Heidelberg toujours n°1 en France pour l'offset

Bilan

Focus News

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Suite de la diffusion des chiffres 2019 du SIPG (Syndicat national des fournisseurs pour les industries graphiques), Heidelberg France maintient, pour la deuxième année consécutive, une part de marché de 57 % (59 % en 2018) en termes de groupes d’impression (tous formats confondus), dans un marché stable par rapport à l’année précédente avec 256 groupes installés (vs 266 en 2018). « Le marché offset s’est donc stabilisé ces deux dernières années. Avec une part de marché de 57 % pour l’année 2019, Heidelberg confirme sa position de numéro 1 dans tous les formats (35x50 / 50x70 et 70x100 – sauf en presses très grand format).

La nouvelle génération de machines « Push-to-Stop » augmente de manière significative la productivité d’une presse offset, surtout dans un contexte de baisse générale des tirages et d’augmentation du nombre de dossiers à traiter. Heidelberg va poursuivre le développement de la technologie « Push-to-Stop » et focaliser ses investissements futurs sur la transformation numérique de toute la chaîne graphique, ce qui signifie principalement des solutions intégrées pour les logiciels Prinect, les machines offset ou numériques, les consommables et les services » explique Cai von Rumohr, président de la filiale française du groupe Heidelberg.

 

Dans la même rubrique

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

Les plus récents

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK