Heidelberg toujours n°1 en France pour l'offset
Suite de la diffusion des chiffres 2019 du SIPG (Syndicat national des fournisseurs pour les industries graphiques), Heidelberg France maintient, pour la deuxième année consécutive, une part de marché de 57 %
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Suite de la diffusion des chiffres 2019 du SIPG (Syndicat national des fournisseurs pour les industries graphiques), Heidelberg France maintient, pour la deuxième année consécutive, une part de marché de 57 % (59 % en 2018) en termes de groupes d’impression (tous formats confondus), dans un marché stable par rapport à l’année précédente avec 256 groupes installés (vs 266 en 2018). « Le marché offset s’est donc stabilisé ces deux dernières années. Avec une part de marché de 57 % pour l’année 2019, Heidelberg confirme sa position de numéro 1 dans tous les formats (35x50 / 50x70 et 70x100 – sauf en presses très grand format).
La nouvelle génération de machines « Push-to-Stop » augmente de manière significative la productivité d’une presse offset, surtout dans un contexte de baisse générale des tirages et d’augmentation du nombre de dossiers à traiter. Heidelberg va poursuivre le développement de la technologie « Push-to-Stop » et focaliser ses investissements futurs sur la transformation numérique de toute la chaîne graphique, ce qui signifie principalement des solutions intégrées pour les logiciels Prinect, les machines offset ou numériques, les consommables et les services » explique Cai von Rumohr, président de la filiale française du groupe Heidelberg.
Dans la même rubrique

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

La Rochette Cartonboard aux rendez-vous des professionnels de la filière
La Rochette Cartonboard poursuit sa dynamique de transformation et de croissance, engagée depuis le lancement de son plan stratégique « Vers de Nouveaux Sommets » avec une présence renforcée sur les grands rendez-vous professionnels de la filière.
Les plus récents

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

La Rochette Cartonboard aux rendez-vous des professionnels de la filière
La Rochette Cartonboard poursuit sa dynamique de transformation et de croissance, engagée depuis le lancement de son plan stratégique « Vers de Nouveaux Sommets » avec une présence renforcée sur les grands rendez-vous professionnels de la filière.
