Le carton de l'année dans la tomate
Le 26e gala du Prix d'excellence européen de la cartonnerie s'est déroulé en Pologne et le carton de l'année 2022 est « General/Snack Tomatoes » de Rutgers Printing & Packaging Solutions sur du carton Stora Enso.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le prix de l'European Carton Excellence Award, qui récompense des concepts d'emballage remarquables ayant déjà fait leurs preuves sur le marché, est devenu l'un des prix de conception d'emballages les plus importants et les plus prestigieux d'Europe. Cette année, le 26e gala du Prix d'excellence européen de la cartonnerie s'est déroulé en Pologne pour la toute première fois : une expérience incroyable - célébrée enfin en personne après deux ans !
Ce prix pionnier a également gagné en importance : il met en lumière les possibilités d'emballages durables pour l'avenir qui ont déjà fait leurs preuves sur le plan commercial. « Les inscriptions démontrent clairement le leadership des solutions carton sur la voie de la circularité », a déclaré Winfried Mühling, directeur général de Pro Carton.
Les premiers prix ont été décernés aux meilleurs emballages en carton en fibre vierge et en carton recyclé, ainsi qu'aux meilleures candidatures pour les trois prix spéciaux : Durabilité, Innovation et Prix du public. Quatre prix de platine et huit prix d'or ont également été décernés à des emballages exceptionnels qui ont mis en évidence certains des développements les plus passionnants sur le marché du carton et ont démontré de nombreuses nouvelles façons dont le carton peut remplacer des emballages moins durables !
Le carton de l'année 2022 est « General/Snack Tomatoes » de Rutgers Printing & Packaging Solutions sur du carton Stora Enso. Le jury a été absolument enchanté : « Le design intègre le mouvement d'une main humaine de manière naturelle, pour une utilisation incroyablement authentique. Il est doté d'un mécanisme de verrouillage avec un 'clic' audible, donnant au consommateur l'assurance que l'emballage est bien fermé ».
Dans la même rubrique

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack
Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau
Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage
Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique.