Guyenne Papier fête ses 30 ans et veut embaucher
Guyenne Papier, 40 salariés, fabricant de papier, d'embalalges et d'affiches, fête ses 30 ans en organisant des portes ouvertes..
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Guyenne Papier fête ses 30 ans, mais le site industriel "existe depuis des centaines d'années" à Nanthiat (Dordogne), explique sa dirigeante, Céline Procop. L'usine de fabrication de papier, d'emballages et d'affiches a organisé des portes ouvertes le 9 juin. "C'est toute une identité du territoire qui est représentée par cette entreprise. Sur plusieurs générations, beaucoup de gens sont venus travailler et travaillent encore à Guyenne. C'est donc aussi un grand cadeau qu'on se fait à nous tous d'organiser cette fête", développe la patronne. Guyenne Papier comprend aujourd'hui une quarantaine de salariés et cherche à en embaucher entre cinq et dix. Depuis 1995, Guyenne Papier s'est réinventée et est devenue un acteur reconnu dans le domaine de la fabrication de papiers spéciaux.
Ces 30 dernières années ont marqué une profonde transformation : d'une sous-traitance discrète à une innovation visible, tout en restant fidèle à ses racines en Dordogne. Son engagement envers la qualité, le développement durable et la région reste fort et largement reconnu. Aujourd'hui, 70 % de son chiffre d'affaires est réalisé à l'international.
Dans la même rubrique

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».