Groupe Guillin acquiert le belge Gruyaert
Groupe Guillin leader européen en solutions d’emballages alimentaires, annonce que sa filiale française Alterecopack a acquis deux sociétés belges : Gruyaert Verpakking et Verpakkingen VdeV.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Groupe Guillin leader européen en solutions d’emballages alimentaires et matériels associés, annonce que sa filiale française Alterecopack a acquis deux sociétés belges : Gruyaert Verpakking et Verpakkingen VdeV. Le premier est le leader en Belgique de la fabrication de boîtes pâtissières en carton personnalisées. Et le second distribue sur le marché belge les emballages de Gruyaert mais également toute une gamme de produits complémentaires associés.
Ces 2 sociétés ont réalisé en 2024 un chiffre d’affaires cumulé de 19M d'euros et emploient une quarantaine de salariés. Par cette acquisition, le Groupe GUILLIN poursuit sa stratégie d’élargissement de son offre produit lui permettant ainsi de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients et conforte son expertise reconnue sur le marché des solutions d’emballage alimentaire.
« Gruyaert et VdeV sont des entreprises familiales, portées par l’amour du produit et du travail bien fait. Nous avons été séduits par leurs savoir-faire, leurs rigueurs et leurs process de fabrication tout à fait remarquables. Cette acquisition vient renforcer l’expertise de nos sites papier/carton Wefold et notre présence sur le segment des emballages en carton imprimés et personnalisés » déclare Sophie Guillin, directrice générale du Groupe Guillin.
« Toutes nos équipes s’associent à ce projet qui est très motivant et marque le début d’une nouvelle page pour nos entreprises. Nous rejoignons un groupe familial dynamique avec des valeurs identiques aux nôtres. Nous partageons avec le Groupe Guillin cet objectif d’offrir à nos clients des produits de qualité, personnalisables, fabriqués en Europe, avec une logistique irréprochable. Nous sommes convaincus de la pertinence de cette association qui vient mutualiser des expertises reconnues sur le marché au service de nos clients. » indique Frank Van de Vloet, représentant des vendeurs.
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
