Print4ll fait le pari du carton ondulé
Organisé du 27 au 30 mai 2025 au parc d’exposition de la Fiera Milano, le salon Print4All consacrera pour la première fois un espace important à l’industrie du carton ondulé.
Focus News

- Par Olivier KETELS
Organisé du 27 au 30 mai 2025 au parc d’exposition de la Fiera Milano, le salon Print4All consacrera pour la première fois un espace important à l’industrie du carton ondulé. Elle représente en Italie un chiffre d’affaires d’un peu plus de 4 milliards d’euros avec quelques entreprises de renom telles que Cellmach, Emmepi, Fosber ou Simec. A l’appui de cette initiative, les organisateurs de Print4All citent les chiffres du GIFCO, association des fabricants d’emballages ondulés italiens, qui évalue la production de carton ondulé dans le pays à 8 milliards de m2. Ce nouvel espace du salon, baptisé « The Corrugated Expérience » mettra l’accent sur les moteurs de la croissance de ce secteur : durabilité des matériaux et dynamisme de l’e-commerce en tête.
Sont déjà inscrits comme participants les sociétés Esko, Forgraf, Fosber, Koenig & Bauer, La Sorgente (groupe Siegwerk), Li Shenq Machinery, New Aerodinamica, Pacfort GmbH, Petratto, RE, Sei Laser, Simec Group, Tes, and Uteco.
Print4ll fait le pari du carton ondulé

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
