Groupe Guillin veut acquérir Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie
Groupe Guillin, à travers sa nouvelle filiale Wefold Diffusion, annonce être entré en négociation exclusive pour l’acquisition concomitante des fonds de commerce de Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie, spécialistes de l'emballage alimentaire.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Groupe Guillin, à travers sa nouvelle filiale Wefold Diffusion, annonce être entré en négociation exclusive pour l’acquisition concomitante des fonds de commerce de Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie.
L’activité de ces trois entités porte essentiellement sur la fabrication et la distribution d’emballages alimentaires en carton tels que boîtes pâtissière, boîtes snacking, boîtes salade, boîtes à poignées ou encore boîtes traiteur, personnalisés ou non, en majorité à destination des métiers de bouche.
Ces sociétés réalisent un chiffre d’affaires cumulé de l’ordre de 13 M d’euros en 2023 et emploient une trentaine de personnes réparties sur leurs trois sites de production français.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Groupe Guillin de développement de son offre d’emballages multi-matériaux, personnalisés ou non afin de proposer la gamme d’emballages alimentaires la plus large du marché et ainsi répondre à l’ensemble des besoins de ses clients.
Groupe familial français créé en 1972, le Groupe Guillin s’affriche déjà comme le leader européen des solutions d’emballages alimentaires. Présent commercialement dans plus de 70 pays, le Groupe innove sans cesse pour offrir à ses clients un service irréprochable et la plus large gamme du marché avec plus de 25 000 références de produits disponibles sur stock.
Dans la même rubrique

Mauco Cartex en règlement judiciaire
Mauco Cartex qui emploie 80 salariés dont 16 à Fléac, en Charente, a été placé en mai dernier en redressement judiciaire assorti d’une période d’observation de six mois jusqu’en novembre.

4e édition du Guide sur le contact alimentaire
La 4e édition du Guide sur le contact alimentaire comprend, entre autres, des mises à jour sur les réglementations clés

Lucart récompensé pour le recyclage des briques alimentaires
Lucart a fait partie des lauréats de la catégorie « Economie Circulaire », remportant le prix Argent pour son projet EcoNatura dans le cadre du Grand Prix de la Good Economie

Le nouveau nuancier tout carton d'Antalis
Antalis a confirmé la sortie de son tout nouveau nuancier Graphic and Cartonboard. Ce nuancier présente une vue d'ensemble de la gamme de cartons graphiques d'Antalis.

Guyenne Papier fête ses 30 ans et veut embaucher
Guyenne Papier, 40 salariés, fabricant de papier, d'embalalges et d'affiches, fête ses 30 ans en organisant des portes ouvertes..

Le Red Dot Design Award pour Stora Enso
Stora Enso a reçu le Red Dot Design Award pour son portefeuille d'emballages cadeaux évolutifs et recyclables destinés à une gamme de produits Marimekko.