Partenariat renforcé pour Albéa Tubes France et INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Convaincues de leur complémentarité et de leurs intérêts mutuels à développer leurs liens, Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

En tant qu’acteur majeur de la production de tubes cosmétiques, en plastique ou en matériaux biosourcés imprimés, son implantation à l’international et la diversité de ses métiers, Albéa Tubes France s’inscrit pleinement dans les orientations pédagogiques de l’école. Avec des propositions privilégiées de contrats d’alternance, de stages, de projets, d’interventions d’experts et de visites d’usines en France et à l’étranger, les élèves ingénieurs et étudiants en masters de Grenoble INP – Pagora vont pouvoir bénéficier d’opportunités proposées par Albéa Tubes France. Consciente de l’importance d’attirer et de soutenir aussi des talents en provenance d’autres pays, Albéa Tubes France s’est engagé à financer des bourses d’excellence pour des étudiants internationaux en masters.

Ce partenariat est aussi l’occasion pour l’école, à l’origine spécialisée dans les matériaux papier, carton et biosourcés, de renforcer son ancrage dans les industries du plastique et du packaging et ainsi apporter de nouvelles compétences et innovations pour la transition vers l’utilisation de matériaux fibreux pour les emballages, avec un impact environnemental réduit, tant au niveau de la production que du recyclage.

 

Dans la même rubrique

02

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack

Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

03

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau

Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

04

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage

Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique. 

05

Une prochaine croissance externe pour Lebhar ?

Les projets à court, moyen et long terme du groupe situé à Gron (Yonne) incluent des opportunités de croissance diverses, notamment sur des marchés sur lesquels le groupe est déjà introduit, par exemple l’alimentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK