Partenariat renforcé pour Albéa Tubes France et INP-Pagora
Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Convaincues de leur complémentarité et de leurs intérêts mutuels à développer leurs liens, Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.
En tant qu’acteur majeur de la production de tubes cosmétiques, en plastique ou en matériaux biosourcés imprimés, son implantation à l’international et la diversité de ses métiers, Albéa Tubes France s’inscrit pleinement dans les orientations pédagogiques de l’école. Avec des propositions privilégiées de contrats d’alternance, de stages, de projets, d’interventions d’experts et de visites d’usines en France et à l’étranger, les élèves ingénieurs et étudiants en masters de Grenoble INP – Pagora vont pouvoir bénéficier d’opportunités proposées par Albéa Tubes France. Consciente de l’importance d’attirer et de soutenir aussi des talents en provenance d’autres pays, Albéa Tubes France s’est engagé à financer des bourses d’excellence pour des étudiants internationaux en masters.
Ce partenariat est aussi l’occasion pour l’école, à l’origine spécialisée dans les matériaux papier, carton et biosourcés, de renforcer son ancrage dans les industries du plastique et du packaging et ainsi apporter de nouvelles compétences et innovations pour la transition vers l’utilisation de matériaux fibreux pour les emballages, avec un impact environnemental réduit, tant au niveau de la production que du recyclage.
Dans la même rubrique

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans
À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome
Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé