Très bon début d’exercice pour Heidelberg
Heidelberg note une progression de 20 % de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre (avril-juin) de son exercice décalé 2022/2023. Le carnet d’ordre total s’établit à 969 M d'euros .
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Heidelberg, le fabricant de presses et équipements pour l’industrie graphique et l’emballage note une progression de 20 % de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre (avril-juin) de son exercice décalé 2022/2023. Le carnet d’ordre total s’établit à 969 M d'euros ce qui constitue déjà une base solide pour la suite de son exercice annuel. Le carnet d’ordre du seul premier trimestre atteint pratiquement les niveaux d’avant la crise Covid. Bonne santé finançière également puisque l’Ebitda a bondi de 20 M d'euros à 35 M d'euros. Pour les dirigeants, ces bons chiffres leurs permettent de confirmer les prévisions et un chiffre d’affaires annuel 2022/2023 de 2,3 Md d'euros. Au final, toutes les activités du groupe ont vu leurs ventes progresser, avec toutefois, une croissance des ventes particulièrement soutenue pour l’activité emballage à + 28 %.
LES PLUS VUS...

Zünd s’ouvre au packaging
La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais.

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel
Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

MM Packaging et Savéol récompensés
L’emballage des tomates cerises Savéol, la coopérative bretonne, a été récompensé par un WorldStar Global Packaging Award.

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards
Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé
Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

Paris Packaging Week fête ses 25 ans
Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.
