Gaultier Cartonnages, une offre de technologies complète
Avec un marché qui exige éco-responsabilité, durabilité, flexibilité et agilité, le groupe Gaultier Cartonnages s'est doté d'une vaste palette de solutions : impression offset UV et conventionnelle en 6 couleurs, pelliculage, marquage à chaud, pose de fenêtre, sérigraphie, vernis… plus un nouveau souffle par le biais du numérique.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Bertrand De Prat (directeur général), Gaëtan Lensel (directeur commercial) et Yannick Cauvin (conducteur de machine numérique).
Depuis plusieurs années, l’entreprise familiale Gaultier Cartonnages, à Saint-Étienne-au-Mont, dans le Pas-de-Calais, ne cesse d’innover. Avec un marché qui exige éco-responsabilité, durabilité, flexibilité et agilité, le groupe est prêt à répondre favorablement à cette demande avec une vaste palette de solutions : impression offset UV et conventionnelle en 6 couleurs, pelliculage, marquage à chaud, pose de fenêtre, sérigraphie, vernis… plus un nouveau souffle par le biais du numérique.
En 2018, Gaultier Cartonnages se dotait en effet d’une presse HP Indigo 30 000 pour l’impression numérique de grands formats. Deux ans plus tard, la machine semble avoir instauré un climat de confiance dans l’atelier. La force du Groupe aujourd’hui est de pouvoir proposer aux clients les deux technologies, l’impression offset ou numérique, selon leurs besoins. L’une des particularités de Gaultier Cartonnages est d’avoir intégré la plupart des technologies qui existent sur le marché. La presse numérique HP semble alors être le meilleur moyen pour se démarquer de la concurrence. Autre atout : un bureau d’étude de trois personnes qui développe en permanence de nouveaux produits.
À cela s’ajoute l’évolution de la demande : « Éco-conception, développement durable, réduction de l’impact sur l’environnement et éco-responsabilité». Ce sont aujourd’hui les préoccupations majeures des clients de Gaultier Cartonnages, avec une vraie prise de conscience. Toujours dans un élan d’innovation mais également d’écologie, le Groupe s’engage en matière de développement durable : les réalisations sont fabriquées à partir de matériaux renouvelables, imaginées selon les principes de durabilité. Des emballages 100 % recyclables, des matériaux renouvelables, des solutions innovantes...
Dans la même rubrique

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.
Les plus récents

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.