GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients et s’adapter aux défis de son marché. La diversification des produits, le développement de services ciblés, l’intégration des préoccupations sociales et environnementales, et l’amélioration de l’expérience client sont au cœur de son modèle.
Plusieurs événements marquent sa position en 2025 :
→ la sortie de son nouveau catalogue papier avec une offre de produits et solutions large et diversifiée ;
→ le développement de produits d’emballages en papier-carton pour le e-commerce ;
→ la substitution d’un emballage papier au film plastique pour ses petits conditionnements ;
→ l’agrandissement et la restructuration de son parc de machines d’impression d’enveloppes en offset et en numérique ;
→ le lancement d’Ecopack+ by GPV, le conditionnement dernière génération pour la mise sous pli automatique qui réduit les déchets. Ce conditionnement éco conçu, optimisé, ultra compact et résistant est composé exclusivement de papier et carton 100% recyclable dont la technique d’assemblage garantit le maintien et la protection parfaite des enveloppes mécanisables, ainsi qu'un confort inégalé lors de sa manipulation et de son chargement sur machine. Sa conception inédite réduit de façon drastique les déchets, de 40% par rapport à une boîte d’enveloppes mécanisables standard, et augmente de l’ordre de 20% le nombre d’enveloppes par palette.
Ainsi, du côté de l’emballage et de la sacherie, GPV élargit sa gamme d’expédition et de protection tout en papier et renforce sa position dans le secteur de l’emballage léger recyclable et respectueux de l’environnement, porté par la marque GPV Pack’n Post : la pochette Aller Retour spécial e-commerce, la pochette antichoc matelassée Sumo, le sac à anses torsadées et le rouleau de bulles en papier kraft.
Dans la même rubrique

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.