Print4ll fait le pari du carton ondulé
Organisé du 27 au 30 mai 2025 au parc d’exposition de la Fiera Milano, le salon Print4All consacrera pour la première fois un espace important à l’industrie du carton ondulé.
Focus News

- Par Olivier KETELS
Organisé du 27 au 30 mai 2025 au parc d’exposition de la Fiera Milano, le salon Print4All consacrera pour la première fois un espace important à l’industrie du carton ondulé. Elle représente en Italie un chiffre d’affaires d’un peu plus de 4 milliards d’euros avec quelques entreprises de renom telles que Cellmach, Emmepi, Fosber ou Simec. A l’appui de cette initiative, les organisateurs de Print4All citent les chiffres du GIFCO, association des fabricants d’emballages ondulés italiens, qui évalue la production de carton ondulé dans le pays à 8 milliards de m2. Ce nouvel espace du salon, baptisé « The Corrugated Expérience » mettra l’accent sur les moteurs de la croissance de ce secteur : durabilité des matériaux et dynamisme de l’e-commerce en tête.
Sont déjà inscrits comme participants les sociétés Esko, Forgraf, Fosber, Koenig & Bauer, La Sorgente (groupe Siegwerk), Li Shenq Machinery, New Aerodinamica, Pacfort GmbH, Petratto, RE, Sei Laser, Simec Group, Tes, and Uteco.
Print4ll fait le pari du carton ondulé

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

En bref... Vu ailleurs
. VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design, l'un des concours de design les plus importants au monde, pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.
