Catherine Cambier, directrice générale du Groupe Raja

Distribution

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Catherine Cambier a rejoint le comité exécutif du Groupe Raja, en décembre 2022, au poste de directrice générale Raja Emballages et Équipements industriels. Elle succède à Vincent Terradot, qui a décidé de prendre sa retraite après 33 ans consacrés à l’internationalisation de l’entreprise. 

 Catherine Cambier, 49 ans, est chargée de piloter le développement des filiales Raja en Europe, d’Udo Bär (équipements pour les ateliers, entrepôts et bureaux, Allemagne, Suisse, Autriche), de Morplan (fournitures pour les magasins de détail, Royaume-Uni) et de Cenpac (distribution d’emballages, France). Elle travaillera avec les directions pays afin de renforcer les synergies entre les activités du groupe.

 « Nous voulons affirmer notre rôle de partenaire unique des entreprises pour les emballages, les équipements industriels et les fournitures de bureau, en renforçant les synergies entre nos métiers et marques. Catherine Cambier mettra son expérience du développement d’entreprises B2B au service de notre croissance. Je profite de son arrivée pour remercier chaleureusement Vincent Terradot de son travail à mes côtés, et de son rôle décisif dans le déploiement de nos activités en Europe », a déclaré Danièle Kapel-Marcovici, PDG du Groupe Raja.

 Ingénieure, diplômée de l’école HEI (Hautes Études d’Ingénieur) et titulaire d’un Executive MBA de l’EDHEC, Catherine Cambier débute sa carrière aux Etats-Unis comme responsable de projets automobiles chez GW (Global Warehouse, 1996-1998). En 1998, elle rejoint le groupe Socem, un fabricant de solutions électriques pour le bâtiment et l'industrie, en tant que directrice technique et marketing. En 2000, elle devient directrice des opérations. Elle refond alors l’organisation industrielle et la chaîne d’approvisionnement. En 2008, elle prend la direction générale du groupe.

En 2014, Catherine Cambier rejoint Sonepar, le leader mondial de la distribution de matériels électriques aux professionnels, en qualité de directrice des opérations. A partir de 2018, elle est chargée de coordonner, à l’échelle du groupe, la mise en œuvre d’une nouvelle organisation pour les produits et services destinés aux clients industriels. En 2020, elle prend la direction de la Business Unit Industrie en France.  

 Le comité exécutif du Groupe Raja se compose de sept membres, parmi lesquels quatre femmes et trois hommes : Danièle Kapel-Marcovici, présidente-directrice générale ; Catherine Cambier ; Nathalie Chapusot, directrice générale, marketing et technologies ; Alexandre Charpy, directeur général administration, finances, juridique ; Alain Josse, directeur général Raja Office, fournitures et équipements de bureau ; Brice Kapelusz, directeur général opérationnel Raja France ; Christine Mabilat, directrice générale ressources humaines.

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

.Apex International, leader mondial des solutions d'anilox, de dosage et de gaufrage, est fier d'annoncer la nomination de Ruud van Cuijk au poste de directeur général à compter du 1er mai 2023...Silvestre Sebastien est le nouveau directeur de l’Esepac et Pack Avenir, prenant la succession de Serge German qui était en poste depuis 2005....VPK Packaging France est la première entreprise du groupe VPK à avoir reçu la médaille de platine EcoVadis....Un nouvel adhérent fait son entrée à l'ATF Flexo. Il s'agit de Inkmaker Worldwide et Olivier Daulon, son directeur général....Turquet Bos a procédé aux tests finaux de sa future machine CUIR CCM qui imprimera son carton recto/verso en un seul passage.

02

Beau succès pour le CFIA de Rennes

19 750 visiteurs ont découvert l’offre des 1600 exposants du CFIA Rennes 2023. L’évènement agroalimentaire de l’année a renoué avec l’affluence des éditions d’avant Covid. 

03

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito suite à un remaniement de direction. Deux membres de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.

04

Le carton en test de réutilisation

Le premier projet de réutilisation dans un environnement ouvert a démarré en Suède. Stora Enso, Reitan Convenience en Suède et la société de technologie & Repeat ont uni leurs forces dans un projet pilote offrant aux clients le choix d'une tasse réutilisable lors de l'achat d'une boisson chaude chez Pressbyrån.

05

La belle croissance du groupe Raja

Le Groupe Raja réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1 720 millions d’euros, en hausse de 43 % par rapport à 2021. Cette progression reflète l’intégration du distributeur de fournitures et équipements de bureau Viking (division online d’Office Depot Europe acquise au 4e trimestre 2021) et la croissance organique de 9,2 %.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK