GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

Carton

Focus News

  • Par Martine Delefosse

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising.

Cosfibel et son fondateur Alain Chevassus sont réputés pour leur travail avec des marques premium et haut de gamme. De L'Oréal à Chanel, de LVMH à Rémy Martin et de La Durée à Damman, Cosfibel s'est imposé comme l'un des fournisseurs d'emballages et de merchandising de luxe les plus acclamés au monde. Basé en France, avec des centres de services mondiaux dans 16 sites et travaillant dans des secteurs verticaux tels que la beauté et les soins personnels, les vins et spiritueux et l'épicerie fine, Cosfibel possède une liste de clients de plus de 70 marques mondiales.

Cette dernière acquisition permet à GPA de s'imposer comme un leader mondial de l'emballage de luxe et fait progresser son objectif de  développer ses capacités de fabrication nearshore et onshore. Il crée un ancrage européen fort pour GPA grâce aux principales installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugal et en Belgique. Cette croissance de la présence est essentielle à la stratégie de GPA qui consiste à aider les clients à raccourcir les chaînes d'approvisionnement pour accélérer la mise sur le marché, réduire les risques liés à l'approvisionnement en matériaux et réduire les émissions de carbone.

Adam Melton, PDG de GPA, a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir l'équipe Cosfibel dans la famille GPA. La PDG de Cosfibel, Marie Sermadiras, est une entrepreneure en série et elle a rejoint la direction générale de GPA pour aider à poursuivre l'expansion de GPA en Europe. Cosfibel dispose d'une équipe mondiale talentueuse et son fondateur Alain Chevassus travaillera avec nous dans un rôle de conseil senior. »

L'acquisition de Cosfibel est la deuxième acquisition majeure par GPA avec le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario en tant qu'actionnaire, s'appuyant sur l'acquisition récente de Jenco Productions, basée en Californie, qui a établi une présence pour GPA au Mexique. et approfondi ses capacités aux États-Unis. Le RREO a acquis une participation de cocontrôle dans GPA en septembre 2022.

 

 

Dans la même rubrique

01

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

02

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

04

Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol

Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.

05

En bref... Vu ailleurs

.VPK Alizay a reçu son combiné Mitsubishi Heavy Industries Evol avec la toute dernière option double slotter....Guyenne Papier a récemment évalué ses performances RSE grâce au système Ecovadis....XSYS a annoncé une prochaine augmentation des prix de sa gamme de produits nyloflex....David Schiesler a décrypté, lors d'une interview sur France Bleue Poitou, la hausse des prix du papier....Les entreprises britanniques d'emballage et de papeterie Duraweld et Prima Yorkshire fusionnent. 

 

06

La Sical a ouvert ses portes à Lumbres

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, l’entreprise de cartonnerie-papeterie Sical a ouvert ses portes à Lumbres. L’occasion de revenir sur l’une des plus importantes cartonneries du Nord de la France, qui réalise un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros etcompte 300 salariés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK