GAZZELLA ATLANTIQUE

Catherine Cambier, directrice générale du Groupe Raja

Distribution

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Catherine Cambier a rejoint le comité exécutif du Groupe Raja, en décembre 2022, au poste de directrice générale Raja Emballages et Équipements industriels. Elle succède à Vincent Terradot, qui a décidé de prendre sa retraite après 33 ans consacrés à l’internationalisation de l’entreprise. 

 Catherine Cambier, 49 ans, est chargée de piloter le développement des filiales Raja en Europe, d’Udo Bär (équipements pour les ateliers, entrepôts et bureaux, Allemagne, Suisse, Autriche), de Morplan (fournitures pour les magasins de détail, Royaume-Uni) et de Cenpac (distribution d’emballages, France). Elle travaillera avec les directions pays afin de renforcer les synergies entre les activités du groupe.

 « Nous voulons affirmer notre rôle de partenaire unique des entreprises pour les emballages, les équipements industriels et les fournitures de bureau, en renforçant les synergies entre nos métiers et marques. Catherine Cambier mettra son expérience du développement d’entreprises B2B au service de notre croissance. Je profite de son arrivée pour remercier chaleureusement Vincent Terradot de son travail à mes côtés, et de son rôle décisif dans le déploiement de nos activités en Europe », a déclaré Danièle Kapel-Marcovici, PDG du Groupe Raja.

 Ingénieure, diplômée de l’école HEI (Hautes Études d’Ingénieur) et titulaire d’un Executive MBA de l’EDHEC, Catherine Cambier débute sa carrière aux Etats-Unis comme responsable de projets automobiles chez GW (Global Warehouse, 1996-1998). En 1998, elle rejoint le groupe Socem, un fabricant de solutions électriques pour le bâtiment et l'industrie, en tant que directrice technique et marketing. En 2000, elle devient directrice des opérations. Elle refond alors l’organisation industrielle et la chaîne d’approvisionnement. En 2008, elle prend la direction générale du groupe.

En 2014, Catherine Cambier rejoint Sonepar, le leader mondial de la distribution de matériels électriques aux professionnels, en qualité de directrice des opérations. A partir de 2018, elle est chargée de coordonner, à l’échelle du groupe, la mise en œuvre d’une nouvelle organisation pour les produits et services destinés aux clients industriels. En 2020, elle prend la direction de la Business Unit Industrie en France.  

 Le comité exécutif du Groupe Raja se compose de sept membres, parmi lesquels quatre femmes et trois hommes : Danièle Kapel-Marcovici, présidente-directrice générale ; Catherine Cambier ; Nathalie Chapusot, directrice générale, marketing et technologies ; Alexandre Charpy, directeur général administration, finances, juridique ; Alain Josse, directeur général Raja Office, fournitures et équipements de bureau ; Brice Kapelusz, directeur général opérationnel Raja France ; Christine Mabilat, directrice générale ressources humaines.

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

. Cette année, les usines d’emballage de Smurfit Kappa en France ont considérablement augmenté leur efficacité énergétique en utilisant des capteurs intelligents pour surveiller la consommation d’énergie....Siproudhis vient d’installer une développeuse de plaques Glunz & Jensen chez son client Martinenq....Antoli Imprimeur et Packaging, basée à Carcassonne dans l’Aude, est la première imprimerie française à acquérir le nouveau robot collaboratif Heidelberg StackStar C....Avec un score de 70/100, Sofpo (groupe Rossmann) obtient une médaille d'argent selon la nouvelle méthode d'évaluation Ecovadis.

02

L'emballage papier carton, leader du monde de l'emballage

Pour une parfaite connaissance du secteur de l'emballage, Cofepac a mis à jour son document synthétique ainsi qu’un nouveau site internet, cofepac.org, qui illustrent les caractéristiques du secteur de l'emballage, une industrie souveraine et circulaire.

04

Le Hack'Carton de DS Smith Packaging autour de la flamme

DS Smith organise chaque année un événement dédié à la créativité collective et l'innovation : le Hack’Carton, pour les étudiants de Grenoble INP-Pagora. Cette année, le développement d'une torche olympique durable.

06

La Kongsberg Ultimate primée aux EDP Awards

La Kongsberg Ultimate, nouveau système de découpe, décroche la première place et le prix Meilleure solution de découpe grand format aux EDP Awards, la cérémonie de récompenses qui s’est tenue à la drupa 2024.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK