GAZZELLA ATLANTIQUE

Catherine Cambier, directrice générale du Groupe Raja

Distribution

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Catherine Cambier a rejoint le comité exécutif du Groupe Raja, en décembre 2022, au poste de directrice générale Raja Emballages et Équipements industriels. Elle succède à Vincent Terradot, qui a décidé de prendre sa retraite après 33 ans consacrés à l’internationalisation de l’entreprise. 

 Catherine Cambier, 49 ans, est chargée de piloter le développement des filiales Raja en Europe, d’Udo Bär (équipements pour les ateliers, entrepôts et bureaux, Allemagne, Suisse, Autriche), de Morplan (fournitures pour les magasins de détail, Royaume-Uni) et de Cenpac (distribution d’emballages, France). Elle travaillera avec les directions pays afin de renforcer les synergies entre les activités du groupe.

 « Nous voulons affirmer notre rôle de partenaire unique des entreprises pour les emballages, les équipements industriels et les fournitures de bureau, en renforçant les synergies entre nos métiers et marques. Catherine Cambier mettra son expérience du développement d’entreprises B2B au service de notre croissance. Je profite de son arrivée pour remercier chaleureusement Vincent Terradot de son travail à mes côtés, et de son rôle décisif dans le déploiement de nos activités en Europe », a déclaré Danièle Kapel-Marcovici, PDG du Groupe Raja.

 Ingénieure, diplômée de l’école HEI (Hautes Études d’Ingénieur) et titulaire d’un Executive MBA de l’EDHEC, Catherine Cambier débute sa carrière aux Etats-Unis comme responsable de projets automobiles chez GW (Global Warehouse, 1996-1998). En 1998, elle rejoint le groupe Socem, un fabricant de solutions électriques pour le bâtiment et l'industrie, en tant que directrice technique et marketing. En 2000, elle devient directrice des opérations. Elle refond alors l’organisation industrielle et la chaîne d’approvisionnement. En 2008, elle prend la direction générale du groupe.

En 2014, Catherine Cambier rejoint Sonepar, le leader mondial de la distribution de matériels électriques aux professionnels, en qualité de directrice des opérations. A partir de 2018, elle est chargée de coordonner, à l’échelle du groupe, la mise en œuvre d’une nouvelle organisation pour les produits et services destinés aux clients industriels. En 2020, elle prend la direction de la Business Unit Industrie en France.  

 Le comité exécutif du Groupe Raja se compose de sept membres, parmi lesquels quatre femmes et trois hommes : Danièle Kapel-Marcovici, présidente-directrice générale ; Catherine Cambier ; Nathalie Chapusot, directrice générale, marketing et technologies ; Alexandre Charpy, directeur général administration, finances, juridique ; Alain Josse, directeur général Raja Office, fournitures et équipements de bureau ; Brice Kapelusz, directeur général opérationnel Raja France ; Christine Mabilat, directrice générale ressources humaines.

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK