Guyenne Papier récompensée pour Sunibarrier

Guyenne Papier s'est vue récompensée pour son engagement dans la transition écologique et a remporté deux prix avec la gamme d'emballages écologiques Sunibarrier aux Trophées du Développement durable

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Chaque année, la Dordogne organise les Trophées du Développement Durable, pour mettre en lumière les innovations écologiques de différents acteurs du département. Le 3 octobre dernier, lors de la remise des prix, Guyenne Papier s'est vue récompensée pour son engagement dans la transition écologique et a remporté deux prix avec la gamme d'emballages écologiques Sunibarrier qui a permis à l'entreprise de se distinguer dans deux catégories : la catégorie "Entreprise" (à l'unanimité) et la catégorie "Production et consommation durables". Ces prix récompensent le travail de l'ensemble des équipes qui oeuvrent pour avancer vers le "0% plastique", fiers d'être acteurs de la transition énergétique. 

La gamme Sunibarrier comprend trois produits visant à remplacer le plastique sur les emballages : Le papier Ladybee emballe les produits secs et non-gras tels que les graines, les herbes, le sel ou encore le sucre; le papier Greenbee est biodégradable et 100% biosourcé pour un emballage anti-gras et thermoscellant; le papier Universal convient aux emballages de denrées humides et grasses : la viande, les barquettes alimentaires, les gobelets.

 

Dans la même rubrique

01

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

04

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack

Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

05

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau

Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

06

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage

Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK