Très bon début d’exercice pour Heidelberg
Heidelberg note une progression de 20 % de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre (avril-juin) de son exercice décalé 2022/2023. Le carnet d’ordre total s’établit à 969 M d'euros .
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Heidelberg, le fabricant de presses et équipements pour l’industrie graphique et l’emballage note une progression de 20 % de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre (avril-juin) de son exercice décalé 2022/2023. Le carnet d’ordre total s’établit à 969 M d'euros ce qui constitue déjà une base solide pour la suite de son exercice annuel. Le carnet d’ordre du seul premier trimestre atteint pratiquement les niveaux d’avant la crise Covid. Bonne santé finançière également puisque l’Ebitda a bondi de 20 M d'euros à 35 M d'euros. Pour les dirigeants, ces bons chiffres leurs permettent de confirmer les prévisions et un chiffre d’affaires annuel 2022/2023 de 2,3 Md d'euros. Au final, toutes les activités du groupe ont vu leurs ventes progresser, avec toutefois, une croissance des ventes particulièrement soutenue pour l’activité emballage à + 28 %.
LES PLUS VUS...

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

Elopak investit dans Blue Ocean Closures
Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes
Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.