Catherine Cambier, directrice générale du Groupe Raja
Focus News

- Par Martine Delefosse
Catherine Cambier a rejoint le comité exécutif du Groupe Raja, en décembre 2022, au poste de directrice générale Raja Emballages et Équipements industriels. Elle succède à Vincent Terradot, qui a décidé de prendre sa retraite après 33 ans consacrés à l’internationalisation de l’entreprise.
Catherine Cambier, 49 ans, est chargée de piloter le développement des filiales Raja en Europe, d’Udo Bär (équipements pour les ateliers, entrepôts et bureaux, Allemagne, Suisse, Autriche), de Morplan (fournitures pour les magasins de détail, Royaume-Uni) et de Cenpac (distribution d’emballages, France). Elle travaillera avec les directions pays afin de renforcer les synergies entre les activités du groupe.
« Nous voulons affirmer notre rôle de partenaire unique des entreprises pour les emballages, les équipements industriels et les fournitures de bureau, en renforçant les synergies entre nos métiers et marques. Catherine Cambier mettra son expérience du développement d’entreprises B2B au service de notre croissance. Je profite de son arrivée pour remercier chaleureusement Vincent Terradot de son travail à mes côtés, et de son rôle décisif dans le déploiement de nos activités en Europe », a déclaré Danièle Kapel-Marcovici, PDG du Groupe Raja.
Ingénieure, diplômée de l’école HEI (Hautes Études d’Ingénieur) et titulaire d’un Executive MBA de l’EDHEC, Catherine Cambier débute sa carrière aux Etats-Unis comme responsable de projets automobiles chez GW (Global Warehouse, 1996-1998). En 1998, elle rejoint le groupe Socem, un fabricant de solutions électriques pour le bâtiment et l'industrie, en tant que directrice technique et marketing. En 2000, elle devient directrice des opérations. Elle refond alors l’organisation industrielle et la chaîne d’approvisionnement. En 2008, elle prend la direction générale du groupe.
En 2014, Catherine Cambier rejoint Sonepar, le leader mondial de la distribution de matériels électriques aux professionnels, en qualité de directrice des opérations. A partir de 2018, elle est chargée de coordonner, à l’échelle du groupe, la mise en œuvre d’une nouvelle organisation pour les produits et services destinés aux clients industriels. En 2020, elle prend la direction de la Business Unit Industrie en France.
Le comité exécutif du Groupe Raja se compose de sept membres, parmi lesquels quatre femmes et trois hommes : Danièle Kapel-Marcovici, présidente-directrice générale ; Catherine Cambier ; Nathalie Chapusot, directrice générale, marketing et technologies ; Alexandre Charpy, directeur général administration, finances, juridique ; Alain Josse, directeur général Raja Office, fournitures et équipements de bureau ; Brice Kapelusz, directeur général opérationnel Raja France ; Christine Mabilat, directrice générale ressources humaines.
Dans la même rubrique

DS Smith inaugure son centre de R&D ultra-moderne
DS Smith a annoncé le lancement de son centre mondial de recherche et développement (R&D) et d'innovation, "R8". Situé près de Birmingham, au Royaume-Uni, il comprend un hall de 4 000 m², quatre laboratoires, des chambres de conditionnement, un studio d'idéation et de conception, des zones de prototypage...

Catherine de Colbert (Cartonnerie Oudin) à l'Elysée
Mardi 21 novembre 2023, Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée une centaine de chefs de petites et moyennes entreprises et des représentants de fédérations professionnelles. Parmi ceux-ci, une patronne tourangelle, Catherine de Colbert, présidente du directoire de la cartonnerie Oudin

Nouvelle liquidation dans le cartonnage PLV
Après Tic et Patte, après Cartonnages du Beuvron, c’est au tour de Pierre Bonnerre PLV à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine de se retrouver en liquidation judiciaire, par un jugement du 26 octobre dernier.

Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78).

Après Simply Carton, Autajon acquiert Royston Labels au Royaume-Uni
Pour la seconde fois cette année, le Groupe Autajon accueille une nouvelle société britannique : Royston Labels Ltd. Basée dans la ville éponyme près de Cambridge, en Grande-Bretagne, l'entreprise est un acteur majeur dans le domaine des étiquettes adhésives.

NextStage entre au capital de Cartonnerie Moderne
NextStage AM réalise un nouvel investissement de son programme Capital Entrepreneur avec l’entrée au capital du groupe Cartonnerie Moderne, spécialisé dans la fabrication d’emballages en papier et carton à destination des métiers de bouche.