GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients et s’adapter aux défis de son marché. La diversification des produits, le développement de services ciblés, l’intégration des préoccupations sociales et environnementales, et l’amélioration de l’expérience client sont au cœur de son modèle.
Plusieurs événements marquent sa position en 2025 :
→ la sortie de son nouveau catalogue papier avec une offre de produits et solutions large et diversifiée ;
→ le développement de produits d’emballages en papier-carton pour le e-commerce ;
→ la substitution d’un emballage papier au film plastique pour ses petits conditionnements ;
→ l’agrandissement et la restructuration de son parc de machines d’impression d’enveloppes en offset et en numérique ;
→ le lancement d’Ecopack+ by GPV, le conditionnement dernière génération pour la mise sous pli automatique qui réduit les déchets. Ce conditionnement éco conçu, optimisé, ultra compact et résistant est composé exclusivement de papier et carton 100% recyclable dont la technique d’assemblage garantit le maintien et la protection parfaite des enveloppes mécanisables, ainsi qu'un confort inégalé lors de sa manipulation et de son chargement sur machine. Sa conception inédite réduit de façon drastique les déchets, de 40% par rapport à une boîte d’enveloppes mécanisables standard, et augmente de l’ordre de 20% le nombre d’enveloppes par palette.
Ainsi, du côté de l’emballage et de la sacherie, GPV élargit sa gamme d’expédition et de protection tout en papier et renforce sa position dans le secteur de l’emballage léger recyclable et respectueux de l’environnement, porté par la marque GPV Pack’n Post : la pochette Aller Retour spécial e-commerce, la pochette antichoc matelassée Sumo, le sac à anses torsadées et le rouleau de bulles en papier kraft.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

Elopak investit dans Blue Ocean Closures
Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.