GAZZELLA ATLANTIQUE

Gascogne prépare l'arrivée de la nouvelle machine papier

Papier emballage

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Les travaux avancent pour l'installation de la machine à papier MAP7 de Gascogne à Mimizan dans les Landes. Cette machine va remplacer trois anciennes machines et boostera la production de papier kraft écru. Pour le premier bâtiment du chantier, Gascogne a choisi des charpentes en bi-matériau (Bois-Métal). Une mixité qui permet de retirer le meilleur de chaque matériau selon les contraintes techniques et physiques. Une approche validée par les études préalables réalisées dans le cadre d'une étroite collaboration entre le charpentier métallique (DLA) et le charpentier bois (Lamécol-Groupe DL) selon la  démarche BIM. Les charpentes bois sont réalisées avec du Pin Maritime classé mécaniquement (gl24h) et lamellé-collé (340 pannes). Il y a ainsi des portées de 8 à 9 m, pour des sections de 110 x 400. En tout 120 m3 de bois pour cette structure de charpente hors du commun. Et, bien sûr,  les bois de l'activité Gascogne Bois figurent parmi les pièces maîtresses de ce premier bâtiment du chantier

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK