Très bon début d’exercice pour Heidelberg

Fournisseurs

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Heidelberg, le fabricant de presses et équipements pour l’industrie graphique et l’emballage note une progression de 20 % de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre (avril-juin) de son exercice décalé 2022/2023. Le carnet d’ordre total s’établit à 969 M d'euros ce qui constitue déjà une base solide pour la suite de son exercice annuel.  Le carnet d’ordre du seul premier trimestre atteint pratiquement les niveaux d’avant la crise Covid. Bonne santé finançière également puisque l’Ebitda a bondi de 20 M d'euros à 35 M d'euros. Pour les dirigeants, ces bons chiffres leurs permettent de confirmer les prévisions et un chiffre d’affaires annuel 2022/2023 de 2,3 Md d'euros. Au final, toutes les activités du groupe ont vu leurs ventes progresser, avec toutefois, une croissance des ventes particulièrement soutenue pour l’activité emballage à + 28 %.

 

LES PLUS VUS...

01

Les gagnants du concours Better with Less sont annoncés!

Les gagnants du concours Better with Less - Design Challenge 2022-2023 organisé par Metsä Board,ont été annoncés. Deux propositions se partagent la première place : "Emballage d'écouteurs pour enfants", par la designer Kitty Ching, et le "Remplissage protecteur en carton", par les designers Marcin Michalski, Monika Klimpel et Adrian Olejnik.

02

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

03

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

04

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

06

Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol

Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK