GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

Carton

Focus News

  • Par Martine Delefosse

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising.

Cosfibel et son fondateur Alain Chevassus sont réputés pour leur travail avec des marques premium et haut de gamme. De L'Oréal à Chanel, de LVMH à Rémy Martin et de La Durée à Damman, Cosfibel s'est imposé comme l'un des fournisseurs d'emballages et de merchandising de luxe les plus acclamés au monde. Basé en France, avec des centres de services mondiaux dans 16 sites et travaillant dans des secteurs verticaux tels que la beauté et les soins personnels, les vins et spiritueux et l'épicerie fine, Cosfibel possède une liste de clients de plus de 70 marques mondiales.

Cette dernière acquisition permet à GPA de s'imposer comme un leader mondial de l'emballage de luxe et fait progresser son objectif de  développer ses capacités de fabrication nearshore et onshore. Il crée un ancrage européen fort pour GPA grâce aux principales installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugal et en Belgique. Cette croissance de la présence est essentielle à la stratégie de GPA qui consiste à aider les clients à raccourcir les chaînes d'approvisionnement pour accélérer la mise sur le marché, réduire les risques liés à l'approvisionnement en matériaux et réduire les émissions de carbone.

Adam Melton, PDG de GPA, a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir l'équipe Cosfibel dans la famille GPA. La PDG de Cosfibel, Marie Sermadiras, est une entrepreneure en série et elle a rejoint la direction générale de GPA pour aider à poursuivre l'expansion de GPA en Europe. Cosfibel dispose d'une équipe mondiale talentueuse et son fondateur Alain Chevassus travaillera avec nous dans un rôle de conseil senior. »

L'acquisition de Cosfibel est la deuxième acquisition majeure par GPA avec le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario en tant qu'actionnaire, s'appuyant sur l'acquisition récente de Jenco Productions, basée en Californie, qui a établi une présence pour GPA au Mexique. et approfondi ses capacités aux États-Unis. Le RREO a acquis une participation de cocontrôle dans GPA en septembre 2022.

 

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

.Apex International, leader mondial des solutions d'anilox, de dosage et de gaufrage, est fier d'annoncer la nomination de Ruud van Cuijk au poste de directeur général à compter du 1er mai 2023...Silvestre Sebastien est le nouveau directeur de l’Esepac et Pack Avenir, prenant la succession de Serge German qui était en poste depuis 2005....VPK Packaging France est la première entreprise du groupe VPK à avoir reçu la médaille de platine EcoVadis....Un nouvel adhérent fait son entrée à l'ATF Flexo. Il s'agit de Inkmaker Worldwide et Olivier Daulon, son directeur général....Turquet Bos a procédé aux tests finaux de sa future machine CUIR CCM qui imprimera son carton recto/verso en un seul passage.

02

Beau succès pour le CFIA de Rennes

19 750 visiteurs ont découvert l’offre des 1600 exposants du CFIA Rennes 2023. L’évènement agroalimentaire de l’année a renoué avec l’affluence des éditions d’avant Covid. 

03

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito

Bobst accroît sa participation dans le groupe Cito suite à un remaniement de direction. Deux membres de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.

04

Le carton en test de réutilisation

Le premier projet de réutilisation dans un environnement ouvert a démarré en Suède. Stora Enso, Reitan Convenience en Suède et la société de technologie & Repeat ont uni leurs forces dans un projet pilote offrant aux clients le choix d'une tasse réutilisable lors de l'achat d'une boisson chaude chez Pressbyrån.

05

La belle croissance du groupe Raja

Le Groupe Raja réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1 720 millions d’euros, en hausse de 43 % par rapport à 2021. Cette progression reflète l’intégration du distributeur de fournitures et équipements de bureau Viking (division online d’Office Depot Europe acquise au 4e trimestre 2021) et la croissance organique de 9,2 %.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK