Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol
Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.
Le déménagement dans cette l’usine de 24 000 mètres carrés - deux fois la taille de son site actuel dans le quartier de Fishponds - fait suite à une croissance de la demande en termes d’emballages à base de fibres à l'échelle mondiale. Aussitôt que le nouveau site sera opérationnel au quatrième trimestre 2023, l’entreprise sera en mesure d’étendre et d’optimiser sa capacité de production et de devenir ainsi l’une des usines de carton compact avec dispositif d’alimentation feuille à feuille les plus importantes et les plus avancées technologiquement en Europe. Le nouveau site abritera également un centre d’innovation qui optimisera les capacités d’innovation et de développement de l’entreprise.
Les clients de Graphic Packaging seront invités à voir les progrès de l’aménagement du nouveau site à divers stades du processus et à mesure que la fin des travaux approchera.
De nombreuses innovations clés ont été développées par Graphic Packaging sur le site de Bristol, notamment le KeelClip, une solution d'emballage multipack à base de fibres pour les boissons, qui a été adoptée par certaines des plus grandes marques de boissons au monde.
Dans la même rubrique

83,1% des emballages papier recyclés en Europe
Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique
La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

Tallineau Emballage change de main
La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

En bref... Vu ailleurs
. Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

A ne pas manquer, les Rencontres du Cartonnage à Paris le 24 septembre
C'est à La Coupole, à Paris, que vont se tenir les 11emes Rencontres du Cartonnage, le 24 septembre. Avec un beau programme.

La nouvelle ligne de carton de Stora Enso a démarré
Stora Enso a investi 1,1 milliard d'euros sur le site finlandais d'Oulu qui ont permis de convertir d'anciennes machines à papier en lignes de production de carton.