Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois

Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC. Cette boucle examinera la chaîne d'approvisionnement des emballages de plats à emporter en papier, des marchés de production asiatiques aux marchés de consommation d'Amérique, d'Europe et d'Océanie, couvrant 28 pays. Il s'agit de la première boucle TV sur les produits en papier certifiés FSC.

Au cours des trois dernières années, ASI a constaté une prévalence potentielle de fabrication et de commerce frauduleux de vaisselle en papier en provenance de Chine. Le FSC a analysé les informations concernant de potentielles fausses déclarations et a pris des mesures en excluant Ningbo Yinzhou Happy Paper Products et Ningbo Yinzhou Yongshun Foreign Trade du système FSC pour fausses déclarations.

Le FSC et l'ASI examinent les données de transaction de 710 titulaires de certificats qui commercialisent des matériaux et des produits liés aux emballages de plats à emporter en papier. Ces détenteurs de certificats soumettront les relevés des transactions effectuées entre le 1er juillet et le 31 décembre 2024.

Grâce à cette boucle TV, ASI vérifiera et analysera les données de vente et d'achat des fabricants et exportateurs chinois certifiés (y compris Hong Kong), qui représentent la majorité des détenteurs de certificats participant à cette boucle TV, ainsi que de leurs clients importateurs étrangers.

Afin de détecter tout risque potentiel lié à la vente ou à l'achat dissimulé de matériaux certifiés, tous les détenteurs certifiés inclus dans le périmètre de cette boucle TV, tels que les fabricants, les exportateurs et les fournisseurs, sont tenus de déclarer toutes leurs transactions, y compris les achats et/ou ventes nuls. 

Les résultats préliminaires de la première phase de la boucle TV, connue sous le nom d'analyse des données TV, sont attendus début 2026. Sur la base des conclusions de cette phase, ASI se concentrera sur les enquêtes sur les transactions des détenteurs de certificats à haut risque et sur les éventuelles inadéquations de volume et les comportements frauduleux en 2026.

 

Dans la même rubrique

01

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards

Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

02

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé

Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

03

Paris Packaging Week fête ses 25 ans

Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.

06

Sabert acquiert le Britannique Colpac

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK