GAZZELLA ATLANTIQUE

Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol

Emballage boisson

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.

Le déménagement dans cette l’usine de 24 000 mètres carrés - deux fois la taille de son site actuel dans le quartier de Fishponds - fait suite à une croissance de la demande en termes d’emballages à base de fibres à l'échelle mondiale. Aussitôt que le nouveau site sera opérationnel au quatrième trimestre 2023, l’entreprise sera en mesure d’étendre et d’optimiser sa capacité de production et de devenir ainsi l’une des usines de carton compact avec dispositif d’alimentation feuille à feuille les plus importantes et les plus avancées technologiquement en Europe. Le nouveau site abritera également un centre d’innovation qui optimisera les capacités d’innovation et de développement de l’entreprise.

Les clients de Graphic Packaging seront invités à voir les progrès de l’aménagement du nouveau site à divers stades du processus et à mesure que la fin des travaux approchera.

De nombreuses innovations clés ont été développées par Graphic Packaging sur le site de Bristol, notamment le KeelClip, une solution d'emballage multipack à base de fibres pour les boissons, qui a été adoptée par certaines des plus grandes marques de boissons au monde.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK