En bref... Vu ailleurs
. Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
. Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti. Le jury du concours organisé par Comexposium France en marge de Djazagro 2024 a eu à examiner 42 dossiers émanant d'entreprises de 10 pays et nominé 22 innovations. L'œuvre présentée par Général Emballage présente une notable résistance aux coulures ainsi qu'une technique de montage novatrice brevetée à l'INAP.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone). L’usine, un investissement de plus de 100 millions d’euros, disposera des dernières technologies numériques, augmentera la capacité de production commune d’El Prat et de Barcelone jusqu’à 45 % ….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
