GAZZELLA ATLANTIQUE

Le carton de l'année dans la tomate

Carton

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le prix de l'European Carton Excellence Award, qui récompense des concepts d'emballage remarquables ayant déjà fait leurs preuves sur le marché, est devenu l'un des prix de conception d'emballages les plus importants et les plus prestigieux d'Europe. Cette année, le 26e gala du Prix d'excellence européen de la cartonnerie s'est déroulé en Pologne pour la toute première fois : une expérience incroyable - célébrée enfin en personne après deux ans !

Ce prix pionnier a également gagné en importance : il met en lumière les possibilités d'emballages durables pour l'avenir qui ont déjà fait leurs preuves sur le plan commercial. « Les inscriptions démontrent clairement le leadership des solutions carton sur la voie de la circularité », a déclaré Winfried Mühling, directeur général de Pro Carton.

Les premiers prix ont été décernés aux meilleurs emballages en carton en fibre vierge et en carton recyclé, ainsi qu'aux meilleures candidatures pour les trois prix spéciaux : Durabilité, Innovation et Prix du public. Quatre prix de platine et huit prix d'or ont également été décernés à des emballages exceptionnels qui ont mis en évidence certains des développements les plus passionnants sur le marché du carton et ont démontré de nombreuses nouvelles façons dont le carton peut remplacer des emballages moins durables !

Le carton de l'année 2022 est « General/Snack Tomatoes » de Rutgers Printing & Packaging Solutions sur du carton Stora Enso. Le jury a été absolument enchanté : « Le design intègre le mouvement d'une main humaine de manière naturelle, pour une utilisation incroyablement authentique. Il est doté d'un mécanisme de verrouillage avec un 'clic' audible, donnant au consommateur l'assurance que l'emballage est bien fermé  ».

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK