Forum de l'Emballage du LNE à Paris le 13 juin
Pour la 17ème année consécutive, le LNE organise, le 23 juin 2022 à Paris, le Forum de l’Emballage, un événement à destination des fabricants d’emballages et acteurs de l’agro-alimentaire pour faire le point sur la réglementation des matériaux au contact des aliments.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Pour la 17ème année consécutive, le LNE organise, le 23 juin 2022 à Paris, le Forum de l’Emballage, un événement à destination des fabricants d’emballages et acteurs de l’agro-alimentaire pour faire le point sur la réglementation des matériaux au contact des aliments. Le décret dit « 3R » pour Réduction, Réemploi et Recyclage, est le décret d’application de la loi Anti-Gaspillage et pour une Economie Circulaire (AGEC), entrée en vigueur le 1er janvier 2022 et qui entend accélérer le changement de modèle de production et de consommation afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat.
Cette édition 2022 du Forum Emballage apportera des réponses concernant ce décret à travers des interventions d’experts notamment sur la réglementation et sur les enjeux du secteur (matériaux plastiques recyclés, barrières fonctionnelles, éco-conception et performance des emballages, …). Des témoignages d’experts du LNE, d’industriels et d’associations professionnelles sur l’accompagnement de leurs filières respectives sur la stratégie 3R ponctueront cette journée.
Dans la même rubrique

En bref... Vu ailleurs
….Médaille Or EcoVadis 2026….Inkmaker, fondateur d'IMC Group, et désormais actionnaire unique d'IEC+, a achevé le processus d'intégration initié en septembre….Aude Paustian a été élue nouvelle présidente du….Flint Group Packaging Solutions a reçu une médaille…Cenpac, filiale du Groupe Raja, a obtenu la médaille de platine ….La Sofpo (société française de fabrication de papier ondulé)…Antoine Belnou, fondateur de EvoCarton Solutions….Le distributeur français de fournitures et d’équipements de bureau JPG….

Volume Software lance ses agent IA
L’éditeur français d’ERP et solutions métiers pour l’emballage et l’impression annonce la sortie de ses IA agentiques qui viennent enrichir son ERP VoluPack et les applications VoluPrim et Direct Planning.

Heidelberg se diversifie et vise de nouveaux secteurs
Au cours de l’exercice 2025/2026, Heidelberg a accéléré sa transformation en entreprise technologique diversifiée et a adopté une stratégie fondée sur les technologies à double usage afin de se développer dans de nouveaux secteurs tels que la défense
Les plus récents

En bref... Vu ailleurs
….Médaille Or EcoVadis 2026….Inkmaker, fondateur d'IMC Group, et désormais actionnaire unique d'IEC+, a achevé le processus d'intégration initié en septembre….Aude Paustian a été élue nouvelle présidente du….Flint Group Packaging Solutions a reçu une médaille…Cenpac, filiale du Groupe Raja, a obtenu la médaille de platine ….La Sofpo (société française de fabrication de papier ondulé)…Antoine Belnou, fondateur de EvoCarton Solutions….Le distributeur français de fournitures et d’équipements de bureau JPG….

Volume Software lance ses agent IA
L’éditeur français d’ERP et solutions métiers pour l’emballage et l’impression annonce la sortie de ses IA agentiques qui viennent enrichir son ERP VoluPack et les applications VoluPrim et Direct Planning.

Heidelberg se diversifie et vise de nouveaux secteurs
Au cours de l’exercice 2025/2026, Heidelberg a accéléré sa transformation en entreprise technologique diversifiée et a adopté une stratégie fondée sur les technologies à double usage afin de se développer dans de nouveaux secteurs tels que la défense
