Highcon en redressement judiciaire
Highcon, le spécialiste des machines pour la découpe et le rainage numérique de carton plat et ondulé basé à Yavne, en Israël, a demandé à être placé sous la protection de la loi sur les faillites.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Highcon, le spécialiste des machines pour la découpe et le rainage numérique de carton plat et ondulé a demandé à être placé sous la protection de la loi sur les faillites. L’entreprise, qui est basée à Yavne, en Israël, a demandé cette mesure pour avoir le temps de restructurer sa dette. Une vingtaine de salariés sont maintenus afin d’assurer le service après-vente et l'approvisionnement des clients pour les machines en cours de construction, tandis qu’une cinquantaine de personnes auraient été licenciées. Highcon a déclaré que des commandes d'un montant total d'environ 10 millions de dollars, en phase finale d'approbation, "ont été reportées à plus tard dans l'année pour des raisons indépendantes de la volonté de la société, ce qui l'a empêchée d'obtenir le financement nécessaire et de faire face à ses obligations financières".
Highcon avait déjà procédé à une restructuration en 2023 et était sorti de la drupa de l'année dernière avec un carnet de commandes bien rempli. Toutefois, dans un document déposé à la bourse de Tel Aviv, son conseil d'administration a déclaré que l'entreprise avait rencontré "d'importantes difficultés de trésorerie en raison d'une combinaison de facteurs externes et économiques" et qu'elle se préparait à entamer une procédure en vertu du chapitre 10 de la loi sur l'insolvabilité et le redressement économique.
Dans la même rubrique

A retenir, Prod&Pack à Lyon du 18 au 20 novembre
Prod&Pack se tiendra les 18-19-20 novembre 2025 à Eurexpo Lyon, l’unique salon industriel français, au cœur de la 1ʳᵉ région industrielle de France, intégre toutes les solutions pour l’usine : produire, emballer, conditionner, expédier...

FEFCO ROME : J-8
Deux ans après Lyon, le séminaire technique de la Fefco se tient du 8 au 10 octobre prochain à Rome au Centre des conférences de la Nuvola au sud de la capitale romaine.

BHS Corrugated présent à la FEFCO Rome
BHS Corrugated vous invite à découvrir en avant-première le Corruverse, un nouvel univers dédié au carton ondulé.

La Journée du sac papier
La plateforme The Paper Bag célébrera la 8ᵉ Journée européenne du sac papier le 18 octobre 2025 sur le thème « Un choix simple, un grand impact ».

Le cartonnage français, un secteur qui se défend
CAP, la Fédération du Cartonnage et articles de papeterie, a tenu ses 11èmes Rencontres à Paris. L'occasion d'en savoir plus sur l'état de santé d'un secteur qui tire plutôt son épingle du jeu.

Hybrid Software finalise l'acquisition de Conics
Hybrid Software a finalisé l'acquisition de Conics, une société de développement et de conseil en logiciels pour les secteurs de l'impression et de l'emballage, basée à Ypres, en Belgique.