GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients et s’adapter aux défis de son marché. La diversification des produits, le développement de services ciblés, l’intégration des préoccupations sociales et environnementales, et l’amélioration de l’expérience client sont au cœur de son modèle.
Plusieurs événements marquent sa position en 2025 :
→ la sortie de son nouveau catalogue papier avec une offre de produits et solutions large et diversifiée ;
→ le développement de produits d’emballages en papier-carton pour le e-commerce ;
→ la substitution d’un emballage papier au film plastique pour ses petits conditionnements ;
→ l’agrandissement et la restructuration de son parc de machines d’impression d’enveloppes en offset et en numérique ;
→ le lancement d’Ecopack+ by GPV, le conditionnement dernière génération pour la mise sous pli automatique qui réduit les déchets. Ce conditionnement éco conçu, optimisé, ultra compact et résistant est composé exclusivement de papier et carton 100% recyclable dont la technique d’assemblage garantit le maintien et la protection parfaite des enveloppes mécanisables, ainsi qu'un confort inégalé lors de sa manipulation et de son chargement sur machine. Sa conception inédite réduit de façon drastique les déchets, de 40% par rapport à une boîte d’enveloppes mécanisables standard, et augmente de l’ordre de 20% le nombre d’enveloppes par palette.
Ainsi, du côté de l’emballage et de la sacherie, GPV élargit sa gamme d’expédition et de protection tout en papier et renforce sa position dans le secteur de l’emballage léger recyclable et respectueux de l’environnement, porté par la marque GPV Pack’n Post : la pochette Aller Retour spécial e-commerce, la pochette antichoc matelassée Sumo, le sac à anses torsadées et le rouleau de bulles en papier kraft.
Dans la même rubrique

A retenir, Prod&Pack à Lyon du 18 au 20 novembre
Prod&Pack se tiendra les 18-19-20 novembre 2025 à Eurexpo Lyon, l’unique salon industriel français, au cœur de la 1ʳᵉ région industrielle de France, intégre toutes les solutions pour l’usine : produire, emballer, conditionner, expédier...

FEFCO ROME : J-8
Deux ans après Lyon, le séminaire technique de la Fefco se tient du 8 au 10 octobre prochain à Rome au Centre des conférences de la Nuvola au sud de la capitale romaine.

BHS Corrugated présent à la FEFCO Rome
BHS Corrugated vous invite à découvrir en avant-première le Corruverse, un nouvel univers dédié au carton ondulé.

La Journée du sac papier
La plateforme The Paper Bag célébrera la 8ᵉ Journée européenne du sac papier le 18 octobre 2025 sur le thème « Un choix simple, un grand impact ».

Le cartonnage français, un secteur qui se défend
CAP, la Fédération du Cartonnage et articles de papeterie, a tenu ses 11èmes Rencontres à Paris. L'occasion d'en savoir plus sur l'état de santé d'un secteur qui tire plutôt son épingle du jeu.

Hybrid Software finalise l'acquisition de Conics
Hybrid Software a finalisé l'acquisition de Conics, une société de développement et de conseil en logiciels pour les secteurs de l'impression et de l'emballage, basée à Ypres, en Belgique.