AR Packaging entre dans le giron de Graphic Packaging
Le groupe américain Graphic Packaging va acquérir le groupe suédois AR Packaging pour un prix d'achat de 1,45 Md de dollars (1,19 Md d'euros).
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Le groupe américain Graphic Packaging va acquérir le groupe suédois AR Packaging pour un prix d'achat de 1,45 Md de dollars (1,19 Md d'euros). GP estime que la transaction, qui est soumise à l'approbation réglementaire et à certaines conditions de clôture, soit finalisée dans quatre à six mois. La société issue de la fusion disposera de 37 usines de transformation dans 13 pays d'Europe et d'un chiffre d'affaires d'environ 2 Mds de dollars, indique Graphic Packaging. Les usines convertiront au total 780 000 tonnes de carton, dont 240 000 tonnes seront intégrées. GP s'attend à réaliser un total de 40 M de dollars de synergies dans les trois ans suivant l'acquisition.
Rappelons que Graphic Packaging est présent en France sur le site de Masnières dans le Nord et AR Packaging sur le site de Cholet en Maine-et-Loire.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.
Les plus récents

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.