GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients et s’adapter aux défis de son marché. La diversification des produits, le développement de services ciblés, l’intégration des préoccupations sociales et environnementales, et l’amélioration de l’expérience client sont au cœur de son modèle.
Plusieurs événements marquent sa position en 2025 :
→ la sortie de son nouveau catalogue papier avec une offre de produits et solutions large et diversifiée ;
→ le développement de produits d’emballages en papier-carton pour le e-commerce ;
→ la substitution d’un emballage papier au film plastique pour ses petits conditionnements ;
→ l’agrandissement et la restructuration de son parc de machines d’impression d’enveloppes en offset et en numérique ;
→ le lancement d’Ecopack+ by GPV, le conditionnement dernière génération pour la mise sous pli automatique qui réduit les déchets. Ce conditionnement éco conçu, optimisé, ultra compact et résistant est composé exclusivement de papier et carton 100% recyclable dont la technique d’assemblage garantit le maintien et la protection parfaite des enveloppes mécanisables, ainsi qu'un confort inégalé lors de sa manipulation et de son chargement sur machine. Sa conception inédite réduit de façon drastique les déchets, de 40% par rapport à une boîte d’enveloppes mécanisables standard, et augmente de l’ordre de 20% le nombre d’enveloppes par palette.
Ainsi, du côté de l’emballage et de la sacherie, GPV élargit sa gamme d’expédition et de protection tout en papier et renforce sa position dans le secteur de l’emballage léger recyclable et respectueux de l’environnement, porté par la marque GPV Pack’n Post : la pochette Aller Retour spécial e-commerce, la pochette antichoc matelassée Sumo, le sac à anses torsadées et le rouleau de bulles en papier kraft.
Dans la même rubrique

DS Smith Packaging Savoie va fermer ses portes
DS Smith Packaging a annoncé la fermeture de son usine à Valgelon-la-Rochette, en Savoie, au printemps 2026 qui entraîne le liceciement des 90 salariés de la cartonnerie.

Saica ouvre son premier Customer Experience Center en France
Le Groupe Saica a ouvert les portes de son tout premier Customer Experience Center en France, sur le site Saica Pack de Venizel, à une heure de Paris.

Prod&Pack Lyon, c'est la semaine prochaine!
Le dernier rendez-vous de l'emballage et de toute son industrie en 2025, c'est Prod&Pack à Eurexpo lyon, les 18-19-20 novembre 2025.

En bref... Vu ailleurs
. Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group
