GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe
GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising.
Cosfibel et son fondateur Alain Chevassus sont réputés pour leur travail avec des marques premium et haut de gamme. De L'Oréal à Chanel, de LVMH à Rémy Martin et de La Durée à Damman, Cosfibel s'est imposé comme l'un des fournisseurs d'emballages et de merchandising de luxe les plus acclamés au monde. Basé en France, avec des centres de services mondiaux dans 16 sites et travaillant dans des secteurs verticaux tels que la beauté et les soins personnels, les vins et spiritueux et l'épicerie fine, Cosfibel possède une liste de clients de plus de 70 marques mondiales.
Cette dernière acquisition permet à GPA de s'imposer comme un leader mondial de l'emballage de luxe et fait progresser son objectif de développer ses capacités de fabrication nearshore et onshore. Il crée un ancrage européen fort pour GPA grâce aux principales installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugal et en Belgique. Cette croissance de la présence est essentielle à la stratégie de GPA qui consiste à aider les clients à raccourcir les chaînes d'approvisionnement pour accélérer la mise sur le marché, réduire les risques liés à l'approvisionnement en matériaux et réduire les émissions de carbone.
Adam Melton, PDG de GPA, a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir l'équipe Cosfibel dans la famille GPA. La PDG de Cosfibel, Marie Sermadiras, est une entrepreneure en série et elle a rejoint la direction générale de GPA pour aider à poursuivre l'expansion de GPA en Europe. Cosfibel dispose d'une équipe mondiale talentueuse et son fondateur Alain Chevassus travaillera avec nous dans un rôle de conseil senior. »
L'acquisition de Cosfibel est la deuxième acquisition majeure par GPA avec le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario en tant qu'actionnaire, s'appuyant sur l'acquisition récente de Jenco Productions, basée en Californie, qui a établi une présence pour GPA au Mexique. et approfondi ses capacités aux États-Unis. Le RREO a acquis une participation de cocontrôle dans GPA en septembre 2022.
Dans la même rubrique

Saica ouvre son premier Customer Experience Center en France
Le Groupe Saica a ouvert les portes de son tout premier Customer Experience Center en France, sur le site Saica Pack de Venizel, à une heure de Paris.

Prod&Pack Lyon, c'est la semaine prochaine!
Le dernier rendez-vous de l'emballage et de toute son industrie en 2025, c'est Prod&Pack à Eurexpo lyon, les 18-19-20 novembre 2025.

En bref... Vu ailleurs
. Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.
