Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol
Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.
Le déménagement dans cette l’usine de 24 000 mètres carrés - deux fois la taille de son site actuel dans le quartier de Fishponds - fait suite à une croissance de la demande en termes d’emballages à base de fibres à l'échelle mondiale. Aussitôt que le nouveau site sera opérationnel au quatrième trimestre 2023, l’entreprise sera en mesure d’étendre et d’optimiser sa capacité de production et de devenir ainsi l’une des usines de carton compact avec dispositif d’alimentation feuille à feuille les plus importantes et les plus avancées technologiquement en Europe. Le nouveau site abritera également un centre d’innovation qui optimisera les capacités d’innovation et de développement de l’entreprise.
Les clients de Graphic Packaging seront invités à voir les progrès de l’aménagement du nouveau site à divers stades du processus et à mesure que la fin des travaux approchera.
De nombreuses innovations clés ont été développées par Graphic Packaging sur le site de Bristol, notamment le KeelClip, une solution d'emballage multipack à base de fibres pour les boissons, qui a été adoptée par certaines des plus grandes marques de boissons au monde.
Dans la même rubrique

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

En bref... Vu ailleurs
. VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design, l'un des concours de design les plus importants au monde, pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.
