GPV renforce son offre papier emballage

Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients et s’adapter aux défis de son marché. La diversification des produits, le développement de services ciblés, l’intégration des préoccupations sociales et environnementales, et l’amélioration de l’expérience client sont au cœur de son modèle.

Plusieurs événements marquent sa position en 2025 :

→ la sortie de son nouveau catalogue papier avec une offre de produits et solutions large et diversifiée ;

→ le développement de produits d’emballages en papier-carton pour le e-commerce ;

→ la substitution d’un emballage papier au film plastique pour ses petits conditionnements ;

→ l’agrandissement et la restructuration de son parc de machines d’impression d’enveloppes en offset et en numérique ;

→ le lancement d’Ecopack+ by GPV, le conditionnement dernière génération pour la mise sous pli automatique qui réduit les déchets. Ce conditionnement éco conçu, optimisé, ultra compact et résistant est composé exclusivement de papier et carton 100% recyclable dont la technique d’assemblage garantit le maintien et la protection parfaite des enveloppes mécanisables, ainsi qu'un confort inégalé lors de sa manipulation et de son chargement sur machine. Sa conception inédite réduit de façon drastique les déchets, de 40% par rapport à une boîte d’enveloppes mécanisables standard, et augmente de l’ordre de 20% le nombre d’enveloppes par palette.

Ainsi, du côté de l’emballage et de la sacherie, GPV élargit sa gamme d’expédition et de protection tout en papier et renforce sa position dans le secteur de l’emballage léger recyclable et respectueux de l’environnement, porté par la marque GPV Pack’n Post : la pochette Aller Retour spécial e-commerce, la pochette antichoc matelassée Sumo, le sac à anses torsadées et le rouleau de bulles en papier kraft.

 

Dans la même rubrique

01

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne

Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont ​​annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

02

Embaleo fête ses 15 ans de croissance

À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

03

L'industrie papetière française à la hausse en 2024

La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024  pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

04

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes

Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

06

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France

Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK