé. 

Focus News

  • Par Olivier KETELS

Organisé du 27 au 30 mai 2025 au parc d’exposition de la Fiera Milano, le salon Print4All consacrera pour la première fois un espace important à l’industrie du carton ondulé. Elle représente en Italie un chiffre d’affaires d’un peu plus de 4 milliards d’euros avec quelques entreprises de renom telles que Cellmach, Emmepi, Fosber ou Simec. A l’appui de cette initiative, les organisateurs de Print4All citent les chiffres du GIFCO, association des fabricants d’emballages ondulés italiens, qui évalue la production de carton ondulé dans le pays à 8 milliards de m2. Ce nouvel espace du salon, baptisé « The Corrugated Expérience » mettra l’accent sur les moteurs de la croissance de ce secteur : durabilité des matériaux et dynamisme de l’e-commerce en tête.

Sont déjà inscrits comme participants les sociétés Esko, Forgraf, Fosber, Koenig & Bauer, La Sorgente (groupe Siegwerk), Li Shenq Machinery, New Aerodinamica, Pacfort GmbH, Petratto, RE, Sei Laser, Simec Group, Tes, and Uteco.

Print4ll fait le pari du carton ondulé

Zund
01

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

02

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK