Les prix s'envolent !
D'après l'enquête de notre confrère Emballages Magazine, les prix des emballages ont progressé de 30 à 40% en moyenne...
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
D'après l'enquête de notre confrère Emballages Magazine, les prix des emballages ont progressé de 30 à 40% en moyenne, avec des hausses comprises entre 12 et 15% pour les emballages en verre, entre 30 à 40% pour les caisses en carton, entre 20 et 50% pour les plastiques, alors que les palettes se sont renchéries de 50%, les colles et adhésifs de 30%, l’aluminium de 15%, les fûts en métal de 25%. L’emballage représente en moyenne entre 15 et 20% des prix de revient des produits dans le secteur alimentaire. Sachant que les produits et ingrédients augmentent aussi (l’indice FAO a progressé de 31% sur la dernière année), des ajustements sont à prévoir!
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.
Les plus récents

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.