Highcon en redressement judiciaire
Highcon, le spécialiste des machines pour la découpe et le rainage numérique de carton plat et ondulé basé à Yavne, en Israël, a demandé à être placé sous la protection de la loi sur les faillites.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Highcon, le spécialiste des machines pour la découpe et le rainage numérique de carton plat et ondulé a demandé à être placé sous la protection de la loi sur les faillites. L’entreprise, qui est basée à Yavne, en Israël, a demandé cette mesure pour avoir le temps de restructurer sa dette. Une vingtaine de salariés sont maintenus afin d’assurer le service après-vente et l'approvisionnement des clients pour les machines en cours de construction, tandis qu’une cinquantaine de personnes auraient été licenciées. Highcon a déclaré que des commandes d'un montant total d'environ 10 millions de dollars, en phase finale d'approbation, "ont été reportées à plus tard dans l'année pour des raisons indépendantes de la volonté de la société, ce qui l'a empêchée d'obtenir le financement nécessaire et de faire face à ses obligations financières".
Highcon avait déjà procédé à une restructuration en 2023 et était sorti de la drupa de l'année dernière avec un carnet de commandes bien rempli. Toutefois, dans un document déposé à la bourse de Tel Aviv, son conseil d'administration a déclaré que l'entreprise avait rencontré "d'importantes difficultés de trésorerie en raison d'une combinaison de facteurs externes et économiques" et qu'elle se préparait à entamer une procédure en vertu du chapitre 10 de la loi sur l'insolvabilité et le redressement économique.
Dans la même rubrique

DS Smith Packaging Savoie va fermer ses portes
DS Smith Packaging a annoncé la fermeture de son usine à Valgelon-la-Rochette, en Savoie, au printemps 2026 qui entraîne le liceciement des 90 salariés de la cartonnerie.

Saica ouvre son premier Customer Experience Center en France
Le Groupe Saica a ouvert les portes de son tout premier Customer Experience Center en France, sur le site Saica Pack de Venizel, à une heure de Paris.

Prod&Pack Lyon, c'est la semaine prochaine!
Le dernier rendez-vous de l'emballage et de toute son industrie en 2025, c'est Prod&Pack à Eurexpo lyon, les 18-19-20 novembre 2025.

En bref... Vu ailleurs
. Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group
